Batcave

Répondre
Avatar du membre
Alfred Pennyworth
Messages : 48
Enregistré le : 06 sept. 2018, 20:28
Type de personnage : humain
Situation amoureuse : célibataire
Genre : Homme - Homme
Contact :
Great Britain

Batcave

Message par Alfred Pennyworth » 06 sept. 2018, 23:25

Batcave
Image

La Batcave (en français : Grotte aux chauve-souris) est un lieu fictif apparaissant dans les comics books de DC Comics. C'est le repaire secret et quartier général souterrain de Batman. Il a été installé dans un réseau de grottes se trouvant sous sa résidence personnelle, le Manoir Wayne.

Elle contient tout un attirail de haute technologie, des ordinateurs, plusieurs Batmobiles, divers gadgets et armes, ainsi que des souvenirs des aventures passées de Batman. Une importante colonie de chauve-souris vie dans les recoins du lieu.


À l'origine, il y avait seulement un tunnel secret souterrain qui reliait le Manoir Wayne à une vieille grange où était conservé la Batmobile. Plus tard, dans Batman #12 (août - septembre 1942), Bill Finger mentionne un "hangar souterrain secret". En 1943, les scénaristes du premier serial sur Batman, donne au personnage un laboratoire souterrain entièrement équipé pour lutter contre le crime et l'introduit dans le second chapitre intitulé "The Bat's Cave" (La Grotte de la chauve-souris). L'entrée se fait par un passage secret caché derrière une vieille horloge avec des chauves-souris volant autour.

Bob Kane, qui était sur le plateau de tournage, a mentionné ces éléments à Bill Finger qui allait être le principal scénariste sur le daily strip de Batman. Finger a inclut avec son script, un article technique comme ceux de Popular Mechanics et qui représente une coupe détaillée d'une section de hangar souterrain. Kane a utilisé cet article comme guide, y ajoutant un bureau d'étude, un laboratoire, un atelier, un hangar et un garage. Cette illustration apparait dans les "dailies" de Batman le 29 octobre 1943 dans un strip intitulé "The Bat Cave!".

La Batcave fait ses débuts dans les comics dans Detective Comics #83 en janvier 1944. Au cours des décennies, la cave s'est agrandie en même temps que la popularité de son propriétaire, jusqu'à inclure une salle des trophées, un super-ordinateur et un laboratoire médico-légal. Il y a eu peu de cohérence sur le plan d'agencement de la Batcave ou sur son contenu. Son design a varié d'artiste en artiste. Et il est courant de voir le même artiste dessiné la cave de différentes façons dans différents numéros.

Il faut toutefois attendre 1948 pour qu'elle soit décrite comme une caverne naturelle.

Source : Wikipedia
word count: 416
Image

Répondre

Retourner vers « Batcave »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité