Page 1 sur 1

CONTEXTE - Et Si une catastrophe changeait le monde?

Posté : 22 févr. 2014, 13:34
par Némésis
Et si une catastrophe changeait le monde?
https://www.youtube.com/watch?v=fzIFrzKZF4c&t=22s
Il y a quelques siècles, le peuple Maya avait prédit la fin du monde pour le 21 décembre 2012. A l'approche de cette date, cette prédiction était devenue à la mode. Des chercheurs s'étaient penchés sur le calendrier Maya et ses mystères. Ils avaient retrouvé des liens entre les prévisions de ce peuple et des événements qui s'étaient produits. Toutefois, ils n'avaient pas assez d’éléments pour dire si le 21/12/2012 serait véritablement la fin de notre monde ou pas.
Il y avait ceux qui y croyaient et les sceptiques. Quoiqu'il en soit, pour les journalistes c'était une bonne occasion de gagner de l'argent. Même les studios de cinéma sautèrent sur l'occasion. Un film catastrophe tout simplement nommé « 2012 » est sortit dans les salles en 2009 pour faire frissonner les adeptes du genre.

A l'approche de la fameuse date, aucun signe de fin du monde ne fut remarqué mis à part des suicides collectifs dans des sectes. Mais, le 21 décembre, vers 20h30, d’importants éclairs frappèrent la surface de la Terre. En quelques minutes des millions de personnes périrent par la foudre. Tout ce qui contenait de l’électronique grilla entraînant des catastrophes. Les hôpitaux n’étaient plus en mesure de soigner les malades et les blessés qui affluaient par centaines. Quand aux réacteurs des centrales nucléaires, ils entrèrent progressivement en surchauffe à cause des pannes des systèmes de refroidissement gérés par informatique.

A 21h02, le 21/12/2012, notre civilisation telle que nous la connaissions allait toucher à sa fin. Mais des milliers de flashs lumineux apparurent un peu partout dans le monde. Ils laissèrent place à des personnes, des bâtiments ou simplement des machines..
Certains d’entre eux, aussi perdus que les victimes des catastrophes, restèrent sur place, prostrés. Alors que les autres qui s'étaient rapidement rendus compte de la situation critique de la planète agirent aussitôt pour tenter de limiter les dégâts.

Ces inconnus ne l’étaient pas tant que ça. Leurs visages, leurs noms, et parfois leurs uniformes ou les symboles qu'ils portaient étaient connus des survivants. Voir Superman et Iron Man refroidir un réacteur nucléaire était miraculeux mais impossible. Il en était de même quand des blessés étaient soignés par des médecins comme Gregory House ou John Carter.
De nombreux survivants pensaient être victimes d’hallucinations collectives. Mais ces personnes ou plutôt personnages de séries étaient bien là, réels et vivants.

Comment des personnages de fictions pouvaient être devenus réels ?

Qu'est-ce qui est à l'origine de cette catastrophe mondiale ?

Deux ans plus tard, le monde pansait encore ses plaies. Tout avait été détruit : plus d’économie, plus de gouvernement, plus de lois. Il fallait tout recommencer.
Les nouveaux arrivants furent vite intégrés à la population, chacun tentant de refaire sa vie. Tout en cherchant à comprendre ce qui a causé autant de destruction et comment la fiction a pu devenir réalité. De nombreuses personnes se sont rassemblés dans une ville fortifiée avec les moyens du bord nommée New Hope.
Et si :
  • Barney Stinson discutait de ses techniques de séduction avec Tony Stark autour d’un verre dans un bar de New York?
  • Le Bruce Wayne interprété par Michael Keaton rencontrait celui de Christian Bale ?
  • Lara Croft, sous les traits d'Angelina Jolie croisait la route d'Evelyn Salt?
Imaginez un RPG où tous les univers de vos séries, films, dessins animés, jeux vidéos et livres pourraient se rencontrer. Un jeu où les doublons de personnages et d'avatars sont possibles.
Chronologie de notre histoire:
-----------------
Image

Ici tout est possible, tentez votre chance, entrez dans le jeu !

CONTEXTE - Et Si une catastrophe changeait le monde?

Posté : 17 sept. 2017, 11:15
par Némésis
17/0/2017 - Mise à jour du contexte : ajout de la chronologie Rapport de Nick Fury - 25/03/0003 PA