Bienvenue sur Exodia!
Contexte
Image
Après avoir été chassés de la Terre par un ennemi puissant et inconnu, les survivants se sont précairement réfugiés sur la Base Lunaire Alpha fermée depuis 1986. Entre améliorations des systèmes de survie de la base, recherche d’informations et de matériels, les équipes d’exploration voyagent grâce à la Porte des Etoiles à travers l’espace, les univers parallèles et le temps.
More
Wanted
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Aventures du moment
ImageImageImage

Informations utiles
RPG cross-over ◊ Doubles comptes libres ◊ Doublons de personnages et d'avatars ◊ A partir de 13 ans ◊ Aucun minimum de mots ◊ 1 RP par mois et par personnage ◊ Avatars réels 200x320PX.
Apparence par Ninouee
News
17/04/2020
: Exodia chapitre 2 : de la Terre à la Lune".
01/03/2020
: Lancement de l'intrigue "Exploration en eaux profondes".
27/01/2020
: Lancement de l'intrigue "Troubles en Afrique".
01/01/2019
: Reprise des contextes et des annexes car nous améliorons le forum pour le rendre plus intéressant.
12/08/2018
: Réouverture d'Exodia!
03/01/2018
: Forum fermé pour travaux.
29/04/2014
: Etude d' un nouveau concept.
07/12/2010
: Fermeture du forum.
05/11/2005
: Création du forum.
Staff
Image Image Image
Nos Amis
Image Image Image +
/
Vous?
Référencement
Image Image Image Image Image
Réseaux
Image Image

Base Lunaire Alpha répondez!

Construite dans les années 70 et abandonnée en 1986, la Base Lunaire Alpha a été réhabilitée en urgence pour servir de refuge aux Terriens qui ont survécus aux attaques dont la Terre à fait l'objet. Le complexe dont seule une petite partie est visible sur la surface de la Lune est principalement sous-terrain ce qui permet de s'étendre si nécessaire. La technologie de la base étant obsolète, ses occupants doivent effectuer de nombreux travaux d'amélioration et de maintenance. Pour le moment les systèmes de survies fonctionnent partiellement.

Verrouillé
Némésis
Type de personnage : Maître du jeu
Situation amoureuse : célibataire
Genre :
France

Message par Némésis »

Image
Suite à l'arrivée des monolithes sur Terre, une réunion d'urgence en petit comité s'est déroulée à Reykjavik entre Nathan Bridger et Nick Fury.
De nombreuses informations et idées ont été échangées. Les deux hommes sont inquiet par se phénomène mais ils ne savent pas s'il s'agit d'une attaque comme en 2012 ou un tout au phénomène. Préférant jouer la carte de la sécurité plusieurs missions sont organisées donc une qui consiste à vérifier l'état d'une base lunaire construite dans les années 70 par un consortium d'entreprises qui désiraient mener des expériences sans avoir à rendre de comptes à divers gouvernements.
Le SHIELD à mis fin à ses expériences et à fermé la base lunaire.

Cette mission consiste à envoyer une petite équipe sur la
Base Lunaire Alpha
pour vérifier son état, tester ses équipements afin de déterminer si elle pourrait servir de point de replis d'urgence.

Sujet de présentation de l'intrigue
=> Base Lunaire Alpha répondez! - mission

Equipement
  • Un vaisseau spatial télé-piloté.
    ► Afficher le texte
  • Des scaphandres spatiaux pour vous déplacer sur la lune et dans la base sans atmosphère.
  • Un lot complet de matériel pour redémarrer des systèmes de survie de base de la Base Lunaire Alpha.
  • Des armes au cas où il y ait des squatteurs.
Particularité
La base et ancienne et non automatisée. Il n'y a aucun système de surveillance. Nous ne savons rien de son état ou de sa situation...

Votre situation à votre arrivée
Vous avez fait un voyage spatiale simple et sans encombre, limite ennuyeux. Vous arrivez sur la Base Lunaire Alpha près du spatio-port, mais pour des raisons de sécurité le vaisseau de ne se pose pas dessus. Vous devrez enfiler des combinaisons spatiales et vous entrer sur la base par une porte d'accès.

A vous de jouer!
word count: 339

Marcus Wright
Type de personnage : T-H ou Hybrid Terminator / humain
cyborg
Pouvoirs : Force, réflexes et sens améliorés. Longévité, endurance et résistance à la douleur. Interface Cybernétique.
Compétences : Combat à mains nues
Armes : Tout ce qui lui passe sous la main.
Liens sentimentaux : Blair Williams - épouse
Situation amoureuse : marié(e)
Image : Image
Genre :
United States of America

Re: Base Lunaire Alpha répondez!

Message par Marcus Wright »

Nous étions partis rapidement vers la Lune. La première fois que je faisais ce type de voyage et j’étais partagé par la nostalgie de mes rêves d’enfants la crainte de cet endroit hostile et cette base abandonnée.
Je ne croyais pas aux fantômes mais je ne serais presque pas étonné si nous croisions un truc dans ce genre. Le type qui voyageait avec moi était un parfait inconnu. Nous n’avions pas vraiment eu le temps de discuter pendant la préparation ni pendant le voyage. Il me paraissait être un type sérieux et droit dans ces bottes. C’était une bonne chose pour ce genre de missions. Avoir un équipier nerveux, là-haut ça serait la mort assurée.
Le voyage s’était passé sans encombre, j’avais même piqué un petit somme. Dormir quand on peu avant de partir vers l’inconnu c’était assez important. Nous nous étions posés comme prévu près de spatio-port. Je ne comprenais pas pourquoi nous n’empruntions pas directement cet endroit prévu pour que l’on entre facilement. Ils voulaient nous faire tous vérifier dans es moindre détails. C’était logique. Cet endroit était extrêmement important. Cela risquait d’être notre future maison et ce n’était pas rien.
L’enfin s’était fixé au sol et comme prévu, j’enfilais ma combinaison spatial avant de sortir fouler le sol lunaire pour la première fois. Bien entendu j’avais attendu mon double, et une fois la porte ouverte je fis un l’léger saut pour test cette fameuse pesanteur réduite. Et s’était extrêmement perturbant.
Passe les 5 minutes de découverte, je repris mon sérieux et consultât le plan et vérifia la connexion radio.

Sebastian, l’entrée est droit-devant.
Donc comme prévu, on traverse le spatio-port, on prend quelques clichés qu’on envoi à la base et on essaye de passer par la porte.
J’espère que c’est encore étanche là-dedans.
On fouine d’abord ou on met en marche quelques fonctions ?
word count: 362
Image

Sebastian Richter

Message par Sebastian Richter »

Depuis que j’avais repris connaissance dans le future, enfin le présent, je ne cessais de voir des « choses » étonnantes pour un homme congelé au cours de la seconde guerre mondiale. Le réveil et l’adaptation à ce monde détruit, mon monde détruit en fait a été plus que dure. Mais je fais contre mauvaise fortune bon cœur car de toute façon je n’ai pas le choix.
Mes frères d’armes ont besoin d’hommes et j’ai quelques compétences qui leurs sont utiles. Aujourd’hui, grande nouveauté pour moi : aller dans l’espace. Bon, cela fait quelques années que j’ai été réveillé et que je me suis donc habitué aux nouvelles technologies. Mais L’espace ! Ce n’est pas rien ! Bref, me voilà équipé et guidé par mon co-équipier avec qui je dois faire une inspection des installations d’une base construite sur la lune quelques années avant que je ne sois réveillé. Il fallait que l’on détermine si elle pouvait être utilisée et habitée par nous dans quelques semaines. En claire c’était une course contre la montre et si nous la perdions, on mourrait.

Tout comme Marcus avec qui je n’avais pas beaucoup parlé, je découvrais cette sensation étrange d’être trop léger. Mais j’essayais de rester sérieux et ne pas nous faire perdre de temps. Avec de la chance, peut-être que plus tard je pourrais en voir plus.

Oui c’est ce qui est prévu, passer par la porte du spatio-port.
Je pense qu’il serait judicieux de vérifier qu’il n’y ait pas de piège sur les zones d’atterrissage. Il serait dommage d’avoir une station en état de fonctionner et de voir les vaisseaux de nos compagnons exploser en arrivant.
Un pas après l’autre. Ce n’est pas ce qu’on dit ?
Nous avons chacun un détecteur, je te proposes qu’on se sépare pour couvrir un maximum de terrain et on se retrouve devant la porte.
De toute manière nous gardons le contact radio.

Sans attendre sa réponse je commençais l’examen du sol marchant vers la gauche, évitant de faire des lignes droites pour couvrir un maximum de surface. L’écran fixé à la manche gauche de mon scaphandre indiquait le plan de la zone, des traces de sorte de réseaux et aucun bip ce qui était rassurant.
word count: 423

Némésis
Genre :
France

Message par Némésis »

Intervention MJ
Vos scanners ne detectent rien d’anormal. La zone est déserte et il n’y a pas eu d’activité depuis des décennies.
La poussière lunaire à commencé à recouvrir certaines installations et équipements.
word count: 37

Marcus Wright
Type de personnage : T-H ou Hybrid Terminator / humain
cyborg
Pouvoirs : Force, réflexes et sens améliorés. Longévité, endurance et résistance à la douleur. Interface Cybernétique.
Compétences : Combat à mains nues
Armes : Tout ce qui lui passe sous la main.
Liens sentimentaux : Blair Williams - épouse
Situation amoureuse : marié(e)
Image : Image
Genre :
United States of America

Message par Marcus Wright »

J’écoutais les propositions de mon équipier avec attention et trouvant cela logique et parfait de mon point de vue je décidais de faire comme il le proposait. Habituellement je lui aurais fait oui d’un signe de la tête mais portant un scaphandre tout comme lui le seul moyen de communiquer était de parler. Un élément auquel je n’avais pas pensé en enfilant ce truc énorme et encombrant.

OK
Ca va pour moi.

Il n’avait pas attendu ma réponse pour se mettre en route et je pris donc l’autre côté. Je marchais avec précaution jetant des coups d’œil régulier au scanner fournis par notre boss et me fiant aussi à mes propres scanners. Mes yeux pouvaient capter des détails que les humains ne pouvaient pas voir et me rendre des analyses rapides.
Au bout d’un moment, et de signaux négatifs je commençais à me dire que la zone était verte dans le sens où il n’y avait pas de problèmes. Cependant, l’excès de confiante pouvant nous conduire à la catastrophe je terminais le travail comme prévu et pu affirmer qu’il n’y aurait pas de problèmes lorsque les vaisseaux arriveraient sur place. C’était déjà une bonne nouvelle. Nos pots allaient pouvoir arriver rapidement pour commencer les explorations et les travaux.

C’est bon de mon côté il n’y a pas de danger. Si pour toi c’est aussi le cas, appel la base pour les prévenir.
Comme ça ils pourront commencer à envoyer d’autres équipes tout de suite.
L’exploration de la base et se réparation doit aller vite.

Sebastian m’avait proposé qu’on se retrouve devant la porte et qu’on garde le contact radio ce que je fis. En marchant dans la direction convenue je regardant les bâtiments extérieurs de la base qui étaient recouvert de poussière lunaire. C’était à la fois étrange et flippant. Ca irat sans doute mieux lorsque ça sera habité.

Seb, je pense qu’il faudra plus tard prévoir des tours de nettoyage extérieur avec cette poussière. Je ne pensais pas que ça pouvait évoluer comme ça ici.
Bon je suis devant la porte tu en es où ?
word count: 387
Image

Némésis
Genre :
France

Message par Némésis »

Mission abandonnée suite au départ d'un des joueurs. Elle sera relancée ultérieurement.
word count: 17

Verrouillé

Retourner vers « Base Lunaire Alpha »