Mythes - contexte

Il y a des milliers d'années sur Terre, la magie et une grande partie des créatures mystiques ont été envoyées dans l'Outremonde par des sorciers pour protéger l'humanité. De nos jours, à Paris, les choses commencent à changer car des groupes cachés dans l'ombre s'affrontent pour libérer ou garder la magie inaccessible au plus grand nombre.
Quel camp choisirez-vous ? Serez-vous un humain, une créature mystique, un hybride ? Etes-vous prêt à visiter l’Outremonde ?

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11174
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Surnom : maîtresse de la souffrance et du sadisme
Genre : Femme - Femme
France

Mythes - contexte

Message par Némésis » 01 août 2018, 19:28

Image
Mythes
Notre seule limite est celle de notre imagination.
A notre époque, les découvertes en matière de science et de technologie nous permettent d’expliquer logiquement pratiquement tous les phénomènes qui se produisent autour de nous. La gravité, l’électricité, la chimie, tout a une formule ou un théorème.
Et si tout cela avait une autre explication ? Imaginez si ce qu’on trouve sur terre comme la vie, l’attirance entre deux personnes et bien d’autres choses avaient une tout autre explication ? Comment réagiriez-vous si vous découvriez qu’on nous ment depuis des siècles voire des milliers d’années au sujet de l’histoire de notre civilisation? Car, croyez-le ou non, nous sommes tous manipulés par des sociétés secrètes très anciennes qui choisissent à notre place ce qui existe et en quoi nous devons croire.

Cette histoire a débuté bien longtemps avant notre ère. A l’époque où les cités humaines croyaient en une multitude de dieux, soumises à leurs moindres désirs tels des esclaves sans cervelle. Les humains étaient fragiles et sans défenses, à la merci de créatures mystiques mortelles jusqu’à ce que les Érudits de tous horizons mettent leurs rancœurs de côté pour former un groupe de magiciens redoutablement puissant afin de libérer l’humanité du joug de la magie.
Dans le plus grand secret, ils créèrent un puissant sortilège nommé Exitum qui purgea la Terre d’une grande partie des créatures néfastes aux êtres humains en les envoyant dans une dimension nommée l’Outremonde par un portail scellé pour toujours.

Ces hommes et ces femmes gardèrent leurs secrets, pouvoirs, magies, potions, formules et connaissances qu’ils se transmirent de générations en générations formant un Cercle dont le but était de préserver les effets de l’Exitum dans le temps. Ce groupe s’organisa et s’infiltra dans tous les lieux de pouvoir tant spirituel que politique. Leur plus grande réussite fut de faire croire à l’humanité que la magie et les diverses créatures n’étaient que des mythes. Ils manipulèrent les gens à leur guise en leur faisant suivre les préceptes de religions dites modernes qu’ils avaient créés de toutes pièces et dirigeaient selon leurs besoins.

L’Exitum n’était pas parfait car quelques créatures étaient passées entre les mailles du filet. Un groupe de chasseurs formé par les mages du Cercle furent envoyés pour les traquer. Elles furent emprisonnées, étudiées et tuées dans la plupart des cas. Les créatures restées sur Terre avaient toutes un point commun : du sang humain. Il s’agissait pour la plupart d’hybrides de créatures et d’humains à des degrés variés.
Certaines de ces créatures qui faisaient preuve d’esprit conclurent un pacte avec le Cercle. Tant qu’ils ne faisaient aucun mal aux humains, qu’ils coopéraient avec le Cercle et qu’ils restaient cachés, ils pouvaient vivre en paix et libres. Ils furent nommés les Dlùth.

Au fil des siècles, des divisions et des factions se créèrent au sein du Cercle qui cessa peu à peu d’exister.
- Les Gardiens reprirent certains préceptes du Cercle : garder l’Exitum actif tout en protégeant la porte menant à l’Outremonde. Avec le temps, des Dlùths aux capacités particulières, conscients de leur faiblesse face aux créatures au sang pur rejoignirent les Gardiens de leur plein gré devenant même des membres importants.
- Les Ombres, de leur côté étaient plus critiques face aux actes passés du Cercle et tel des rebelles ils commencèrent à se poser des questions concernant la dangerosité de certaines créatures bannies arbitrairement dans l’Outremonde. Secrètement, avec l’aide de nombreux Dlùths ils cherchent à entrer en contact avec les habitants de l’Outremonde, voir créer des petits portails. Leur but à plus ou moins long terme est de ré-ouvrir définitivement le portail principal.

De nombreux affrontements eurent lieu entre les Gardiens et les Ombres, masqués par des guerres humaines montées de toutes pièces pour cacher la vérité à la population qui doit être gardée dans l’ignorance la plus totale. Pour les membres le d’Ombre, le nombre d’innocents morts étaient toujours trop important ce qui les poussa à être de plus en plus actifs.
Afin de tempérer les deux factions un arbitre neutre fut désigné par les deux groupes. Il fut nommé L’ancien. Personne ne connait ses origines mais sa longévité est source de nombreuses questions. Il a pour tâche d’éviter d’autres guerres et de maintenir le secret peu importe les moyens utilisés. Il a à ses ordres un groupe d’assassins surnaturels et des chasseurs fidèles.

De nos jours, à Paris, tout semble très calme.

Mais ce n’est qu’une apparence car les coffres du musée du Louvre renferment des trésors plus précieux qu’on ne le croit : des Orbes ; clés qui gardent les portes de l’Outremonde fermées. Nul ne sait combien il y en a, à quoi ils ressemblent et comment les utiliser. Celui qui les réunira en suivant un rituel compliqué au pied de la porte, l’Arc de Triomphe, annulera l’Exitum.

Quel camp choisirez-vous ?

Serez-vous un humain, une créature mystique, un hybride ?

Etes-vous prêt à visiter l’Outremonde ?

Mythes en quelques mots :
  • Univers inventé
  • Type de RPG : fantastique contemporain
  • Personnages acceptés : inventés et personnages d'univers connus adaptés. En cas de doublons d'avatars, le personnage inventé est prioritaire.
  • Présence d’un maître du jeu qui organise et gère les missions, il sème la zizanie dans les aventures.
  • Sur Mythes vous pouvez créer tout ce que vous voulez en matière de magie, laissez libre court à votre imagination.
  • Vous pouvez interpréter tous les rôles que vous désirez.
word count: 1027

Répondre

Retourner vers « Contexte & Explications »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité