Bienvenue sur l'un des plus anciens forums traitant des séries télévisées encore en activité !
Si vous désirez discuter de séries, de films, partager des informations sur des célébrités ou découvrir de nouveaux personnages vous êtes au bon endroit !

Nos TOP partenaires
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
VOUS - PLUS

Notre bouton

Image

Image Image Image
© Copyright 2018 - ddstv.fr

Adaptation, remake, plagiat.... L`innovation est-elle morte?

Répondre
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre : Homme - Homme
France

Adaptation, remake, plagiat.... L`innovation est-elle morte?

Message par Mulder » 09 oct. 2010, 04:23

Voilà la question que je suis en train de me poser en ce moment.Entre les navets, les remakes, les suites sans fin, les adaptations de livres, jeux vidéos, séries ou encore les plagiats, l`innovation (ou devrais-je dire la bonne innovation même) existe-elle encore?En ce qui concerne les séries, je trouve que ça va plutôt bien de ce coté, mais au niveau des films là c`est une autre histoire. Bon y a de très bon remake, de bonnes suites et de bonnes adaptations, ça c`est sûr, mais à force j`ai l`impression que tout se ressemble.Ces dernières années on a eu des adaptations à gogo (iron man, spiderman, tekken, prince of persia, dragon ball, resident evil, etc.) des remakes ou reboot (Freddy, predators, le choc des titans, karaté kid, etc.) et des suites à n`en plus finir (iron man, resident evil, terminator, twillight, etc.) sans compter le hors catégorie (genre AVP ou freddy contre jason par exemple) et les plagiats.Bref alors qu`on nous pond une lois pour protéger "la création",et qu`au niveau des prix c`est de pire en pire, je me demande sérieusement ou est la création, l`innovation dans tout ça.Bien sûr voir un nouveau terminator ne me gène pas, et je sauterais dessus, tout comme j`attend de voir le dernier resident evil au cinéma ou encore le prochain pirates des caraïbes. Y a des films / sagas auquel j`aimerais voir une suite ou plus rarement un remake, c`est vrai.Mais j`aime bien aussi voir des choses nouvelles, des choses qui changent, et qui ne sont pas chiante pour autant, parce que voir toujours la même chose ça me lasse à force. Sauf que plus ça va, moins je trouve de chose et innovante et intéressante, juste un film de temps en temps (bon ok j`exagère un peu là) qui sort du lot mais c`est tout. Et qui vont généralement de pair qu`avec certains noms du cinéma.Et puis surtout je trouve que le cinéma en devenant la machine à fric qu`il est devenu à beaucoup perdu de son charme. Bref peut-être que je regarde un peu trop de film aussi, je ne sais pas mais il est vrai que je suis un gros consommateur d`images. Cependant quand je fais le constat des films que j`ai vu dernièrement si j`enlève les films datant de plus de 10 ans on va dire, car je me tourne de plus en plus vers "d`anciens" films le constat est assez effarant, si en plus j`enlève, tous les remakes, les adaptation et les suites en tous genre. D`une part il ne reste plus grand choses, d`autre part il reste une majorité de choses plus ou moins médiocres, c`est même pas de la série B ou Z qu`il me reste, non c`est plutôt du navet et ça me désole.Bref vous en pensez quoi vous?

This topic has 25 replies

You must be a registered member and logged in to view the replies in this topic.

S’enregistrer Connexion

Répondre

Retourner vers « Films »