Atlantis

Atlantis est un royaume marin dirigé par le Roi Orin que tout le monde connait sous le nom d’Aquaman. Elle est située dans l’Océan Atlantique et est indépendante de toute autre autorité. Il existe une véritable organisation sous les fonds marins. Le peuple vivant sur ce Royaume répond à l’autorité seule du Roi.

Répondre
Avatar du membre
Alfred Pennyworth
Messages : 48
Enregistré le : 06 sept. 2018, 20:28
Montant en poche : 111.10
Balance : 3,404.80
Type de personnage : humain
Situation amoureuse : célibataire
Genre : Homme - Homme
Contact :
Great Britain

Atlantis

Message par Alfred Pennyworth » 06 sept. 2018, 21:02

Histoire d'Atlantis
Image
Un peu d'histoire

Atlantis est une des premières civilisations terrestres. Elle était à l'origine installée sur un continent émergé situé là où se trouve aujourd'hui l'océan atlantique (d'où le nom de ce dernier). C'est aussi une des civilisations les plus avancées sur le plan culturel. Douze communautés distinctes avaient colonisé ce continent, formant des cités-états comme Poseidonis et Tritonis.

Préhistoire

Atlantis doit son développement aux puissantes énergies magiques liées aux terres sur lesquelles elle est bâtie. Ce développement magique a atteint son apogée voilà 145 000 ans, mais il n'a pas signifié, bien au contraire, un abandon du développement technologique en parallèle. Alors que le reste du monde n'avait même pas encore développé la roue, les atlantes disposaient déjà de merveilles technologiques, ainsi que d'appareils combinant les deux domaines. Ainsi, on dit que le premier vaisseau spatial terrien était issu de ce mariage entre sorcellerie et technique, et qu'il a quitté la planète il y a près de 50 000 ans.

Voilà 9600 ans, le Grand Déluge a eu lieu. Un astéroïde a frappé la Terre près de la Mer du Nord. Ce cataclysme a entraîné de tels bouleversements géologiques (au niveau des plaques tectoniques, notamment) qu'il a entraîné la submersion d'Atlantis et du continent sur lequel cette civilisation était installée. Bien que la majorité de cette culture ait été anéantie en un instant, les habitants de la capitale, Poseidonis, érigèrent un dôme protecteur à l'abri duquel ils purent vivre.

Certains de ces survivants se tournèrent vers un prêtre-mage nommé Shalako, frère du roi Orin, qui utilisa la magie pour permettre à ses fidèles de résister à la pression et de respirer sous l'eau. Ils ré-établirent une colonie dans les ruines de la cité de Tritonis. Il faut aussi noter que c'est à l'initiative de Shalako que les premières Chroniques Atlantes ont été établies.

Les scientifiques atlantes de Poseidonis ont, eux, développé en quelques années un sérum permettant à ce peuple de respirer sous l'eau et de pouvoir quitter l'abri de la cité et de son dôme. Certains d'entre eux, habitants de Tritonis, se retrouvèrent aussi avec une queue de poisson à la place des jambes à la suite d'une mutation. Enfin, les descendants de Shalako, dont son petit-fils Kordax, ont des cheveux blonds, extrêmement rares chez les Atlantes. Etant donné que les Tritoniens ont mené une rébellion massive contre le trône Atlante, cette particularité, surnommée "marque de Kordax", est devenue un signe d'aberration, et les bébés qui la portent sont généralement abandonnés et livrés à la mort.

Epoque moderne

La civilisation engloutie a continué à prospérer après ça, mais les habitants de la surface sont restés largement ignorants de son existence. Tout cela a changé au vingtième siècle, lorsque le roi Atlante est devenu connu du grand public sous le pseudonyme d'Aquaman et a été un des membres fondateurs de la Ligue de Justice. Pourtant, même aujourd'hui, le terrien moyen pense que l'existence d'Atlantis tient du mythe pur et simple.

Atlantis déclarera la guerre au monde de la surface, croyant qu'il a dérobé le sceau royal Atlante. En fait, c'est son demi-frère Ocean Master qui est coupable, et lorsque Aquaman s'en apercevra, il donnera l'ordre à ses troupes de se retirer. Atlantis sera elle-même la proie d'une invasion, par une race sous-marine technologiquement évoluée et ressemblant à des méduses géantes. Cette espèce ne supportait pas que les territoires situés sous les vagues soient dominés par des humanoïdes. A cette époque, Aquaman s'était absenté de sa cité depuis plusieurs années, et ses dirigeants étaient soit des incompétents, soit avaient été tués dans les premières phases du conflit.

A son retour, il est capturé mais réussit à organiser une rébellion des prisonniers. Grâce à sa connaissance des passages secrets de la cité, il s'échappe, rassemble les membres de la résistance contre l'envahisseur et met au point un poison spécialement conçu contre ce dernier. Les ennemis présents dans la cité de Poseidonis sont instantanément tués, mais ceux situés autour ne sont pas affectés et mettent en place un siège afin de vaincre l'ennemi par attrition en le coupant de ses lignes de ravitaillement. Aquaman se rend alors au plus haut point de la cité et pousse son pouvoir à son extrême limite, appelant à l'aide toutes les créatures marines qu'il peut. L'envahisseur est anéanti et la cité libérée.

Les cités, colonies et hauts-lieux d'Atlantis
  • Les légendaires cinq cités perdues d'Atlantis ont pour nom Basilia, Hy-Brasil, Poseidonis, Thierna Na Oge et Tritonis. Poseidonis, la capitale, a été détruite par le Spectre durant l'arc Infinite Crisis, mais a été reconstruite depuis. Thierna Na Oge est une terre de mystiques dirigée par un Conclave.
  • Shayeris est la cité d'origine du premier Aqualad (équivalent pour Aquaman de ce qu'est Robin pour Batman).
  • Xebel est une colonie pénale extradimensionnelle dont l'entrée (théoriquement scellée) est située sous le Triangle des Bermudes. Les dirigeants atlantes y expédient les dissidents politiques. Mera en est originaire.
  • Sub Diego : cette portion de la ville de San Diego a été submergée après un tremblement de terre artificiel et certains de ses habitants sont devenus capables de respirer sous l'eau. Aquagirl (Lorena Marquez) en est originaire. Après la destruction d'Atlantis par le Spectre, une partie de sa population a trouvé refuge à Sub Diego. Environ un an après les évènements d'Infinite Crisis, certains de ses habitants sous-marins ont à nouveau été changés en êtres respirant de l'air et incapables de vivre sous l'eau. Aquaman a alors utilisé la magie pour faire revenir une grosse partie de la ville sous-marine à la surface. Une autre partie reste immergée, mais nous ne savons pas de quelle ampleur elle est.
  • Après la submersion du continent, les survivants de la cité de Challa-Bel-Nalla se sont rendus à Skartaris (une variante du mythe de la Terre Creuse dans l'univers DC) et y ont fondé la Nouvelle Atlantis.
  • Tout comme Bruce Wayne dispose d'une Batcave, Aquaman possède aussi un sanctuaire appelé Aquacave aux alentours de Poseidonis.
  • Les territoires de Maarzon et de Tlapallan, eux, ont été victimes des machinations d'Ocean Master contre le trône de son demi-frère, Aquaman.

Résidents fameux d'Atlantis
  • Aquaman
  • Kordax
  • Aquagirl
  • Aqualad
  • Mera


Il faut ajouter que les Homo Magi sont originaires d'Atlantis. La forte présence d'énergie magique sur ses terres a en effet induit la transformation de certains Homo Sapiens en cette variante capable de lancer des sorts. La belle Zatanna est issue de cette lignée.


Source : DC Universe
word count: 1228
Image

Répondre

Retourner vers « Atlantis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité