RPG crossover ◊ multi-univers ◊ avatars 200x320px réels ◊ multi-comptes facilités ◊ doublons de personnages et d'avatars ◊ 1 RP par mois par personnage ◊ à partir de 13 ans ◊ Aucun minimum de mots
16/11/2005 : ouverture
8 : personnages
31 098 : messages
798 : sujets
Après la première vague d’attaque qui a décimé un peu plus de 70 % de la population mondiale, nous ne nous sommes pas avoués vaincu. Nous nous sommes regroupés, réorganisés et nous avons reconstruit ce que nous pouvions. Les survivants se sont battus et ils ont montré des talents et de l’ingéniosité qu’ils ne soupçonnaient pas.
Avec les années et grâce à la découverte de nouvelles technologies les voyages dans les dimensions parallèles, l’espace et le temps, dans une moindre mesure, sont désormais possibles. De nombreuses missions utilisant la Porte des étoiles ou le Vortex ont permis de trouver de l’aide, du matériel et des technologies nécessaires à notre survie. Notre petit groupe de survivant est parfois rejoins par des alliés venus d’autres planètes ou univers.

Des explorations régulières sur toute la surface de la planète ont permis d’identifier les nouveaux dangers qui parcourent notre monde. Entre zombies, démons et créatures en tout genre, les habitants de la terre sont clairement devenus les proies ou cibles d’un ennemi puissant et organisé que nous ne connaissons pas l'identité.
Au début du mois de mars, un nouvel événement plus que douteux a mis en alerte le commandement de la résistance : de nombreux monolithes, venant de l’espace, ont recouvert la surface de la planète. Nos recherches ne nous ont pas permis de déterminer leur provenance. Inertes dans un premier temps, ils se sont progressivement montrés mortel pour les terriens. En quelques mois, la planète est devenue peu à peu inhabitable obligeant les rescapés à se réfugier sur la Base Lunaire Alpha qui avait été réactivée peu après l’arrivée des premiers monolithes.

La vie sur Alpha a connue des débuts compliqués. Peu de gens ont pu être évacués. Entre les morts liés aux radiations des monolithes, le manque de navettes pour l'évacuation vers Alpha et la place limitée sur la Station. L'ambiance était un mélange de deuil, morosité et désespoir. Mais les survivants n'avaient pas le temps de s’apitoyer sur leur sort, les missions devaient être effectuées et la station devait tourner.
La Porte des étoiles ayant pu être déplacée sur la Lune, couplée à la technologie du Vortex, les missions ont pu reprendre de plus belles. La nécessité de voyager est devenue plus forte à cause du besoin incessant de matériels, matières premières et alliés.
Un petit groupe de vaisseau parti de la Terre il y a quelques années pour une mission de longue durée continuent leur exploration et gardent le contact avec la Base Lunaire Alpha grâce au réseau de porte des étoiles ce qui permet une relève régulière de l'équipage et des échanges de ressources.
En savoir plus
ADN Africaine
mission
Les animaux du continent Africain ont mutés et pour le moment, personne ne sait s'il s'agit d'une mutation naturelle ou artificielle. Afin de déterminer l'origine de ce phénomène une mission éclaire est envoyée sur place afin d'effectuer de nombreux prélèvements sanguins d'animaux trouvés sur place.
Base Lunaire Alpha répondez!
mission
Cette mission consiste à envoyer une petite équipe sur la Base Lunaire Alpha pour vérifier son état, tester ses équipements afin de déterminer si elle pourrait servir de point de replis d'urgence.
Evacuation!
Intrigue
Suite à l’apparition des Monolithes sur Terre et les résultats des investigations qui mirent en évidence leurs effets mortels pour l'humanité. Une évacuation d'urgence des survivants fut organisée vers la Base Lunaire Alpha qui fut remise en route pour l'occasion.
Cet événement est l'occasion pour vous de faire vivre à vos personnage le départ pour la Lune qu'il soit bien organisé ou désastreux.
17/04/2020 : Exodia chapitre 2 : de la Terre à la Lune.
01/03/2020 : Lancement de l'intrigue "Exploration en eaux profondes".
27/01/2020 : Lancement de l'intrigue "Troubles en Afrique".
01/01/2019 : Amélioration du forum pour le rendre plus intéressant.
12/08/2018 : Réouverture d'Exodia!
03/01/2018 : Forum fermé pour travaux.
29/04/2014 : Etude d' un nouveau concept.
07/12/2010 : Fermeture du forum.
05/11/2005 : Création du forum.
sixe, 2016