Histoire d'Exodia

Cette section regroupe tout ce qui est indispensable pour bien découvrir le forum. N'oubliez pas de lire le règlement avant de vous inscrire et de poster.

Répondre
Némésis
Montant en poche : 3,909.50
Balance : 78,684.70
Situation amoureuse : célibataire
Genre : Femme - Femme
France

Histoire d'Exodia

Message par Némésis » 04 janv. 2019, 22:03

Histoire d'Exodia
A tous ceux que j'ai cité et à ceux dont je n'ai pas donné le nom. Vous me manquez.

Même si cela n'arrivera jamais j'aimerais vous retrouver dans ce lieu, même pour un petit "bonjour" de temps en temps.

Cette "petite histoire" vous est dédiée.

Merci pour tous ces bons souvenirs.
Image
Tout commença par la création du forum , la rencontre d'un groupe d'amis jouant sur plusieurs RPG répondants aux noms de
Stargate Delirium
créé en 2004 par Fred et Cob lié à l'univers Stargate et
Le Monde d'Antiophède
créé en 2005 par Marduck lié à l'univers de Charmed. Mais aussi des joueurs inoubliables, aussi dingues qu’adorables comme Clo, Ben, Olivier, CamKnight, Karo et bien d’autres.

Création : Le monde des Mutants
A ce moment les forums marchaient très bien et il était facile de les créer et de les faire vivre. C'était avant l'arrivée de Facebook et des très nombreux réseaux sociaux.
Nous avions ce que j'appelais "un groupe de forums" sur lesquels les joueurs ou plutôt des amis se retrouvaient tous. Chaque RPG avait son univers et les quasi même joueurs. Rapidement j'ai moi aussi créé mon RPG, un crossover Marvel, séries télévisées et films de science fiction. C'est ainsi que la première version d'Exodia fut créée sous le nom de "
Le monde des mutants
" le 16/11/2005. Le forum fonctionna sans vraiment être un succès et rapidement je me suis rendue compte qu'il fallait que je me démarque des autres RPG. C'est ainsi que j'eu l'idée de détruire la Terre et de lancer les joueurs à la recherche d'un nouvel endroit où habiter à travers de nombreuses aventures à travers l'espace. De cet exode naquis le nom
Exodia
en 2008. Au tout début j'avais pensé à Exodus, hors la connotation historique était trop tragique alors j'ai donné au nom un petit côté exotique avec un soupçon d'espoir et de fantaisie. Et c'est comme ça que le nom d'Exodia fut trouvé. Je vous rassure, cela n'a rien à voir avec le dessin animé Yu-Gi-Oh! que je ne connaissais même pas à ce moment.

Exodia : succès
Voila ci-dessous des copies d'écran datant de 2010 montrant à quoi ressemblait le forum originel :
► Afficher le texte

Exodia était donc un RPG de science-fiction qui offrait aux joueurs des aventures liées au voyage spatial mais aussi à tous les problèmes qu’il était possible de rencontrer en tant que nomades sans attaches. Fortement inspiré de la série Battlestar Galactica, les joueurs étaient repartis sur les vaisseaux de la « flotte Exodienne » selon qu’ils étaient militaires, scientifiques... Ainsi il existait 3 principaux vaisseaux forums : Stafighter, Starhunter et Starcity.

Décoration des forums vaisseaux :
► Afficher le texte
Afin de toujours renouveller les histoires le RPG fonctionnait par saisons avec une intrigue principale et de nombreuses missions.
Il y a donc eu:
  • Départ de la Terre,
  • Recherche d'un nouveau monde,
  • Colonisation,
  • Une planète en guerre.
C'est grâce à toutes ses idées, un groupe de joueurs fidèles et un staff déjanté que le forum décolla. Après quelques recherches dans des sujets et message que j'ai retrouvé du forum, j'ai réussi à reconstituer cette liste de personnage qui ont parcouru Exodia : Ils sont passés par là.
Au plus fort de son activité le forum comptait 60 personnages et a dépassé les 60 000 messages.

Fin d'Exodia et renaissance
Suite à d'importants changements positifs dans ma vie personnelle j'ai choisi d'arrêter la gestion d'Exodia car je manquais de temps. Je l'ai laissé aux bons soins de l'équipe déjà en place mais fin 2011 les joueurs avaient eux aussi arrêter de le fréquenter pour les mêmes bonnes raisons que moi : l'évolution de nos vies. Par erreur j'ai supprimé une grande partie du forum et ce que vous voyez ici est tout ce que j'ai pu retrouver.

Quelques années plus tard, ayant toujours beaucoup d'idées et aimant écrire des histoires j'ai décidé de me relancer dans la gestion d'un RPG qui serait cette fois-ci vraiment complémentaire au site DdSTV que je n'ai jamais cessé de gérer. Après 2 tentatives infructueuses avec un nouveau contexte nommé Fusion et un nouveau concepts comprenant 8 contextes sur un seul forum mais quelque chose n'allait pas car le forum ne fonctionnait pas. C'est alors que j'ai réalisé que la seule histoire qui me plaisait était celle d'Exodia. Je l'ai donc retravaillée pour la mettre au goût du jour et j'espère que cela fonctionnera.

Ayant désormais un emploi du temps chargé entre la famille, le travaille et les amis, ce RPG est a été pensé pour que les joueurs occupés puissent jouer sans être pressés par des administrateurs qui poussent à poster avec des quotas de messages mensuels et de mots par messages.
Ici, nous sommes là pour nous détendre avant tout.

Exodia 2019
► Afficher le texte

Merci pour tout!

Ninouee alias Némésis
word count: 915

This topic has 2 replies

You must be a registered member and logged in to view the replies in this topic.

S’enregistrer Connexion

Répondre

Retourner vers « Entrée de l'univers d'Exodia »