Bienvenue sur Exodia!
Contexte
Image
Après avoir été chassés de la Terre par un ennemi puissant et inconnu, les survivants se sont précairement réfugiés sur la Base Lunaire Alpha fermée depuis 1986. Entre améliorations des systèmes de survie de la base, recherche d’informations et de matériels, les équipes d’exploration voyagent grâce à la Porte des Etoiles à travers l’espace, les univers parallèles et le temps.
More
Wanted
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Aventures du moment
ImageImageImage

Informations utiles
RPG cross-over ◊ Doubles comptes libres ◊ Doublons de personnages et d'avatars ◊ A partir de 13 ans ◊ Aucun minimum de mots ◊ 1 RP par mois et par personnage ◊ Avatars réels 200x320PX.
Apparence par Ninouee
News
17/04/2020
: Exodia chapitre 2 : de la Terre à la Lune".
01/03/2020
: Lancement de l'intrigue "Exploration en eaux profondes".
27/01/2020
: Lancement de l'intrigue "Troubles en Afrique".
01/01/2019
: Reprise des contextes et des annexes car nous améliorons le forum pour le rendre plus intéressant.
12/08/2018
: Réouverture d'Exodia!
03/01/2018
: Forum fermé pour travaux.
29/04/2014
: Etude d' un nouveau concept.
07/12/2010
: Fermeture du forum.
05/11/2005
: Création du forum.
Staff
Image Image Image
Nos Amis
Image Image Image +
/
Vous?
Référencement
Image Image Image Image Image
Réseaux
Image Image

Battlestar Galactica

Un lexique est à votre disposition ici. Il contient des explications sur les différents éléments liés à Exodia. Vous pouvez demander autant d'explications que vous le désirez et un index reprend toutes les définitions disponibles.

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11879
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Type de personnage : Maître du jeu
Situation amoureuse : célibataire
Age : Immortelle
Genre :
France

Battlestar Galactica

Message par Némésis »

Battlestar Galactica
Image
Le Battlestar Galactica est un vaisseau de combat de grande taille et lourdement armé. Dans ses soutes, sont stockés environ 150 vaisseaux de toute taille et sortes à utiliser en fonction des besoins. On retrouve aussi des entrepôts remplis de vivres, de pièces de rechanges, de médicaments, de nombreuses armes et des cellules.
Son équipage pouvant aller jusqu'à 5 000 personnes est principalement constitué de militaires formés pour le combat dans toutes sortes de conditions. Conçu pour les missions de longue durée, il est équipé de systèmes de survie évolués et de tout le nécessaire pour soigner l'équipage.

Ce vaisseau est lent, lourd et pataud mais son blindage compense ce défaut. Sa principale fonction est de défendre la Terre puis la Lune.
De nombreuses planètes étant en dehors du réseau des Portes des étoiles le Galactica accompagne régulièrement l'Andromeda lors des missions d'exploration.

Il est équipé de moteurs conventionnels pour les déplacements à basse vitesse et d'un système de "Bons PRL" dans le sens Plus rapide que la lumière qui lui permet de naviguer rapidement dans la galaxie. Différent de l'Hyperespace, le système PRL nécessite de connaitre les coordonnées d'arrivées cela impose une navigation dans un système connus d'où l'importance des explorations. Afin de permettre des liaisons rapides avec la Base Lunaire Alpha une porte des étoiles a été installée dans l'une des soutes du vaisseau. Elle peut être utilisée seulement dans des conditions précises dont l'attente du chargement de la porte en énergie.

Le Galactica n'a pas été fabriqué par les humains. Le vaisseau a été découvert vide de tout occupant en orbite autour de la Terre en 2019. Il a été remis en route en avril 2020 pour permettre l'évacuation de la population Terrienne vers la Lune. Les investigations menées sur le vaisseau n'expliquent pas ce qui est arrivé à ces occupants.



word count: 346

Répondre

Retourner vers « Lexique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité