Image Image Image Image Image

Chronologie

Vous retrouverez ici, le contexte et toutes les informations liées aux intrigues et aux origines du RPG.

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11773
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Situation amoureuse : célibataire
Genre :
France

Chronologie

Message par Némésis »

Chronologie de l'aventure Exodia
Image
  • 1939
    : Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'armée américaine fait rapatrier la porte des étoiles par le cargo Achilles car les États-Unis ont peur que les Allemands ne s'en servent comme arme. Mort de Ba'al durant ce transport, tué par Cameron Mitchell venu du futur.
  • 1945
    : Les Soviétiques prennent le DHD aux Allemands. L'armée américaine parvient à ouvrir la porte vers une autre planète. Un scientifique du nom d'Ernest Littlefield est envoyé par la porte mais le vortex se referme derrière lui et le projet est abandonné.
  • 1969
    : SG-1 débarque au SGC, après avoir fait un bond de 30 ans dans le passé. Poursuivie par l'US Army, l'équipe doit trouver un moyen de revenir en 1999 et pour y arriver, trouver la porte, car à cette époque les recherches de la porte sont à l'arrêt.
  • 1981
    : L'US Air Force reprend les recherches sur la porte des étoiles.
  • 28/09/1986
    : Mise en échec des Prétoriens par le SHEILD, la Base Lunaire Alpha est fermée.
  • 22/03/1995
    : Mise au point de la technologie de la "Glisse" (voyage interdimentionnel) par Quinn Mallory.
  • 1996
    : L'US Air Force parvient à ouvrir la porte vers la planète Abydos, grâce à Daniel Jackson. Un commando est envoyé là-bas, commandé par le colonel Jack O'Neill. Le commando est reçu avec hostilité par les Jaffas de Râ et les Terriens incitent les Abydossiens à se révolter, à l'image de la révolte égyptienne quelques millénaires plus tôt. Râ est tué dans l'explosion de son vaisseau alors qu'il tente de prendre la fuite.
    Pensant que la porte sur Abydos est détruite et que celle de la Terre ne peut envoyer qu'à cette destination, le projet est à nouveau abandonné pour une année3 et O'Neill prend sa retraite.
  • 1997
    : Un groupe de Jaffas commandé par le Goa'uld Apophis passe la porte en direction de la Terre, tue plusieurs hommes et capture un soldat. Le général Hammond fait revenir le colonel Jack O'Neill au SGC pour lui demander des explications ; O'Neill révèle que la porte sur Abydos n'a pas été détruite et que le docteur Jackson s'y trouve toujours. Le colonel O'Neill, le capitaine Carter, le major Kawalsky et le major Ferretti sont envoyés pour enquêter sur Abydos. Peu après leur arrivée, Sha're (la femme de Daniel) et Skaara sont enlevés vers Chulak et sont sélectionnés pour devenir des hôtes goa'ulds. On pense à ce moment qu'il ne reste rien de l'hôte d'un Goa'uld. Le programme "Porte des Étoiles" est réactivé, et les premières équipes SG sont formées, dont SG-1, composée du colonel O'Neill, du capitaine Carter, de Daniel Jackson et Teal'c, un Jaffa qui a renoncé à servir Apophis. L'équipe SG-1 rencontre indirectement les Asgards, une race technologiquement très avancée ayant appartenu à l'Alliance des Quatre Races, les Nox, une race humanoïde pacifique également ancien membre de cette même alliance, et les Tollans. Apophis lance une première attaque sur la Terre, mais celle-ci est mise en échec grâce à SG-1.
  • 03/02/2013
    : La base de Résultats de Cheyenne Mountain est détruite lors de l'une des nombreuses attaques. Une mission de sauvetage a été envoyée sur place et à pu sauver seulement quelques rescapés. La Porte des Etoiles est transportée à Reykjavik.
  • 03/04/2014
    : Mise au point par Quinn Mallory du projet de voyage temporel et dimensionnel nommé Vortex utilisant ses découvertes sur la Glisse transposé à la technologie de la Porte des Etoiles pour fiabiliser les voyages..
  • 31/03/2020
    : Arrivées de monolithes venant de l'espace sur toute la surface de la Terre.
word count: 708

Avatar du membre
Némésis
Messages : 11773
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Situation amoureuse : célibataire
Genre :
France

Re: Exodia - chronologie

Message par Némésis »

06/06/2020
: ajout de nouvelles informations.
word count: 7

Répondre

Retourner vers « Contexte »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité