Bienvenue sur Exodia!
Contexte
Image
Après avoir été chassés de la Terre par un ennemi puissant et inconnu, les survivants se sont précairement réfugiés sur la Base Lunaire Alpha fermée depuis 1986. Entre améliorations des systèmes de survie de la base, recherche d’informations et de matériels, les équipes d’exploration voyagent grâce à la Porte des Etoiles à travers l’espace, les univers parallèles et le temps.
More
Wanted
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Aventures du moment
ImageImageImage

Informations utiles
RPG cross-over ◊ Doubles comptes libres ◊ Doublons de personnages et d'avatars ◊ A partir de 13 ans ◊ Aucun minimum de mots ◊ 1 RP par mois et par personnage ◊ Avatars réels 200x320PX.
Apparence par Ninouee
News
17/04/2020
: Exodia chapitre 2 : de la Terre à la Lune".
01/03/2020
: Lancement de l'intrigue "Exploration en eaux profondes".
27/01/2020
: Lancement de l'intrigue "Troubles en Afrique".
01/01/2019
: Reprise des contextes et des annexes car nous améliorons le forum pour le rendre plus intéressant.
12/08/2018
: Réouverture d'Exodia!
03/01/2018
: Forum fermé pour travaux.
29/04/2014
: Etude d' un nouveau concept.
07/12/2010
: Fermeture du forum.
05/11/2005
: Création du forum.
Staff
Image Image Image
Nos Amis
Image Image Image +
/
Vous?
Référencement
Image Image Image Image Image
Réseaux
Image Image

Outremonde

Un lexique est à votre disposition ici. Il contient des explications sur les différents éléments liés à Exodia. Vous pouvez demander autant d'explications que vous le désirez et un index reprend toutes les définitions disponibles.

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11879
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Type de personnage : Maître du jeu
Situation amoureuse : célibataire
Age : Immortelle
Genre :
France

Outremonde

Message par Némésis »

Outremonde
Image

Partir est facile, rentrer chez soit est une épreuve
L’Outremonde
est un terme créé par les scientifiques du
programme Exodia
pour désigner en un seul mot les univers parallèles et les autres temporalités où sont envoyés les différentes missions d’exploration.
Le voyage dans le temps et vers les autres univers sont possible via un Vortex qui créé un passage temporaire entre la Base Lunaire Alpha et la destination programmée à l'avance. Le vortex peut être emprunté dans les deux sens, c'est grâce à cela que le retour est possible: grâce à un bracelet de commande nommé VoCoR les équipes peuvent commander le vortex de retour.

Bien qu'au point, la technologie est récente et nécessite régulièrement des améliorations. Ce type de voyage n'est pas anodin, ils sont très dangereux car imprévisibles. L'arrivée dans la bonne destination n'est pas garantie sans oublier que la destination peut être hostile. Les explorateurs sont choisis pour leurs compétences et leurs connaissances. Ils sont conscients qu'ils peuvent ne pas rentrer chez eux. Les missions d'exploration sont organisée en équipe dont la composition est souvent la même.

C'est voyages permettent de trouver un grand nombre d'informations mais aussi du matériel et de l'aide. Il arrive fréquemment que des volontaires d'autres temporalités ou univers reviennent avec les équipes d'exploration. Cela est à l'origine de nombreux quiproquo liés à la rencontre de plusieurs versions de la même personne dont les différences peut être à la fois subtiles ou extrêmes.

Précisions
Les sous-forums de l'Outremonde correspondent à des périodes temporelles et des univers de films/séries. Ils servent principalement aux missions, aux flash-back et aux histoires qui servent le contexte d'Exodia
Vous pouvez y poster autant que vous voulez dès l'instant que vous êtes logiques avec l'histoire de vos personnages.
word count: 336

Répondre

Retourner vers « Lexique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité