Bienvenue sur l'un des plus anciens forums traitant des séries télévisées encore en activité !
Si vous désirez discuter de séries, de films, partager des informations sur des célébrités ou découvrir de nouveaux personnages vous êtes au bon endroit !

Une partie RPG, nommée Exodia, qui mélange tous les films et les séries est à votre disposition. Jetez un coup d'oeil à son contexte. Tous les personnages de vos films est séries sont jouables, il y a peu de règles et les débutants sont les bienvenus.
Nos TOP partenaires
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
VOUS - PLUS

Notre bouton
Image

Image Image Image
Référencement
Image Image
© Copyright 2017 - ddstv.fr

Dark City

Répondre

Que pensez-vous de ce film ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

kreen78
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Montant en poche : Fermé
Genre : Femme - Femme
France

Dark City

Message par kreen78 » 25 sept. 2015, 22:36

Image Dark City
  • Réalisateur: Alex Proyas
  • Scénariste: Alex Proyas
  • Musique: Trevor Jones
  • Année de sortie: 1998
  • Durée: 1h35
  • Nationalité: Américain
  • Genre: Fantastique
[/align]
Avec:
  • Rufus Sewell, William Hurt, Jennifer Connelly, Richard O'Brien, Kiefer Sutherland, Ian Richardson, Colin Friels, Melissa George

Histoire : Un homme se réveille dans son bain, une goutte de sang perle sur son front. Il ne se souvient de rien, il met des vêtements neufs déposés dans sa chambre d'hôtel quand il reçoit un appel téléphonique anonyme. On le prévient qu'« ils » arrivent et qu'il ne doit jamais « les » laisser l'attraper. Au moment où il prend la fuite, il aperçoit le corps d'une victime sur le sol. Il est poursuivi à la fois par un détective qui enquête sur les meurtres qu'il aurait prétendument commis et par d'étranges hommes pâles et chauves, tous habillés de la même façon. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ces hommes mystérieux aux pouvoirs surnaturels endorment toute la population chaque nuit et recomposent entièrement la ville ainsi que les souvenirs de ses habitants…

Source : Wikipédia
Image

kreen78
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
France

Re: Dark City

Message par kreen78 » 25 sept. 2015, 22:40

[BBvideo= 560,340]<div id="blogvision"><iframe src="http://www.allocine.fr/_video/iblogvisi ... a=19464868" style="width:480px; height:270px" frameborder="0"></iframe><br /><a href="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =7165.html" target="_blank">Dark City</a><br/><a href="http://www.allocine.fr/video/player_gen ... =7165.html" ><strong>Dark City</strong> Bande-annonce VF</a></div>[/BBvideo]
Image

kreen78
France

Message par kreen78 » 25 sept. 2015, 22:44

Autour du film

*Le tournage a débuté le 12 août 1996 et s'est déroulé à Los Angeles et Sydney.

*Les décors du film ont été réutilisés pour le tournage de Matrix (1999) : notamment pour la scène d'introduction où Trinity échappe aux agents en sautant d'immeuble en immeuble. De nombreux éléments narratif sont d'ailleurs similaires entre les deux films.

*La scène finale sur la jetée avec Jennifer Connelly a été reproduite quasiment à l'identique dans Requiem for a Dream (film dans lequel elle a joué également) et dans House of Sand and Fog.

*Le DVD comporte en bonus les scènes coupées au montage.

*Une version director's cut est disponible en DVD et Blu-ray depuis 2008. On y trouve 15 minutes de scènes inédites mais aussi la suppression de la voix off dans la scène d'ouverture. En effet le réalisateur estimait que son personnage y dévoilait beaucoup trop d'informations sur le contenu de l'intrigue.

*Le réalisateur s'inspire très largement du film Metropolis de Fritz Lang afin de créer l'univers du film.

*Kieffer Sutherland, grand fan de William Hurt, accepta immédiatement le rôle lorsqu'il appris que celui-ci faisait partie du casting.

Source : Wikipédia
Image

ninouee
Tu lis quoi ? De grande espérances. Ca donne quoi ? C'est pas ce que j'espérais... (Hot Shots 2)
France

Message par ninouee » 25 sept. 2015, 22:58

Maintenant que je vois la bande annonce j'en ai entendu parler à sa sortie mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir.
Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.

Image

kreen78
France

Message par kreen78 » 25 sept. 2015, 23:04

J'avais lu il y a une dizaine d'années que ce film était le précurseur d'un genre de science-fiction, le thème a été bien suivi par la suite, ou bien dérivé comme avec Matrix.

Je me souviens comme j'avais aimé l'esthétisme de ce film, j'ai eu le même sentiment avec Sleepy Hollow. Ces films, il faut les voir sur grand écran pour s'en prendre plein les yeux...
Image

kreen78
France

Message par kreen78 » 25 sept. 2015, 23:08

J'ai mis la fiche dans la liste de films. Je commence à prendre le coup pour faire tout ça.
Image

ninouee
Tu lis quoi ? De grande espérances. Ca donne quoi ? C'est pas ce que j'espérais... (Hot Shots 2)
France

Message par ninouee » 25 sept. 2015, 23:29

C'est super! C'est légèrement différent mais pas compliqué.
Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.

Image

Répondre

Retourner vers « Fantastique »