Insidious

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Insidious

Message par Yawen »

Insidious
https://youtu.be/HZedg27LSZ8
  • Titre VO : Insidious
  • Titre VQ :
  • Titre VO :
  • Réalisateur : James Wan
  • Producteur : Oren Peli, Jason Blum, Steven Schneider
  • Scénariste : Leigh Whannell
  • Année de sortie : 1er avril 2011
  • Durée : 102 minutes
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : Épouvante
  • Studio : Blumhouse Productions, Alliance Films, Automatik Entertainment, Haunted Movies
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Les dingues sont partout :
ImageImage
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Insidious

Message par Yawen »

[html]Date de sortie cinéma : 15 juin 2011Réalisé par James WanAvec Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins, Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreurDurée : 01h42min Année de production : 2010Distributeur : Wild Bunch DistributionSynopsis : Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...
[/html]
ImageImage
Yawen

RE:Insidious

Message par Yawen »

[html]Très bon film Je n`ai pas vu Paranormal Activity mais il semblerait que ça soit le même styleJe ne m`attendais pas cette histoire, j`ai été plutôt agréablement surprisequelques bonds dans la salle ^^la fin n`est pas très innovante Pas mal le clin d`oeil à Jigsaw sur le tableau noir :)
[/html]
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Une atmosphere pesante tout au long du film, ça faisait longtemps que je n`avais pas été aussi tendu devant un film ...bref j`ai bien accroché !C`est toujours mieux que Paranormal Activity devant lequel je me suis ennuyé.Insidious n`hésite pas à faire des références appuyées aux films Poltergeist, l`Exorciste Amityville L`Emprise...etcIl vaux vraiment le coup d’être vu !Pour la fin c`est.. tout ce qu`il y a de plus classique mais bon...
Run
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Run »

J`ai adoré et il fait plus flippé que "Paranormal Activity" car ici on voit les démons.J`ai trouvé l`histoire originale.
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Mouais... le genre de film que je ne sais plus regarder malheureusement
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Insidious

Message par Harry »

Insidious c'est paranormal activity fait par un vrai réalisateur, à savoir un film qui fout la pétoche à chaque apparition de fantôme. Les effets sont faciles et connus mais c'est la façon dont c'est géré qui change tout. Chaque apparition de spectre est tétanisante tant elle est inattendu, et angoissante; ce qui est extraordinaire vu que pendant tout le film personne ne meurt. Certes le film peut faire penser à Poltergeist, Amityville et autres classiques de l'horreur mais en lui même ce film a sa propre identité, et s'il utilise des ficelles déjà vu et revu c'est sa parfaite maitrise qui le met au rang de classique de l'horreur. J’espère néanmoins qu'aucune suite ne viendra l'entacher mais au vu du succès outre atlantique c'est peu probable.

Retourner vers « Horreur »