Bienvenue sur Exodia!
Contexte
Image
Après avoir été chassés de la Terre par un ennemi puissant et inconnu, les survivants se sont précairement réfugiés sur la Base Lunaire Alpha fermée depuis 1986. Entre améliorations des systèmes de survie de la base, recherche d’informations et de matériels, les équipes d’exploration voyagent grâce à la Porte des Etoiles à travers l’espace, les univers parallèles et le temps.
More
Wanted
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Aventures du moment
ImageImageImage

Informations utiles
RPG cross-over ◊ Doubles comptes libres ◊ Doublons de personnages et d'avatars ◊ A partir de 13 ans ◊ Aucun minimum de mots ◊ 1 RP par mois et par personnage ◊ Avatars réels 200x320PX.
Apparence par Ninouee
News
17/04/2020
: Exodia chapitre 2 : de la Terre à la Lune".
01/03/2020
: Lancement de l'intrigue "Exploration en eaux profondes".
27/01/2020
: Lancement de l'intrigue "Troubles en Afrique".
01/01/2019
: Reprise des contextes et des annexes car nous améliorons le forum pour le rendre plus intéressant.
12/08/2018
: Réouverture d'Exodia!
03/01/2018
: Forum fermé pour travaux.
29/04/2014
: Etude d' un nouveau concept.
07/12/2010
: Fermeture du forum.
05/11/2005
: Création du forum.
Staff
Image Image Image
Nos Amis
Image Image Image +
/
Vous?
Référencement
Image Image Image Image Image
Réseaux
Image Image

Chronologie de l'aventure Exodia

Vous retrouverez ici, le contexte et de nombreuses informations concernant l'univers d'Exodia dont le lexique et la chronologie.

Verrouillé
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11885
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Type de personnage : Maître du jeu
Situation amoureuse : célibataire
Age : Immortelle
Genre :
France

Chronologie de l'aventure Exodia

Message par Némésis »

Chronologie de l'aventure Exodia
Image
  • 1939
    : Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'armée américaine fait rapatrier la porte des étoiles par le cargo Achilles car les États-Unis ont peur que les Allemands ne s'en servent comme arme. Mort de Ba'al durant ce transport, tué par Cameron Mitchell venu du futur.
  • 1940
    : Diana, une amazone découvre sur une plage de Themiscyra Steve Trevor, un pilote poursuivi par un navire allemand. Des dizaines de soldats allemands accostent sur l'île et affrontent la tribu des amazones et finissent par être rapidement vaincus. De nature curieuse, Diana aide Trevor à retourner en Europe et combat les Nazis. Elle devient Wonder Woman.
  • Juin 1943
    : Steve Rogers, désireux de servir son pays et d'aider ses camarades partis se battre contre les Nazis, s'engage dans l'armée et participe à une expérimentation. Il devient le premier surper-soldat sous le nom de Captain America.
  • 1945
    : Les Soviétiques prennent le DHD aux Allemands. L'armée américaine parvient à ouvrir la porte vers une autre planète. Un scientifique du nom d'Ernest Littlefield est envoyé par la porte mais le vortex se referme derrière lui et le projet est abandonné.
  • 1947
    : Un vaisseau spatial s'écrase dans le désert de Roswell, au Nouveau-Mexique. Ses occupants auraient survécu et se cacheraient dans la région.
  • 1969
    : SG-1 débarque au SGC, après avoir fait un bond de 30 ans dans le passé. Poursuivie par l'US Army, l'équipe doit trouver un moyen de revenir en 1999 et pour y arriver, trouver la porte, car à cette époque les recherches de la porte sont à l'arrêt.
  • 1981
    : L'US Air Force reprend les recherches sur la porte des étoiles.
  • 1984
    : création du programme de défense militaire nommé Skynet. Premier voyage dans le temps d'un Terminator T-800 pour assassiner Sarah Connor.
  • 28/09/1986
    : Mise en échec des Prétoriens par le SHEILD, la Base Lunaire Alpha est fermée.
  • 22/03/1995
    : Mise au point de la technologie de la "Glisse", voyage vers des univers parallèles, par Quinn Mallory.
  • 1996
    : L'US Air Force parvient à ouvrir la porte vers la planète Abydos, grâce à Daniel Jackson. Un commando est envoyé là-bas, commandé par le colonel Jack O'Neill. Le commando est reçu avec hostilité par les Jaffas de Râ et les Terriens incitent les Abydossiens à se révolter, à l'image de la révolte égyptienne quelques millénaires plus tôt. Râ est tué dans l'explosion de son vaisseau alors qu'il tente de prendre la fuite.
    Pensant que la porte sur Abydos est détruite et que celle de la Terre ne peut envoyer qu'à cette destination, le projet est à nouveau abandonné pour une année3 et O'Neill prend sa retraite.
  • 1997
    : Un groupe de Jaffas commandé par le Goa'uld Apophis passe la porte en direction de la Terre, tue plusieurs hommes et capture un soldat. Le général Hammond fait revenir le colonel Jack O'Neill au SGC pour lui demander des explications ; O'Neill révèle que la porte sur Abydos n'a pas été détruite et que le docteur Jackson s'y trouve toujours. Le colonel O'Neill, le capitaine Carter, le major Kawalsky et le major Ferretti sont envoyés pour enquêter sur Abydos. Peu après leur arrivée, Sha're (la femme de Daniel) et Skaara sont enlevés vers Chulak et sont sélectionnés pour devenir des hôtes goa'ulds. On pense à ce moment qu'il ne reste rien de l'hôte d'un Goa'uld. Le programme "Porte des Étoiles" est réactivé, et les premières équipes SG sont formées, dont SG-1, composée du colonel O'Neill, du capitaine Carter, de Daniel Jackson et Teal'c, un Jaffa qui a renoncé à servir Apophis. L'équipe SG-1 rencontre indirectement les Asgards, une race technologiquement très avancée ayant appartenu à l'Alliance des Quatre Races, les Nox, une race humanoïde pacifique également ancien membre de cette même alliance, et les Tollans. Apophis lance une première attaque sur la Terre, mais celle-ci est mise en échec grâce à SG-1.
  • 1997
    : Buffy Summers, la Tueuse de vampires arrive à Sunnydale et se bat contre les vampires et de nombreuses autres créatures maléfiques avec ses amis.
  • 1998
    : Suite à la mort de leur grand-mère, Prue, Piper et Phoebe Halliwell découvrent qu'elles sont des sorcières issues d'une prestigieuse lignée. Leur combat contre les démons et de nombreuses créatures magiques commence.
  • 2000
    : Les mutants commencent à se montrer au grand jour mais restent assez discret. Le gouvernement soupçonne une école pour jeunes surdoués, nommée Institut Xavier d'être un refuge pour mutants.
  • 2005
    : Bruce Wayne reprend les reines de Wayne Enterprises après des années d'absence. En parallèle, il lutte contre le crime qui gangrène Gotham sous le masque de Batman.
  • 2006
    : Des doubles de l'équipe SG1 arrivent au SGC. Le lieutenant-colonel Samantha Carter découvre que si le vortex entre deux portes des étoiles passe par un trou noir, une singularité est créé et permet d'arriver dans un univers parallèle via une porte des étoiles. Découverte du "pont inter-univers".
  • 2008
    : Tony Stark, playboy et héritier de l’empire industriel Stark Industries met au point la première armure "Iron Man ".
  • 03/02/2013
    : La base de Cheyenne Mountain est détruite lors de l'une des nombreuses attaques. Une mission de sauvetage a été envoyée sur place et à pu sauver seulement quelques rescapés. La Porte des Etoiles est transportée à Reykjavik.
  • 03/04/2014
    : Mise au point par Quinn Mallory du projet de voyage temporel et vers d'autres univers nommé Vortex utilisant ses découvertes sur la Glisse transposé à la technologie de la Porte des Etoiles pour fiabiliser les voyages...
  • 2015
    : Arrivée de l'Andromeda et de son équipage sur Terre.
  • 2016
    : Les scientifiques sont à la recherche d'une nouvelle source d'énergie afin d'utiliser pleinement le potentiel de la Porte de Etoile. Il est envisagé d'utiliser le Tesseract. Des missions sont organisées pour retrouver cet artefact.
  • 31/03/2020
    : Arrivées de monolithes venant de l'espace sur toute la surface de la Terre.
  • 02/04/2020
    : Lancement de l'évacuation des survivants vers la Base Lunaire Alpha en utilisant tous les moyens disponibles dont le Galactica.
word count: 1166

Verrouillé

Retourner vers « Contexte »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité