Space - contexte

Des explorateurs voyagent à travers l'espace à la recherche d'un nouveau monde pour s'y établir. Au programme : rencontres avec des aliens, découvertes, combats, recherche de ressources...

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11175
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Surnom : maîtresse de la souffrance et du sadisme
Genre : Femme - Femme
France

Space - contexte

Message par Némésis » 19 nov. 2009, 23:45

Image
Space
Extrait des mémoires de l’Amiral Nathan Bridger, ancien commandant de la flotte
Le 12 août 1999, alors que je fus contacté par le gouvernement pour participer à un projet d’envergure mondiale placé sous le sceau du secret. Très vite je compris que je m’engageais dans une aventure vitale pour l’humanité. Une course contre la montre ou plutôt contre le soleil dont l’objectif simple était de transporter le plus de monde possible sur une nouvelle planète. Bien entendu, trouver un moyen de le faire avait été extrêmement compliqué parce que nous ne devions pas en parler à la population et que nous avions entre 10 et 15 ans pour créer les technologies nécessaires pour réaliser cet exploit.

En 2005 des scientifiques de tous horizons travaillaient d’arrache pied, main dans la main sur la mise au point et la construction de vaisseaux spatiaux. En tant que commandant de l’équipage test j’eu de nombreuses occasions de rencontrer ces hommes et femmes d’exceptions.

Notre premier vol s’effectua en janvier 2006, la machine que nous testions avait été nommée StarFighter. Il s’agissait d’un vaisseau de type militaire prévu pour la défense de la future flotte qui prendrait le nom d’Exodia.
Cette machine était assez bien conçue et offrait de nombreuses possibilités pour la bataille mais aussi pour la vie à bord. Il fallait avant tout penser à la longévité et la manière dont les gens supporteraient de vivre dans un vaisseau pendant des mois voir des années. C’est là que mon expérience en tant que commandant de sous marin fut utile.
Nous avions donc la technologie, les connaissances et les idées. C’est ainsi que d’autres types de vaisseaux furent conçu. Il y eut les StarHunter qui étaient prévu pour l’exploration et les StarCity, des vaisseaux villes qui enfermaient tout ce qui faisait notre civilisation tel que des plantes, des animaux, des connaissances, des gens…

Il nous fallut près de 10 ans pour construire une flotte digne de ce nom constituée de nombreux vaisseau de tailles différentes aux usages variés. Cela allait des petits vaisseaux de combat, en passant par les navettes de transit et les vaisseaux d’exploration à courte durée. Nous avions même prévu un vaisseau prison et de nombreux cargo.
Les catastrophes à répétition nous indiquaient que le temps pressait. L’heure du départ était proche et la population était devenue intenable car ils savaient que tous ne pourraient pas être sauvés. Des guerres civiles éclatèrent, de nombreuses villes furent détruites. C’était l’anarchie.
Quelques heures avant que le lancement de l’embarquement soit annoncé, une éruption solaire frappa la terre, brûlant une bonne partie de sa surface. Bien que cela soit tragique, cet évènement nous évita de sélectionner les survivants.

C’est donc ainsi que notre exode débutât : dans la guerre, le sang et un déluge de feu.

Le début de la vie dans les vaisseaux fut assez compliquée. Nous étions peu à savoir comment fonctionnaient ces machines et il nous fallut des mois pour former les survivants aux différents métiers nécessaire à la survie dans l’espace. La loi martiale avait été instaurée pour garantir l’ordre pendant ces débuts difficiles. Et par un étrange hasard je m’étais retrouvé à la tête de cette flotte le temps que le système législatif soit remis en marche.

J’avais une vision assez simple de notre périple. Tout d’abord les gens devaient ce reconstruire une vie, tous devaient travailler, avoir un but dans la vie. Sachant que nous rencontrerions d’autres formes de vies, j’avais lancé une campagne de sensibilisation. Il ne fallait pas que nous nous mettions en guerre avec des peuples plus puissants que nous.

C’est ainsi que nous avons découvert que nous n’étions pas seul dans l’univers. Au fil de notre périple il nous arriva de croiser d’autres vaisseaux parfois pacifiques, parfois hostiles cela dépendait de notre chance. Nous sommes en 2040 et notre aventure continue.



Qui allons-nous trouver au fin fond de l’espace ? Nous ne le savons pas.

Qui dirigera la colonie ? Un humain, un alien ou peut être quelque chose d’autre qui sais….

Comment votre personnage évoluera ? C’est à vous de voir!
Au programme :
  • Recherche et exploration de planètes,
  • Colonisation,
  • Mise en place d’un gouvernement,
  • Rencontre amicale ou non….
  • Combats,
  • Et bien entendu de nombreuses mini-missions rien que pour le plaisir de s’amuser !
word count: 792

Répondre

Retourner vers « Contexte & Explications »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité