Bienvenue sur l'un des plus anciens forums traitant des séries télévisées encore en activité !
Si vous désirez discuter de séries, de films, partager des informations sur des célébrités ou découvrir de nouveaux personnages vous êtes au bon endroit !

Une partie RPG, nommée Exodia, qui mélange tous les films et les séries est à votre disposition. Jetez un coup d'oeil à son contexte. Tous les personnages de vos films est séries sont jouables, il y a peu de règles et les débutants sont les bienvenus.
Nos TOP partenaires
VOUS - PLUS

Notre bouton
Image

Image Image Image
© Copyright 2017 - ddstv.fr

Death Note

Répondre

Que pensez-vous de ce film?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

ninouee
Putain, j'en ai marre d'avoir toujours raison ! (Jurassic Park)
Montant en poche : Fermé
Genre : Femme - Femme
France

Death Note

Message par ninouee » 25 août 2017, 22:47

Death Note
https://youtu.be/gvxNaSIB_WI
  • Titre VO : Death Note
  • Titre VQ : Carnet de la mort
  • Réalisateur : Adam Wingard
  • Producteur : James Bitonti, Jason Hoffs, Dan Lin, Masi Oka, Roy Lee
  • Scénariste : Jeremy Slater, Chuck Mondry, Anthony Bagarozzi, Vlas Parlapanides
  • Année de sortie : 25 août 2017
  • Durée : 101 minutes
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : Thriller
  • Studio : Lin Pictures, Vertigo Entertainment, Warner Bros.
Avec :
  • Nat Wolff (VF : Julien Bouanich) : Light Turner1
  • Willem Dafoe (VF : Emmanuel Karsen) : Ryuk
  • Keith Stanfield (VF : Eilias Changuel) : L
  • Margaret Qualley (VF : Kelly Marot) : Mia Sutton
  • Shea Whigham (VF : Stéphane Bazin) : James Turner
  • Paul Nakauchi (VF : Jérémie Covillault) : Watari
Histoire :
Light Turner est un étudiant en droit, surdoué. Il souhaite parcourir le chemin de la justice comme son père, James Turner. Il finit par tomber sur un mystérieux livre qui lui confère la possibilité de tuer n'importe qui, De la manière qu'il souhaite, avec seulement pour info acquis, le nom et prénom de la personne ainsi que son visage. Après avoir lancé sa vendetta, il finit par se faire appeler Kira. Et pour faire face à notre justicier, un homme qui résout les affaires les plus complexes et qui voit Kira comme un meurtrier. Cet homme se fait appeler L. Deux surdoués qui ne se connaissent pas, et c'est à celui qui trouvera l'autre en premier qui gagnera.
Source: Wikipedia
Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.

Image

ninouee
Putain, j'en ai marre d'avoir toujours raison ! (Jurassic Park)
France

Death Note

Message par ninouee » 25 août 2017, 22:49

Death Note
1/5 :star:
J'ai pas aimé, je me suis ennuyée...
J'ai lu un commentaire sur Facebook et il traduit exactement ce que j'ai ressenti en regardant ce film : "au bout de 15 minutes j'avais encore qu'on mette mon nom sur le Death Note".

Bref pour moi... Ca va pas...
Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.

Image

Alaska
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Genre : Non spécifié - Non spécifié
Canada

Death Note

Message par Alaska » 26 août 2017, 15:24

J'ai beaucoup aimé! C'Est une adaptation intéressante à plusieurs niveaux, mais qui ne plaira probablement pas aux puristes.
Alors, c'est l'adaptation des mangas de Tsugumi Ōba, dessiné par Takeshi Obata. J'aime beaucoup le choix des acteurs pour incarner les personnages. Nat Wolff qu'on peut voir dans quelques films populaires depuis quelques années, me plaît beaucoup en Light. Le choix de Keith Standfield pour incarner L est brillant. Son regard est parlant. J'adore! Je trouve que c'est une bonne idée d'adapter aussi les personnages. Le manga se déroule au Japon et ici, c'est une adaptation très Hollywoodienne, mais je trouve que justement, ce nouvel univers apporte certaines choses différentes.
Par exemple, le personnage de Mia. Dans le film je la trouve superbe. Sa relation avec Light est plus égale, si je peux dire ça, quand ils forment un duo avant que les choses dégénèrent. Dans le manga, c'était Misa, tellement insupportable comme personnage, un peu trop girly, greluche et idiote à mon goût et totalement exaspérante. Je trouve que l'adaptation américaine se rapproche plus de ce qu'on connait ici au quotidien. C'est plus "sensible" comme adaptation des personnages et ce côté là m'a beaucoup plus. Le Light du manga est beaucoup plus hautain.
Ryuk est comme je l'imaginais, mais en plus cruel. C'est un personnage sadique et je trouve que c'est plus criant dans le film. Il est toujours là, quelque part, en train de se repaître du malheur des autres. Brrrrr!
Le manga est très bon, excellent même, mais il a aussi ses failles. Je ne suis pas puriste et j'aime que ceux qui adaptent les livres ajoutent leur grain de sel. Je trouve que pour ce film, c'est dans l'ensemble assez réussit. Ce n'est pas le meilleur film du monde, mais c'est un bon divertissement qui apporte certaines choses qui me plaisent beaucoup. Mia est pour moi probablement la grande réussite du film.

Alaska
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Canada

Death Note

Message par Alaska » 29 août 2017, 16:27

Pour compléter, un article intéressant sur la façon dont les auteurs ont perçu le film versus certains fans.
Je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent et c'est ce que j'ai sentis en voyant le film. Dans une adaptation, je ne cherche jamais une copie conforme de l'original. C'est ennuyant sinon. J'aime que les auteurs adaptent: à l'époque actuelle, aux lieux où ça se déroule, etc.
J'ai toujours pensé que les clés d'une bonne adaptation se trouve justement dans un nouveau regard posé sur l'oeuvre originale.
http://www.tvqc.com/2017/08/carnet-de-l ... -masi-oka/

Mamz'elle Amandine
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Death Note

Message par Mamz'elle Amandine » 09 sept. 2017, 16:53

MERCI !!!
Merci Alaska, vraiment, merci. :127:
Je n'est rien d'autre à rajouter.

Pour ma part je pense que les gens ont pas aimer le film parce qu'ils sont rester bloqué sur le mot "Adaptation" et ont pas réussis à voir le film en lui même
Image

Alaska
Canada

Death Note

Message par Alaska » 09 sept. 2017, 17:29

Je pense comme toi. Une adaptation peut être conforme ou plus libre. J'aime bien pour ma part quand ceux qui adaptent font un vrai travail d'adaptation. Une copie conforme mot pour mot, ligne par ligne n'est pas forcément plus intéressante!

Je vois qu'on pense pareil! Ça fait plaisir, après tout ce que j'ai lu de négatif sur ce film que j'ai beaucoup aimé!

Mamz'elle Amandine
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Death Note

Message par Mamz'elle Amandine » 09 sept. 2017, 20:15

C'est exactement ça.
Mais a chaque fois qu'une adaptation s'éloigne trop de son oeuvre d'origine on entend tout le monde hurler au scandal de toute manière :|

Pareil.
Je commençais à me demander ce qui aller pas chez moi :lol:
Je pense vraiment que les puristesnon ce n'est pas une insulte, et les gens de mauvaises fois on créer leur effet papillon.

J'ai vu la critique positive de VoxMakers sur YouTube et je les trouver assez representative de ce que je pensais donc je la met

https://m.youtube.com/watch?v=Oz0qRw1AWPQ
Image

Alaska
Canada

Death Note

Message par Alaska » 09 sept. 2017, 20:34

C'est intéressant. C'est vrai que les films inspirés de mangas font très cosplay, alors que cette adaptation est vraiment adaptée pour le cinéma. Je suis d'accord avec ça.
J'ai souvent lu comme reproche que c'est très américain. Mais pourquoi ce serait forcément un défaut que ce soit américain? Sincèrement, je me sens quand même plus proche des films qui campent les choses en Amérique du Nord, j'y vis! Ceux qui le produisent sont américains alors ils sont bien libres de l'adapter pour que ça corresponde à l'idée que ce serait un jeune américain qui trouverait le Death Note.

Elle est intéressante leur vidéo. Ce qu'ils disent sur "L" aussi me plaît bien. Je trouve qu'il est bien incarné dans le film. Son regard! :-o

L'agenda du décès :lol: :lol: :lol:

(Tu n'es pas seule, réconforte-toi! Tu vois moi j'ai suffisamment aimé pour avoir envie de le réécouter dans quelques mois. L'ambiance m'a plu!)

Merricat Blackwood
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Death Note

Message par Merricat Blackwood » 10 sept. 2017, 18:13

J'aime beaucoup ce que tu dis des adaptations, Alaska.
Je suis un peu plus puriste que toi. Le travail d'adaptation est un processus difficile. Il faut réussir à adapter sans trahir et l'une des conditions importantes, à mon sens, pour que l'adaptation soit réussie, c'est la réappropriation du livre (film, manga, etc.) ; une interprétation intime, nourrie de motifs personnels, de ce que l'on a arraché de l'oeuvre.

Une trop grande fidélité peut être un piège.

Après, je peux comprendre ceux qui râlent parce que l'histoire se déplace du Japon aux Etats-Unis, mais ils oublient que ce film n'est pas l'adaptation ultime. C'est une version. Je ne suis pas tellement d'accord avec les accusations de "Whitewashing". Le white washing m'exaspère. Des films comme Prince of Persia, l'adaptation de Ghost in the Shell ou Gods of Egypt rentrent dans cette case. Mais pas ce Death Note, où toute l'action a été transposée aux Etats-Unis. Je ne trouve pas ça si dérangeant que ça. S'ils avaient situé l'action au Japon, alors oui, mais ça n'est pas le cas.

Je ne connais pas bien le manga originel (même si mon frère et ma belle-sœur adorent) et j'ai trouvé que c'était très sympathique. Je ne me suis pas ennuyée, les acteurs étaient chouettes (j'ai bien aimé L, un petit manque de charisme peut-être pour Light), le fond, me semble-t-il (et du peu que je connais de l'oeuvre d'origine) était respecté...
Light m'est apparu plus humain que dans le manga (corrigez-moi si je me trompe), à savoir si c'est un bon choix ou non, ça dépend du spectateur mais, du coup, je me suis demandée pourquoi le "Démon" l'a choisi lui parmi tous les autres (ou alors j'ai mal suivi). J'aurais bien aimé également le voir un peu plus dans le milieu "non naturel" que représente l'école.

Et puis c'était bien filmé, la musique était chouette (la course-poursuite au son d'un synthé très "eighties", j'aime bien), et Ryuk avec la voix de Dafoe, c'était chouette (en plus, il était visuellement plus beau que dans l'adaptation japonaise). Et Wingard a gardé le squelette mais a donné sa propre interprétation, une autre musique, absolument pas déplaisante, et que j'ai justement préféré à l'adaptation japonaise dont je parle plus haut.

Alaska
Canada

Death Note

Message par Alaska » 10 sept. 2017, 22:36

Merricat Blackwood a écrit :
10 sept. 2017, 18:13
un petit manque de charisme peut-être pour Light
Il n'est pas vraiment charismatique dans le manga! Il est plutôt hautain et un peu déplaisant. :lol:
Comment as-tu trouvé Mia? Vu que tu n'as pas de comparaison avec le manga?

Merricat Blackwood
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Death Note

Message par Merricat Blackwood » 11 sept. 2017, 02:58

Pour le manque de charisme, j'ai trouvé que cela venait de l'acteur. Disons que je l'ai trouvé un peu lisse mais c'est entièrement subjectif en plus d'être ma première impression.

Concernant Mia, je me souviens seulement (dans le manga) d'un personnage exubérant, extraverti, et donc un peu agaçant (je suis un peu fatiguée des personnages féminins de ce type, même si je suppose qu'elle est plus que ça).
Dans cette adaptation, j'avoue que j'ai été surprise dans le bon sens parce que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation (je suis parfois naïve : autant je vois venir de loin certains trucs, autant d'autres...). J'ai trouvé ça chouette et culotté parce que je la trouvais plutôt sympathique.

Je m'aperçois que je l'ai trouvée intéressante, éloignée même de certains clichés du genre, comme si elle et Light avaient échangé leur place, comme si elle était in fine plus masculine que lui (ou, pour être plus précise, ayant des qualités que l'on donne généralement au sexe masculin) et ça, j'ai trouvé rafraîchissant.

Répondre

Retourner vers « Thriller »