Fusion - contexte

Suite à une catastrophe qui mélange les mondes parallèles, vos personnages des films et séries se retrouvent sur une Terre dévastée et doivent survivre avec les moyens du bord.
A vous de décider de la manière dont ils vont se rencontrer et s'entendre. Les doublons de personnages et d'avatars sont possibles.

Verrouillé
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11175
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Surnom : maîtresse de la souffrance et du sadisme
Genre : Femme - Femme
France

Fusion - contexte

Message par Némésis » 22 févr. 2014, 13:34

Image
Fusion, un monde en ruines
Nous vivons dans un monde en ruines dans lequel le mot d’ordre pour chacun d'entre nous est la survie.

Cela n’a pas toujours été ainsi, la Terre était une planète paisible sur laquelle les gens vivaient simplement. Hélas tout changea le 21/12/2012 quand une tempête magnétique détruisit quasiment tout sur son passage. Le matériel et les infrastructures qui contenaient de la technologie tombèrent en panne. L’explosion d’un bon nombre de réacteurs nucléaire fut évitée grâce à l’intervention inespérée de bons samaritains venus d’ailleurs.
Des vagues énergétiques firent disparaître des villes comme Paris, Los Angeles ou Pékin, des monuments ou des lieux. Selon des « on-dit » la cité d’Atlantis serait apparue quelque part dans l’Atlantique.
Les êtres vivants présents sur la Terre et ses autres versions ne furent pas épargnés par ce transfert dimensionnel. Cela causa la rencontre de différentes versions de la même personne c'est à dire une même identité avec une apparence ou un genre différent, ou inversement, une même apparence avec une identité différente. Il est arrivé à des survivants de croiser plusieurs versions de Bruce Wayne ou de confondre Steve Rogers et Johnny Storm.
La relativité du temps implique qu’il ne s’écoule pas de la même manière dans toutes les dimensions. Cette théorie c’est confirmée lorsque Ragnar Lothbrok, un guerrier Viking, vit passer au-dessus de lui l’USS Enterprise, un vaisseau de la flotte de Starfleet.

Ce mélange d’univers fut nommé « La Fusion ».

Pendant de nombreux mois des petits groupes de survivants voyageaient sans destinations. Ils vivaient au jour le jour à la recherche de nourriture et d’endroits sûrs. Il devaient se montrer discret pour échapper aux attaques de zombies mais aussi aux sauvages qui prenaient un malin plaisir à violer, torturer et tuer tous ceux qui tombaient entre leurs mains. Les moins chanceux tombaient nez à nez avec des vampires ou d’autres créatures inconnues. Rares sont les voyageurs qui sortaient vivant de la zone de Waste Land.
Progressivement, des alliances se formèrent, comme celle entre les Winchester, les tueuses de Buffy Summers et à la famille Halliwell qui essayaient de sécuriser quelques zones tant bien que mal. La tâche était immense tant les voyageurs étaient ignorant des dangers et des règles de survie dans de telles situations.

Nous sommes entrés dans l’ère d’Exodia.

Puis, les gens réalisèrent qu’ensembles ils seraient plus fort et ils commencèrent à se regrouper dans des villes pour mieux s’organiser. Un exode massif poussa les survivants vers les quelques villes encore debout que la fusion avait rendue méconnaissables. A cause des bâtiments détruits, des monuments déplacés, ce qui venait d’un monde parallèle ou d’une autre époque, les villes furent tout simplement renommées. New Hope fait partie de ces oasis de civilisation disséminés aux quatre coins du globe.
Telle que les survivants l’ont trouvée, New Hope n’était pas vivable. Il leur a fallu s’organiser pour déterminer qui devait faire quoi, où, et comment. Une base de gouvernement fut créée sous la forme d’un conseil constitué de 12 hommes et des femmes aux compétences précieuses composé par Ellen Ripley, J'onn J'onzz, Nick Fury, Bruce Wayne, Gregory House, Annalise Keating, Flynn Carson, James T. Kirk, Dr Who, Phil Coulson, Lara Croft et Jessica Jones.
Grâce à eux, la ville côtière fut fortifiée avec les moyens du bord. Un périmètre de sécurité fut créé en abattant un grand nombre de bâtiments proches. Les attaques incessantes des zombies et des sauvages mirent les murailles de la ville à rude épreuve et força les habitants à rester vigilant.
Son port et son aéroport facilitèrent les missions d’exploration, de ravitaillement et de sauvetage. Les services de base de la ville furent remis en marche. L’eau courante et l’électricité étaient considérées comme des bénédictions même si leur accès était encore instable et inégal.
L’hôpital dirigé par les Dr John Carter et Cristina Yang nécessita beaucoup de travaux. La réparation du matériel fut le plus long car les pièces détachées étaient difficiles à trouver.


Aujourd’hui, le Conseil dirigé par Ellen Ripley a plusieurs objectifs :
  • établir des relations commerciales et diplomatiques avec les autres cités,
  • explorer et cartographier les territoires,
  • améliorer les conditions de vie des habitants de New Hope,
  • découvrir l'origine de la catastrophe.
Vous pouvez :
  • incarner n'importe quel personnage de film ou de série et le modifier selon vos désirs,
  • inventer votre personnage sans tenir compte des avatars déjà utilisés,
  • faire vivre à votre personnage toutes les aventures que vous pouvez imaginer.

Fusion en quelques mots :
  • un RPG crossover post-apocalyptique,
  • personnages inventés avec doublons d’avatars possible,
  • présence d’un maître du jeu qui organise et gère les missions, il sème la zizanie dans les aventures,

Bon jeu et faites attention à vous!
word count: 893

Avatar du membre
Némésis
Messages : 11175
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Surnom : maîtresse de la souffrance et du sadisme
Genre : Femme - Femme
France

CONTEXTE - Exodia, un monde en ruines

Message par Némésis » 26 janv. 2018, 21:43

Exodia, un monde en ruines
Version courte du contexte.

Les rescapés de la fusion dimensionnelle doivent survivre par tous les moyens à leur disposition. Aurez-vous le courage de vous battre pour votre vie en affrontant des créatures de toutes sortes ? Saurez-vous trouver l’origine de cette catastrophe ? Supporterez-vous les attaques incessantes de cannibales ?

Entrez dans l’univers d’Exodia un crossover post-apocalyptique sur lequel vous pouvez incarner tous les personnages que vous voulez qu’ils soient existant ou inventé.
word count: 84

Verrouillé

Retourner vers « Contexte & Explications »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité