M&Tass a écrit : 14 mai 2017 04:21
Le truc des 3 P je n'y crois tellement pas ! Mon dieu !

Tout est une question de quantité !
Pareil! La patate c'est un légume. Si on met 3 tonnes de crème et de beurre dessus, c'est ça le problème, pas le légume en lui-même.
Je crois pas aux régimes non plus et à couper des aliments. Ça ne fait que donner encore plus envie d'en manger et ça ne donne rien. Tu perds du poids, tu en regagnes le double et tu déprimes. Je suis beaucoup pour revoir sa façon de manger, en appréciant les aliments d'une meilleure façon, peu importe lesquels, à faire des repas des moments plaisant.
Changer son mode de vie et apprécier les aliments qu'on cuisine, c'est pour moi la meilleure façon à adopter. Un gâteau ça restera toujours plaisant à manger. Ça l'est moins si on en mange 10 fois par semaine, par contre c'est doublement plaisant si on s'offre ce petit plaisir à l'occasion. Si notre alimentation est équilibrée, il n'y a pas de raison de couper des aliments. Il faut juste savoir doser.
Les fruits et légumes, on peut en manger à volonté. C'est le meilleur choix à faire entre les repas, pour caler une baisse d'énergie, etc. J'en mange beaucoup + des repas équilibré et des petits plaisirs de temps en temps. Et il faut bouger. Entre le divan et l'exercice, il faut faire primer l'exercice. Il y a pas de recette miracle. Bouger plus, manger mieux.
Ah oui et j'ai été courir hier

Un 4.4 km. Pas beaucoup pour moi, mais ma blessure s'est réveillée un peu et je dois être vigilante si je ne veux pas passer l'été sur le cul