Asgard

Répondre
Avatar du membre
Nick Fury
Messages : 62
Enregistré le : 30 nov. 2016, 23:42
Type de personnage : humain
Situation amoureuse : célibataire
Age : inconnu, entre 50 et 65 ans
Genre : Homme - Homme
Contact :
United States of America

Asgard

Message par Nick Fury » 09 sept. 2018, 09:40

Asgard
  • Localisation
    : en flottaison dans la « Mer de l’espace »
  • Souverain
    : Odin, auparavant Balder, Thor, et Bor (peut-être Buri) ; avant d’être souverain, Balder a également assuré la régence au nom d’Odin, de même que Heimdall
  • Caractéristiques principales
    : Cité en suspension au-dessus de la surface terrestre, auparavant dimension mystique, mais l’environnement d’Asgard est semblable à celui de la Terre ; la matière y est cependant plus dense et plus résistante.
  • Principaux habitants
    : Actuelement aucun ; autrefois, les Asgardiens, les Elfes d’Asgard, les Nains, les Trolls
Histoire :
Les Neuf Mondes existent dans au moins quatre espaces dimensionnels distincts : la dimension de l’astéroïde d’Asgard (qui abrite quatre des Neuf Mondes), celle de la Terre (connue sous le nom de Midgard par les autres habitants des Neuf Mondes), celui de Jotunheim et, enfin, le monde de Muspelheim, le dernier des Neuf Mondes. L’emplacement des septième et huitième des Neuf Mondes reste inconnu concernant la dimension qui les abrite (l’une des quatre connues ou d’autres encore). Les trois dimensions sont liées les unes aux autres par des portails dimensionnels naturels. Tous ces mondes sont des corps stellaires autonomes, aux formes variées.

Sur l’astéroïde d’Asgard, outre le royaume éponyme, se situent les mondes d’Alfheim, de Nidavellir et de Vanaheim (outre d’autres domaines qui ne sont pas comptés parmi les Neuf Mondes). Asgard et Vanaheim sont les domaines des dieux nordiques, répartis en deux races distinctes, respectivement les Aésirs et les Vanirs ; longtemps ennemis et rivaux, les deux peuples s’affrontèrent au cours d’une longue guerre meurtrière qui s’acheva finalement par l’union des deux peuples, désormais connus globalement sous le nom d’Asgardiens, et dont le souverain fut, jusqu’à récente date, Odin, le Père de Toutes Choses. Alfheim est le royaume des Elfes de la Lumière alors que Nidavellir est celui des Nains, deux peuples habituellement alliés des Asgardiens ; les Nains, réputés pour leurs talents de forgerons, sont les créateurs de nombreux artefacts devenus la propriété des Asgardiens, comme Mjollnir – le marteau de Thor – ou la lance Gungnir d’Odin et l’anneau Draupnir appartenant au même.

Le cinquième monde est donc Midgard (la Terre), surnommée « le Royaume intermédiaire » qui existe dans une autre dimension que celle de l’astéroïde d’Asgard et abrite les humains ; Midgard semble relativement peu affecté par les mouvements et événements des huit autres Mondes, comme l’illustre clairement l’absence de conséquence sur la Terre de l’accomplissement de Ragnarok. Cependant, l’axe de la Terre (la ligne imaginaire autour de laquelle la planète tourne) est en parfait alignement avec l’une des racines d’Yggdrasil.

Le sixième monde est Jotunheim, le royaume des géants, qui se répartissent en plusieurs races différentes : les Géants du Froid, les Géants du Givre, les Géants de Glace, les Géants des Montagnes et les Géants de la Tempête, souvent en guerre les uns contre les autres et rarement unifiés. Jotunheim se situe dans son propre espace dimensionnel, accessible par divers passages interdimensionnels naturels depuis l’astéroïde d’Asgard ou Midgard. Cependant, les portails à destination de la Terre sont bloqués par le monstrueux Serpent de Midgard, alias Jormungander, qui ceinture la Terre, reposant sur les fonds océaniques. La forme de Jotunheim est caractéristique : le domaine des géants est un gigantesque anneau, traditionnellement représenté comme ceinturant la Terre (bien que leur existence dans deux dimensions différentes illustre le caractère symbolique d’une telle représentation). Une longue chaîne montagneuse traverse l’ensemble de Jotunheim, se dressant au centre de l’anneau.

Svartalfheim, le royaume des maléfiques Elfes noirs, est le septième monde, un astéroïde flottant dans l’espace, à la manière de celui d’Asgard bien que de taille plus réduite. Peu de choses sont connues sur ce monde et sur son peuple, mais il semble que les Elfes noirs aient certains liens avec les Elfes et Fées du royaume mystique d’Avalon, domaine des dieux celtes.

Le huitième monde est constitué de deux astéroïdes : d’une part, Hel, d’autre part, Nifflheim. La déesse Héla règne sur ce monde, qui est celui des morts. Hel recueille les morts ordinaires alors que les meurtriers, les criminels ou ceux morts dans le déshonneur sont envoyés à Nifflheim, un domaine de glaces permanentes au froid insupportable. En revanche, les guerriers morts au combat ou les autres personnes mortes honorablement sont accueillis au Valhalla (cf. infra). Hel et Niffleheim coexistent dans la même dimension, qui est distincte de celle de Midgard et du continent d’Asgard ; les conditions mystiques y sont telles sur ces deux domaines que les esprits des morts y deviennent tangibles et peuvent avoir une existence quasi physique. Niffleheim, le pays des glaces éternelles, est le plus vieux des Neuf Mondes, avec Muspelheim. Ymir, le plus vieux des Géants du Froid, et le reste de son espèce, vivaient autrefois en Niffleheim jusqu’à ce qu’ils en soient chassés par Odin et ses frères Vili et Ve. Les Géants du Froid survivants se réfugièrent sur Jotunheim et Odin plaça finalement Héla à la tête de Niffleheim ; c’est là que les âmes des morts déshonorés et des plus grands criminels sont recueillies. Hel accueille au contraire les âmes des morts qui ne sont ni des héros, ni des criminels ; ils vivent alors dans Hel, un domaine sinistre, sombre et aride. Là, Héla vit dans son grand palais, Eljudnir. Sur le continent d’Asgard, la caverne appelée Gnipa sert d’entrée vers la route souterraine qui conduit d’Asgard vers Hel, qui est appelée Helvegr. Cette route est un passage interdimensionnel qui relie les deux domaines. L’entrée de Gnipa est gardé par un immense molosse infernal appelé Garm, qui est maintenu à son poste par de puissantes chaînes. Garm, qui est capable de parler, permet aux morts de pénétrer en Hel, mais tentera d’empêcher quiconque de quitter le domaine des morts par cette route, à l’exception de sa maîtresse, Héla. Il faut neuf jours et neuf nuits, en chevauchant un cheval, et avec des arrêts pour se reposer, pour aller de l’entrée de la caverne de Gnipa jusqu’au pont Gjallerbru qui enjambe la rivière Gjoll et qui sert d’entrée à Hel (d’une manière inconnue, probablement mystique, Héla peut réduire considérablement le temps nécessaire pour couvrir cette distance). Le pont est gardé par la vieille déesse Modgud qui, comme Garm, laisse les individus pénétrer en Hel mais tentera de les empêcher de sortir.

Le dernier et neuvième des Neuf Mondes est Muspelheim, un autre astéroïde indépendant et royaume de Surtur et de ses démons, ou géants, du feu. Muspelheim, une terre en permanence enflammée, se trouve dans sa propre dimension. Selon les légendes des Asgardiens, Muspelheim et Nifflheim sont les deux plus anciens des Neuf Mondes, antérieurs même au temps. Selon la cosmologie asgardienne, au début des temps, Muspelheim et Nifflheim gisaient de part et d’autres du Gouffre de Ginnungagap, l’Abîme. C’est l’entrée en contact de ces deux mondes à la nature opposée qui provoqua la création des autres mondes et des premiers êtres vivants de la dimension d’Asgard, dont Ymir est le plus ancien.

Ces Neuf Mondes sont reliés les uns aux autres par plusieurs portails dimensionnels naturels, ou nexus ; la seule exception est Midgard qui n’est reliée qu’à l’astéroïde d’Asgard et Jotunheim de manière naturelle. Par ailleurs, outre ces portails, l’astéroïde d’Asgard, Jotunheim et Nifflheim sont liés de manière permanente aux racines d’Yggdrasil, le Frêne du Monde, matérialisation de l’axe cosmique aux yeux des Asgardiens. Chacune de ces trois racines est liée à un puits mystique : Wyrd sur l’astéroïde d’Asgard, Mimir sur Jotunheim et Hvergelmir sur Nifflheim. Des portails peuvent être ouverts à partir d’autres mondes vers Yggdrasil, mais ces portails sont donc artificiels et temporaires.

Outre Yggdrasil et Jormungander, d’autres créatures uniques habitent les Neuf Mondes. Parmi elles, il est possible de citer le dragon ailé, Nidhogg, qui habite à Nifflheim et ronge en permanence la racine d’Yggdrasil implanté sur ce monde. Il y a également Fenris, le dieu-loup géant, qui est désormais emprisonné sur Varinheim et attend l’accomplissement de Ragnarok. Enfin, il convient de citer Ymir, le géant de glace, ancêtre des géants et également apparenté, mystiquement, aux Asgardiens eux-mêmes par l’intermédiaire de Buri, le grand-père d’Odin.

Le diagramme des Neuf Mondes ne les représente pas plus à l’échelle les uns des autres que leur positionnement n’est censé être représentatif d’une quelconque réalité. La présence de l’astéroïde d’Asgard au sommet est justifiée uniquement par la présence du tronc et des branches d’Yggdrasil sur celui-ci. Par ailleurs, tous les passages entre les différents Mondes ne sont pas illustrés.
Source
: Marvel World
word count: 1614
Image

Répondre

Retourner vers « Asgard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité