Bienvenue sur l'un des plus anciens forums traitant des séries télévisées encore en activité !
Si vous désirez discuter de séries, de films, partager des informations sur des célébrités ou découvrir de nouveaux personnages vous êtes au bon endroit !

Nos TOP partenaires
VOUS - PLUS

Nos boutons
Image Image

Image Image Image
© Copyright 2017 - ddstv.fr
Informations : S'il vous plait, prenez un moment pour modifier votre profil et choisir un drapeau.

Règles du jeu

Vous trouverez ici des informations concernant les règles du jeux, des nouvelles du RPG...
Un sous forum est à votre dispositions pour que vous puissiez poser toutes les questions que vous désirez.

Répondre
Némésis
Maître du jeu
Genre : Non spécifié
France

Règles du jeu

Message par Némésis » 25 juil. 2014, 22:12

Image
Bienvenu sur le forum Dingues de séries et Avatar Land et plus particulièrement dans la partie détente: RPG "Et si?". Vous trouverez dans ce sujet toutes les informations nécessaires au fonctionnement du RPG.
Personnages:
Avant votre inscription lisez le Règlement général du forum, toutes les informations utiles y sont expliquées.

Au moment de votre inscription, vous devrez choisir un pseudonyme. Il peut être soit le nom de votre personnage, soit son surnom. Pour les membres du forum qui sont déjà inscrits, vous avez la possibilité de vous créer un nouveau compte en utilisant la même adresse mail.

Tous (ou presque) les personnages de vos films, séries télévisées, livres, jeux... Sont jouables ici. Mais avant d'arrêter votre choix, visitez le forum des Personnages recherchés. Il contient de nombreux personnages utiles pour l'aventure.
Les doublons de personnages ou avatars sont possibles tout est expliqué dans le sujet Doublons de personnages ou avatars.

Vous pouvez inventer votre personnage mais essayez d'être réaliste. Les personnages invincibles ne sont pas intéressants et ils seront refusés.

Pour faire votre fiche de présentation, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le sujet Présentation de vos personnages.

Si cela vous amuse, vous pouvez créer vos sujets Les liens entre vos personnages et Journaux de RP.
Jeu:
  • Gestion des personnages : Ce RPG étant destiné à la détente il n'y a pas de niveau de personnage, de points ou de groupes. Concernant les personnages ayants des pouvoirs, tant que vous n'exagérez pas nous n'interviendrons pas.
  • Envie de jouer : Si vous recherchez un joueur pour vous lancer dans une histoire, vous pouvez faire une demande par MP directement au joueur qui vous intéresse ou vous pouvez indiquer à tous les joueurs que vous êtes libres en postant un message dans le sujet Qui veut jouer?.
  • Les sujets "hot" : Ils sont acceptés, toutefois, un forum avec un accès réglementé sera prévu à cet effet pour que les joueurs de moins de 18 ans n'y aient pas accès. Toutefois, les exagérations et les propos racistes sont interdits et peuvent conduire au bannissement du membre.
  • Les messages : il n'y a pas de minimum de ligne imposé mais un texte agréable, claire et avec peu de faute est toujours apprécié.
  • Écriture:
    • Les actions : en italique
    • Les paroles : en Gras, avec un tiret et/ou des guillemets
    • Les pensées : *entre des étoiles et en gras*
    • Pour crier : ECRIRE EN MAJUSCULE, VOIR EN PLUS GROS

Vous pouvez aussi vous choisir une couleur, c'est sympa, d'un coup d'œil on reconnait vos textes ...
    • Exemple :
      Elle avança dans le noir sans trop voir où elle allait. Elle était sur ses gardes et un craquement se fit soudain entendre. Elle se figea, paralysée par la peur

"- Ey ! Y a quelqu'un ?" dit elle d'une voix pas très assurée

Silence religieux ... et soudain, second craquement.

"- REPONDEZ ! JE SUIS ARMEE !"

Elle attendit encore quelques minutes, aucun bruit ne se faisant entendre, elle décida de reprendre le chemin

* mon cœur bats la chamade, faut vite que je parte d'ici *
      MAJ Meelodya 04/02/2016
  • Les lieux : Certains d'entre vous l'auront remarqué, le programme utilisé par ce forum est légèrement différents des Forumactifs, Xooit et compagnie car il s'agit d'un forum hébergé sur un site privé. Il y a donc des différences.
    L'un des avantages est que nous n'avons pas de limites dans le nombre de forum/catégories créées. Vous pouvez donc demander tous les lieux que vous trouverez utiles pour vos aventures.
    Les demandes de lieux sont à faire sur le sujet Demandes de lieux.
    Aussi, des "options" peuvent être ajoutées tout est expliqué sur le sujet Demandes d'amélioration du forum.
  • Age minimum : L'âge minimum pour jouer est 16 ans. Une partie du forum est réservée aux personnes majeures et les droits sont donnés sur demande après vérifications.[/align]
Présence:
Nous avons tous une vie et des emplois du temps qui peuvent être chargés. Nous n'imposons pas de temps de présence minimum ou un nombre de messages à poster par semaine. Vos comptes ne seront donc pas supprimés si vous devez vous absentez.
Nous vous demandons seulement de nous prévenir de vos absences sur le sujet Absences / présences réduites pour que l'on ne s'inquiète pas et afin d'organiser les aventures au mieux.
Multi-comptes:
L'univers de "Et si?" est vaste, vous pouvez interpréter d'autres personnages si vous le désirez à condition d'être en mesure de les utiliser régulièrement.
L'un des avantages de ce forum est que vous pouvez utiliser plusieurs fois la même adresse mail.
Si vous avez des questions, le forum Demande des joueurs et questions est à votre disposition. Ne soyez pas timide et créez votre sujet, nous tenterons de vous répondre au plus vite.

A bientôt sur "Et si?" et bon jeu!
Le mystère, l'imagination et la peur sont mon quotidien. Prenez garde à ne pas me contrarier car vos souffrances seraient terribles.

Image
* Contexte * Règles du jeu * Scénarios * Questions * Personnages recherchés * PNJ *

Némésis
Maître du jeu
France

Re: Règles du jeu

Message par Némésis » 02 oct. 2014, 21:59

02/10/2014 - Mise à jour du règlement: ajout de l'âge minimum pour jouer au RPG.
Le mystère, l'imagination et la peur sont mon quotidien. Prenez garde à ne pas me contrarier car vos souffrances seraient terribles.

Image
* Contexte * Règles du jeu * Scénarios * Questions * Personnages recherchés * PNJ *

Meelodya
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre : Femme
France

Message par Meelodya » 03 févr. 2016, 14:45

Il serait peut être bien de donner quelques règles pour la rédaction de messages type RPG

Ca permet d'être plus clairs et plus compréhensibles

Par exemple :

Les actions : en italique

Les paroles : en Gras, avec un tiret et/ou des guillemets

Les pensées : *entre des étoiles et en gras*

Pour crier : ECRIRE EN MAJUSCULE, VOIR EN PLUS GROS

Vous pouvez aussi vous choisir une couleur, c'est sympa, d'un coup d'œil on reconnait vos textes ...

Exemple :

Elle avança dans le noir sans trop voir où elle allait. Elle était sur ses gardes et un craquement se fit soudain entendre. Elle se figea, paralysée par la peur

"- Ey ! Y a quelqu'un ?" dit elle d'une voix pas très assurée

Silence religieux ... et soudain, second craquement.

"- REPONDEZ ! JE SUIS ARMEE !"

Elle attendit encore quelques minutes, aucun bruit ne se faisant entendre, elle décida de reprendre le chemin

* mon cœur bats la chamade, faut vite que je parte d'ici *

Némésis
Maître du jeu
France

Message par Némésis » 03 févr. 2016, 15:36

Cela peut ce faire.

C'est ce que j'utilise à la base dans tous mes rp ça normalise le jeu.

Image

Meelodya
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par Meelodya » 03 févr. 2016, 16:42

je trouve ça indispensable pour que le RPG soit agréable à vivre

Némésis
Maître du jeu
France

Message par Némésis » 03 févr. 2016, 21:04

Et bien ce sera intégré ;-)

Merci pour ton avis.

Image

Némésis
Maître du jeu
France

Message par Némésis » 04 févr. 2016, 08:41

MAJ du règlement : règle d'écriture.

Merci Meelodya

Image

Meelodya
France

Message par Meelodya » 04 févr. 2016, 09:36

Merci Némésis

Je lance un message RPG ce midi ...

Némésis
Maître du jeu
France

Règles du jeu

Message par Némésis » 16 sept. 2017, 11:24

16/09/2017 : MAJ - ajout de l'explication sur les doublons de personnages et avatars

Image

Répondre

Retourner vers « Administration »