Image

© Copyright 2018 - ddstv.fr

Forever young

Répondre

Qu`en pensez-vous ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre : Homme - Homme

Forever young

Message par Mulder » 20 juin 2010, 09:59

Date de sortie cinéma : 7 avril 1993Film déjà disponible en DVD depuis le : 9 mars 1999Réalisé par Steve MinerAvec Mel Gibson, Jamie Lee Curtis, Elijah Wood, plusLong-métrage américain . Genre : FantastiqueDurée : 01h42min Année de production : 1992Distributeur : Warner Bros. FranceSynopsis :Un homme cryogénisé en 1939 se réveille en 1992...SOURCE
Mon avis:Un film qui se veut touchant, mais se retrouve être plutôt soporifique tant il est mou, et je ne parle même pas du fait qu’il ne soit pas crédible (le coup du mec dont les fonctions vitales repartent seules après une cryogénisation, je l’avais encore jamais vu…).Bref je me suis ennuyé, sauf à la fin, où d’un coup tout s’accélère (le mec prend 40 ans dans les dents, alors qu’avant y avait 3 signes de maladie, le FBI et toute la clique sont enfin sur l’affaire, il obtient toutes les réponses d’un coup etc.).En gros à éviter sauf si on est fan de Mel Gibson, le reste étant d’un ennui mortel (bon y a pire, j’ai pu suivre le film jusqu’à la fin quand même). Y a de jolies idées, pas toujours bien exploiter, et la fin est belle mais on peut aisément passer son chemin.

ninouee
C'est vraiment trop injuste ! (Caliméro)
Genre : Femme - Femme

RE:Forever young

Message par ninouee » 20 juin 2010, 11:22

[html]J`adore ce film, je l`ai vu à de nombreuses reprises quand j`étais gamin, je ne m`en lassais pas. Par contre ça fait des années que je ne l`ai pas vu et je dois avouer que j`aimerais bien me refaire une petite scéance.
[/html]
Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.

Image

naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Message par naku » 04 juil. 2010, 20:08

il est super ce film !! un des premiers d`elijah wood !! il est tout chou !! lolune jolie histoire d`amour un peu triste quand meme, ils perdent tant d`année de bonheur !!bon par contre je peux comprendre ton point de vue mulder, il manque de realisme si on le voit adulte et de nos jours !!

ninouee

Message par ninouee » 04 juil. 2010, 20:13

[html]Oui un très beau film.Moi aussi je l`ai vue gamine et je ne sais pas comment je réagirais en le voyant aujourd`hui. Toutefois, je ne pense pas que le côté irréaliste pose problèmes car cela fait partie de l`histoire.C`est une touche originale qui fait tout le charme de ce film.
[/html]

Image

naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Message par naku » 04 juil. 2010, 20:17

oui et puis apres tout on sait pas comment ca marche la cryogenisation !! dans demolition man personn ne remet en cause le fait qu`il ait ete "reprogrammé" et sache faire du tricot ou je sais plus quoi !!

naku

Message par naku » 04 juil. 2010, 20:17

oui et puis apres tout on sait pas comment ca marche la cryogenisation !! dans demolition man personn ne remet en cause le fait qu`il ait ete "reprogrammé" et sache faire du tricot ou je sais plus quoi !!

ninouee

Message par ninouee » 04 juil. 2010, 20:25

[html]lolj`aime bien ta comparaison!
[/html]

Image

naku

Message par naku » 04 juil. 2010, 20:30

bah j`avais trouvé ca bizarre !! lolje me souviens aussi que je pensais que ce serait comme ca dans le futur ... au moins ils se sont pas beaucoup trompé pour shwarzi alors que c`etait une grosse blague !! alors qui sait si dans forever youg ils ont pas raison !!

Mulder

Message par Mulder » 04 juil. 2010, 20:54

Demolition man n`est pas non plus le film du siècle, et je ne m`en souviens plus très bien mais l`histoire est un peu plus crédible (enfin par pour tout...) et je dis crédible et non réaliste. Parce que (bon je parle de mémoire aussi hein) demolition man montrait en gros un monde qui voulait moins de tueurs, de délinquants etc. et donc les liberté en prenaient aussi un coup (c`est bien dans ce film qu`ils font l`amour virtuellement?). Leur solution était donc de faire de la cryogénie mais en implantant de nouvelles "idées" (en gros reformater le cerveau) pour que la personne puisse à terme se réinsérer (pour faire court si le mec était juste congelé, c`était encore mieux que la prison car il ne vivait pas sa "punition", et ressortait quelques années après aussi jeune et avec le même état d`esprit, là n`est pas le but).Après je me souviens que vaguement de demolition man, et il me semble que je ne l`avais pas non plus trouvé super crédible sinon... Mais là franchement, je vois mal le mec avec l`air ambiant retrouver seul ses fonctions vitales par exemple. Je sais pas mais quand on introduit de la SF ou du fantastique faut quand même en faire un minimum. Quand à la fin, à laquelle on peut s`attendre facilement, je l`a trouve disons bâclé, tout s`accélère d`un coup alors qu`il ne se passe rien dans le reste du film c`est dommage je trouve.Bref j`ai trouvé l`idée intéressante mais très très mal exploité. Maintenant, j`ai vu ce film il y a peu, je ne l`ai jamais vu gamin et en plus depuis sa sortie (même si j`aime beaucoup de "vieux films") le ciné a bien évolué.

naku

Message par naku » 04 juil. 2010, 21:04

pour etre objective, je ne pense pas que je l`aurai trouvé aussi bien si je l`avais vu maintenant ... après je l`ai revu il y a pas longtemps et je l`ai toujours apprecié !! mais c`est le charme des films qu`on voit enfant ... on les voit avec nos yeux d`enfants meme une fois adulte !!et c`est vrai que le cinéma a tellement evolué que c`est difficile d`accepter certaines choses !!

Mulder

Message par Mulder » 04 juil. 2010, 21:05

C`est vrai que si je n`avais pas vu certains films enfant je doute que je les apprécierais autant aujourd`hui (l`inverse est aussi valable d`ailleurs xD).

Répondre

Retourner vers « Fantastique »