Sandman

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
1
100%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Sandman

Message par ninouee »

Sandman

Fiche technique
  • Titre :
  • Créateur : Neil Gaiman
  • Producteur :
  • Scénariste : Allan Heinberg
  • Année de diffusion : 2022
  • Pays : USA
  • Genre : Fantastique
  • Statut : en production
  • Format : 60 min
  • Chaîne : Netflix
  • Source : Allociné
Casting
  • Tom Sturridge : Dream
Synopsis
Sandman sera un mélange riche de mythologies modernes et de dark fantasy dans lequel la fiction contemporaine, les drames historiques et les légendes s'entrecroisent discrètement. The Sandman va à la rencontre des gens ou des endroits touchés par Morphée, le dieu des rêves, au moment où celui-ci prend sur lui de réparer les erreurs cosmiques (et humaines) qu'il a fait au cours de sa longue existence.

Première

Image
ninouee
France

Re: Sandman

Message par ninouee »

Joseph Gordon-Levitt quitte son adaptation de Sandman
Il devait réaliser et produire cette version ciné du comic book de Neil Gaiman.
07/03 11:00
François Léger

Sandman au cinéma n’aura plus jamais la même saveur. Le roman graphique culte de Neil Gaiman ne sera finalement pas adapté par Joseph Gordon-Levitt, qui travaillait depuis des années sur le projet. Sur Facebook, il explique que Warner Bros a confié les droits de l’adaptation à sa filiale New Line, et qu’il est impossible pour lui de trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de la firme.

Joseph Gordon-Levitt, qui aurait dû produire et réaliser le film Sandman, tout en jouant dedans, assure qu’il n’avait pas d’autre choix que de quitter le navire. Il souhaite tout de même bonne chance à ceux qui prendront sa suite, laissant donc entendre que le développement continue sans lui.

Adoré de la critique et de nombreux lecteurs, Sandman raconte l’histoire de ce marchand de sable, qu'il soit appelé Dream ou Morphée, le Seigneur des Rêves. Après avoir été captif pendant près de 70 ans, Dream s'échappe, se venge et reconstruit son royaume.

Première
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Sandman change de format et passe de film à série, diffusé sur Netflix fin 2021.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Premier extrait vidéo :
Ninja Canary
Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
France

Message par Ninja Canary »

Je ne connais pas les comics (mais j'en ai est beaucoup entendu parler bien sûr) et j'ai hâte de voir cette série, tout comme j'ai envie de lire The Sandman.
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

L'affiche de la série dont la date de diffusion sur Netflix devrait être connue la semaine prochaine !
thesandmanS1.jpg
valou712
France

Message par valou712 »

The Sandman le 5 août 2022 sur Netflix !
ninouee
France

Message par ninouee »

C’est très mystérieux comme Shadow and Bone.
Image
valou712
France

Message par valou712 »

Nouvelle bande annonce et poster :
thesandmanS1_002.jpg
ninouee
France

Message par ninouee »

J'attends beaucoup de cette série.
Image
valou712
France

Message par valou712 »

Je suis pas une grande adepte des séries fantastiques mais pour le coup ce premier épisode est plutôt bon, en tout ça donne envie de voir la suite, ce dieu des rêves est captivant !
ninouee
France

Message par ninouee »

La série est sympa et ne donne pas dans la dentelle.
3 épisodes vus et je continue avec plaisir.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Bon… je viens de voir l’épisode du restaurant et je me rends compte de l’ambiance générale malsaine et que tous les personnages sont dépravés…
Il n’y a pas un personnage normal ? Je ne sais pas quelqu un de bien? Une personne qui ne va pas tuer une autre personne ou… je sais pas…
Image
valou712
France

Message par valou712 »

Netflix vient d'ajouter un "épisode bonus"
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Wolf's Pain »

Alors, vu The Sandman, eh bien, j'ai vraiment bien aimé.

Mon épisode préféré : le 6...
ninouee
France

Message par ninouee »

Vu tous les commentaires positif qu’il y a j’ai poussé un peu plus loin.
La serie s’arrange et c’est vraiment l’épisode du restaurant qui m’a deplus. Après ça va mieux.
Quand ils ont commencé à nous montré comment est Morphé ça passait mieux et l’histoire de Rose et son petit frère était mignonne.

Par contre j’ai pas regardé l’épisode en plus ayant perdu mon chat la veille c’était pas possible.
Image
valou712
France

Message par valou712 »

Séries renouvelée pour une seconde saison !
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
France

Message par np-cr »

j'ai arrêté à l'épisode 3 Casimir a eu raison de moi.

EDIT :

Casimir, je parlais de la gargouille et du bébé gargouille...
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
France

Message par BerserkMicka »

J'ai vu les 11 épisodes dont le dernier est le bonus avec 2 courtes histoires, une sur les chats et la 2e sur la muse Calliope.
C'est une bonne série, concentrée sur le personnage de Rêve ou Dream ou Morpheus, le Marchand de sable, qui dirige le royaume des rêves, cauchemars et le sommeil en général.
Les effets spéciaux sont réussis, aussi bien les décors que les personnages fantaisistes, le gardien des Enfers, les cauchemars, le Corbeau ...
Le jeu d'acteur de Dream est minimaliste, toujours habillé en noir, il ne bouge pas beaucoup mais parle beaucoup :lol:
la Bibliothécaire et le Corinthien sont géniaux, et le gars rencontré dans la taverne en 1389 excellente idée, c'est dommage de ne pas le revoir plus souvent.
Avec 7 Infinis (Désir, Mort, Rêve, Destinée, Destruction, Désespoir et Délire ) il y a de quoi raconter beaucoup d'histoires, c'est bien parti pour les règlements de compte entre eux. Vu le budget investi j'espère qu'il y aura plusieurs saisons, pour l'instant quelques épisodes supplémentaires sont prévus mais pas de saison 2 complète.

On voit bien le travail de Neil Gaiman l'auteur des comics et de David Goyer on reconnaît l'univers des deux, comme dans American Gods, que j'ai moins aimé ou l'excellent Good Omens qui aura une suite prochainement.
ninouee
France

Message par ninouee »

J'espère que la mise en place longue qu'il y a eut dans cette saison va porter ses fruits pour les saisons suivantes car je me suis accrochée.
Au début je n'aimais pas car je trouvait qu'il y avait beaucoup de violence et d'horreures gratuites mais au fils des épisodes on comprend que l'univers est ainsi.

Pour Dream, le jeu minimaliste est justement ce qui est interessant car c'est les détails, les très légères actions de l'acteurs / personnages qui disent beaucoup de choses. Je trouve que c'est assez fin.

Par contre pour les épisodes bonus, notamment le Chat je ne les ai pas regarder mon chat était entrain de mourir à ce moment là donc... Niveau émotions c'était pas top pour supporter ça.
Je verrais plus tard.
Image

Retourner vers « Fantastique »