Bienvenue sur l'un des plus anciens forums traitant des séries télévisées encore en activité !
Si vous désirez discuter de séries, de films, partager des informations sur des célébrités ou découvrir de nouveaux personnages vous êtes au bon endroit !

Une partie RPG, nommée Exodia, qui mélange tous les films et les séries est à votre disposition. Jetez un coup d'oeil à son contexte. Tous les personnages de vos films est séries sont jouables, il y a peu de règles et les débutants sont les bienvenus.
Nos TOP partenaires
VOUS - PLUS

Notre bouton
Image

Image Image Image
Référencement
Image Image
© Copyright 2017 - ddstv.fr

American Gods

Répondre

Que pensez-vous de cette série?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Montant en poche : Fermé
Genre : Homme - Homme
France

American Gods

Message par dom » 09 août 2014, 13:13

American Gods
https://youtu.be/SPbi3UlKSsA
  • Titre : American Gods
  • Créateur : Bryan Fuller, Michael Green
  • Producteur : Neil Gaiman, Craig Cegielski, Stefanie Berk, Thom Beers
  • Année de diffusion : 30 avril 2017
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : dramatique et fantasy
  • Statut : en production
  • Format : 59-63 minutes
  • Chaîne : Starz
Avec :
  • Ricky Whittle (VF : Valentin Merlet) : Ombre Moon (Shadow Moon en VO)
  • Ian McShane (VF : José Luccioni) : Voyageur (M. Wednesday en VO) / Odin
  • Emily Browning (VF : Geneviève Doang) : Laura Moon
  • Crispin Glover (VF : Guillaume Lebon) : M. Monde (M. World en VO)
  • Pablo Schreiber (VF : Boris Rehlinger) : Sweeney le Dingue / le Leprechaun
  • Yetide Badaki (en) (VF : Laëtitia Lefebvre) : Bilquis, la Reine de Saba
  • Bruce Langley (en) (VF : Alexis Tomassian) : Technical Boy
  • Jonathan Tucker (VF : Christophe Lemoine) : Low Key Lyesmith / Loki
  • Cloris Leachman : Zorya Vechernyaya
  • Peter Stormare (VF : Féodor Atkine) : Czernobog
  • Chris Obi (VF : Frantz Confiac) : M. Chaquel / Anubis
  • Mousa Kraish (en) (VF : Omar Yami) : le djinn
  • Gillian Anderson (VF : Elisabeth Fargeot) : Media
  • Omid Abtahi (en) (VF : Nessym Guetat) : Salim
  • Orlando Jones (VF : Jean-Baptiste Anoumon) : M. Nancy / Anansi
  • Demore Barnes (VF : Daniel Lobé) : M. Ibis / Thot
  • Dane Cook : Robbie
  • Corbin Bernsen : Vulcain
  • Kristin Chenoweth (VF : Patricia Legrand) : Éostre
  • Beth Grant (VF : Martine Irzenski) : Jack
  • Erika Kaar (VF : Anne-Charlotte Piau) : Zorya Polunochnaya
  • Tracie Thoms : Buffer
  • Ron Lea (VF : Bernard Lanneau) : Cambro
Histoire :
En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.
Source: Wikipedia
Image

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:American Gods

Message par Thom » 09 août 2014, 13:40

Le sujet est bidon mais Starz et Fuller, why not.

dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

RE:American Gods

Message par dom » 09 août 2014, 13:56

c`est clair... mais j`ai bon espoir même si les nouvelles séries de Starz m`ont fortement déplu (black Sails, Power, ...)c`est peut être parce que j`ai entendu "Dieu Nordique" et que je suis fan de Vikings que ça a fait tilt dans ma tête ^^

Image

Phoenix
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
Genre : Femme - Femme
France

Re: American Gods

Message par Phoenix » 30 janv. 2016, 22:51

American Gods : la série a trouvé son héros dans The 100 Par Maximilien Pierrette ▪ vendredi 29 janvier 2016 - 13h00
Adaptée du roman homonyme de Neil Gaiman et supervisée par Bryan 'Hannibal' Fuller, la série "American Gods" a trouvé l'interprète de son héros en la personne de Ricky Whittle, actuellement dans la saison 3 de "The 100".

S'il n'a pas encore abandonné l'idée de ressusciter Hannibal, annulée l'été dernier au terme de trois saisons brillantes, Bryan Fuller a un autre projet sur le feu. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de l'adaptation d'American Gods en série. Publié en 2001 et signé Neil Gaiman, papa de Coraline, le roman raconte l'histoire d'un ancien détenu qui se retrouve au coeur d'une guerre entre anciens et nouveaux Dieux, dans l'Amérique contemporaine.

Attendue en 2017 sur Starz, le show vient de trouver l'interprète de son héros, Shadow Moon, en la personne de l'Anglais Ricky Whittle. Vu dans Single Ladies ou Mistresses, l'acteur est surtout connu pour son rôle de Lincoln dans The 100, dont la saison 3 vient de débuter sur la CW. Son engagement sur American Gods, dont le pilote et plusieurs épisodes seront réalisés par David Slade (30 jours de nuit), laisse-t-il entendre qu'il sera bientôt amené à quitter la série post-apocalyptique ? Réponse d'ici le mois de mai.
Source : Allociné
Eva Greene - Fluctuat : Je suis une rêveuse. Sérieusement, je vis sur une autre planète.

ninouee
Putain, j'en ai marre d'avoir toujours raison ! (Jurassic Park)
France

American Gods

Message par ninouee » 18 mars 2016, 20:51

Emily Browning (Sucker Punch) vient d'être embauchée dans la série American Gods. Elle y interprétera Laura Moon femme de Shadow, le héros.

Image Emily Browning
Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.

Image

ninouee
France

Re: American Gods

Message par ninouee » 21 avr. 2016, 22:22

Le tournage d'American Gods vient de débuter! Image

Image

ninouee
France

American Gods

Message par ninouee » 23 juil. 2016, 22:11

Image

Merricat Blackwood
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
Genre : Non spécifié - Non spécifié
France

American Gods

Message par Merricat Blackwood » 21 mai 2017, 23:41

Je l'ai déjà écrit dans le coin littérature : j'aime Gaiman mais je n'ai jamais pu terminer American Gods -- il faut dire qu'à l'époque, je n'ai pas non plus eu le temps. Fait rare, je n'ai pas attendu de relire le livre (ce que je fais tout le temps) pour me plonger dans la série.

Et la série, j'aime. Mais vraiment beaucoup. Je n'en suis qu'au troisième épisode donc il se peut que je sois déçue en cours de route mais je prends beaucoup de plaisir à suivre les aventures des personnages.

C'est visuellement très beau, et ça tombe moins dans l'imagerie "Pub pour parfum" qu'un, par exemple, Hannibal. Sauf dans la séquence avec le Djinn dans le troisième épisode, mais c'est trop peu pour que je râle tout à fait. Même les quelques ralentis, que je déteste, ne sont pas de taille à saper mon plaisir. Il y a plein d'effets de style qui peuvent plaire ou non, je pense quant à moi que ces choix stylistiques font le lien avec l'écriture souvent lyrique de Gaiman.

Le casting est impeccable, même Ricky Whittle dans le rôle de Shadow, acteur auquel on pourrait reprocher son manque de présence mais ça me va, précisément parce que le personnage est dans le livre transparent. Ian McShane est phénoménal en Mr Wednesday (le Voyageur en français), à la fois frondeur, insupportable et charismatique. Plaisir également de retrouver Cloris Leachman qui assure à 91 ans. Stormare cabotine, mais il le fait bien (comme d'habitude).

Si on ne connait pas le roman ou, du moins, si on n'est pas familier avec ce que le livre raconte, le premier épisode sera perçu comme gentiment foutraque. Mais par la suite, les enjeux sont plus clairement dessinés.
J'ai adoré qu'ils gardent les petites séquences / disgressions qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'histoire principale, présentant des immigrés dans le Nouveau Monde ; ainsi, la séquence d'ouverture du troisième épisode, où
► Afficher le texte
C'est une séquence magnifique, nostalgique et paisible à la fois, qui en dit long sur
► Afficher le texte

Certaines séquences pourraient être de trop, je pense à la séquence entre
► Afficher le texte
D'autres sont puissantes (la première apparition d'Anansi dans le second épisode) ou drôles (les Vikings perdus, dans le premier).
C'est très chouette, également, que certains personnages soient plus "touffus" dans la série que dans le roman (Mad Sweeney et Laura).

La série baigne dans un climat de mélancolie et d'onirisme qui me plait à l'infini.
Elle se construit avec ses personnages et sa mythologie, et son discours sur la foi (qui n'est pas la religion) est très joli.

En somme, je suis tombée sous le charme de la série et vivement le prochain épisode (et les prochaines apparitions de Crispin Glover alias Mr World, qui est l'un de mes acteurs préférés, et de la délicieuse Kristin Chenoweth.)

(Et j'ajoute que la seconde saison a été signée !)

ninouee
France

American Gods

Message par ninouee » 22 mai 2017, 08:23

J'ai de plus en plus envie de la voir. :56:

Image

Merricat Blackwood
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

American Gods

Message par Merricat Blackwood » 22 mai 2017, 22:49

Je la conseille mille fois ! Même si je pense que la série se fera descendre ici ou là pour ses partis pris. Certains par exemple lui reprocheront son côté littéraire (ça bavarde beaucoup mais comme les dialogues sont de qualité, c'est un plaisir, et je pense que c'est mieux "accepté" depuis que GoT, très littéraire également, est passé par là) et en plus,
► Afficher le texte
Prochain épisode ce soir, je viendrai donner mon avis dès que je l'ai vu.

ninouee
France

American Gods

Message par ninouee » 23 mai 2017, 08:26

Je verrais si je tente en VF.

Image

Merricat Blackwood
France

American Gods

Message par Merricat Blackwood » 26 mai 2017, 02:46

S01E04

Un épisode (comme disent les américains) "Stand alone", qui suit tout ce qui s'est passé durant les trois premiers épisodes à travers les yeux d'un personnage absent jusqu'à présent : Laura Moon, épouse de Shadow (je privilégie les noms originaux).

D'abord, je me demandais ce qu'un épisode entièrement centré sur Laura pouvait bien apporter, et c'est finalement une très bonne idée, puisqu'il permet de donner plus de chair à un personnage que l'on ne connait que par ce que les autres savent d'elle, ce qui ne lui donnait pas (hormis l'amour infini que lui porte Shadow) une image bien reluisante. Un épisode moins '"tape à l’œil' et donc plus sobre mais toujours bourré de symbolisme (les mouches, les barreaux...) et très beau.

Laura n'est peut-être pas tout à fait sympathique mais elle n'est, au final, qu'un être en perdition, un être auquel Emily Browning insuffle beaucoup de justesse et de sensibilité. Si
► Afficher le texte

La première partie narre une histoire douce-amère du quotidien, la seconde partie de l'épisode, où
► Afficher le texte

Et puis, il y a ces très beaux plans qui font écho à d'autres personnages, tels
► Afficher le texte

Et comme dans mon précédent message : vivement la suite ! :PLEASE:

ninouee
France

American Gods

Message par ninouee » 18 juin 2017, 17:56

Teaser de l'épisode 8 de American Gods :

Image

ninouee
France

American Gods

Message par ninouee » 17 déc. 2017, 23:37

Ajout de 16 avatars 200x320 American Gods
Image Image Image Image Image

Image

Répondre

Retourner vers « Fantastique »