Image

© Copyright 2018 - ddstv.fr

Le monde du cinéma et de la télé et ses abérrations [En cours]

Répondre
Avatar du membre
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Messages : 5983
Enregistré le : 18 juil. 2007, 02:00
Genre : Femme - Femme
Contact :

Le monde du cinéma et de la télé et ses abérrations [En cours]

Message par Maggy » 15 févr. 2012, 06:16

Les séries télé ou le cinéma et leurs aberrations médicales : guide du téléphage
[1]Les histoires d`amour finissent mal !:Au risque de décevoir les shippeuses en titre, non les équipes médicales et paramédicales ne passent pas leur temps à se câliner dans les chambres de repos ! Y a quand même des patients à voir !Ok, c’est vrai il arrive de retrouver quelques indices … Mais ce n’est pas toutes les heures ! A savoir que le milieu médical est un milieu où tout le monde se tire dans les pattes, alors le reste …Un petit bisou passe encore ... Mais allez fricoter dans les salles de soins, les réserves voire pire, niveau hygiène on repassera !
[2]Des examens en pagaille :« NFS,CHIMIE,IONO,GROUPE RH,RHESUS » ! Qui n’a jamais entendu cette réplique culte ? Mais décortiquons là un peu :

NFS : utilisé aussi en France cela désigne la numération sanguine (les taux de globules rouges, blancs et plaquettes)
Chimie : détermination des éléments chimiques du sang à savoir notamment : le potassium, sodium et chlore (pour ne citer qu’eux)
Iono : détermination des électrolytes sanguins à savoir notamment : le potassium, le sodium, et le chlore (pour ne citer qu’eux)… N’y aurait-il pas un air de déjà vu ?Groupe Rh : déterminer le groupe sanguin de la patiente (A,B,O,AB) et son Rhésus (+ ou -)
Rhésus : déterminer le rhésus du patient : + ou - … Là encore un air de déjà vu vient nous troubler !
[3]Un tempéremment de feu :Notre fameux Grégory House ! Quel homme ! Quel héros !Mais honnêtement, imaginez-vous un seul instant qu`un médecin puisse se conduire ainsi ? Tester des traitements qui coutent la peau des fesses et au final en jeter la moitié, manqué de tuer 3 ou 4 fois le patient avant de trouver, se droguer à longueur de journée sans que personne ne s`en affole réellement, parler ainsi à ses supérieurs, ... Et j`en passe !Le romancé dans toute sa splendeur !
[4]Erreur d`interprétation :Bon allez soyons généreux .. Comment voulez-vous que ces héros de la médecine travaillent bien quand les examens demandés sont faux ?Prenons un exemple appararu au premier épisode de la série Scrubs, et que l`on retrouve à CHAQUE épisode ... Souvenez-vous du générique : la bande se fait passer un dossier et accroche une radio ... Qui est à l`envers ! En effet, sur une radio le coeur doit être à gauche n`est-ce pas ? Bah non chez les ricains il est à droite !
[5]Les rois de la réanimation :Qu`ils sont forts ces médecins ! Qui n`a jamais vu un patient en arrêt cardiaque auprès duquel le médecin hurle : "VITE LE DEFIBRILLATEUR ! CHARGER A 300 !Petit hic ... Pour qu`un défibrillateur marche, le coeur doit être en ... FIBRILLATION ! et oui pour défaire quelque chose il vaut mieux que la chose existe ! Donc choquer un patient avec un tracé plat revient à pisser dans un violon !Mais le plus fort est le massage cardiaque le patient quasiment à hauteur des épaules, les coudes bien pliés ... Pour vous donner une idée, un massage cardiaque nécessite beaucoup de force ! Essayez de masser comme dans la série un gros coussin bien ferme, et retentez en vous positionnant le buste au-dessus, les bras bien tendus et le massage induit par un mouvement de bas en haut du buste sans plier les bras ... L`efficacité se ressent !Mais ils sont trop forts ces médecins !

This topic has 5 replies

You must be a registered member and logged in to view the replies in this topic.


S’enregistrer Connexion
 
Répondre

Retourner vers « Films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité