Bienvenue sur Exodia!
Contexte
Image
Après avoir été chassés de la Terre par un ennemi puissant et inconnu, les survivants se sont précairement réfugiés sur la Base Lunaire Alpha fermée depuis 1986. Entre améliorations des systèmes de survie de la base, recherche d’informations et de matériels, les équipes d’exploration voyagent grâce à la Porte des Etoiles à travers l’espace, les univers parallèles et le temps.
More
Wanted
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Aventures du moment
ImageImageImage

Informations utiles
RPG cross-over ◊ Doubles comptes libres ◊ Doublons de personnages et d'avatars ◊ A partir de 13 ans ◊ Aucun minimum de mots ◊ 1 RP par mois et par personnage ◊ Avatars réels 200x320PX.
Apparence par Ninouee
News
17/04/2020
: Exodia chapitre 2 : de la Terre à la Lune".
01/03/2020
: Lancement de l'intrigue "Exploration en eaux profondes".
27/01/2020
: Lancement de l'intrigue "Troubles en Afrique".
01/01/2019
: Reprise des contextes et des annexes car nous améliorons le forum pour le rendre plus intéressant.
12/08/2018
: Réouverture d'Exodia!
03/01/2018
: Forum fermé pour travaux.
29/04/2014
: Etude d' un nouveau concept.
07/12/2010
: Fermeture du forum.
05/11/2005
: Création du forum.
Staff
Image Image Image
Nos Amis
Image Image Image +
/
Vous?
Référencement
Image Image Image Image Image
Réseaux
Image Image

Monolithes

Un lexique est à votre disposition ici. Il contient des explications sur les différents éléments liés à Exodia. Vous pouvez demander autant d'explications que vous le désirez et un index reprend toutes les définitions disponibles.

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11879
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Type de personnage : Maître du jeu
Situation amoureuse : célibataire
Age : Immortelle
Genre :
France

Monolithes

Message par Némésis »

Monolithes
Image
Les monolithes sont d'étranges blocs de pierre tombés du ciel en même temps dans un vrombissement assourdissant. Ils firent leur apparition le 31/03/2020 en s’écrasant sur toutes la surface de la Terre de manière anarchique provoquant des mini-séismes localisés.
L'échauffement des monolithes provoqué par leur entrée dans l'atmosphère ne semble pas les avoir endommagés. Il fallut de nombreuses heures pour qu'ils refroidissent naturellement. Leur apparence rectangle lisse et parfaite laisse penser qu’ils ont été créés par quel que chose ou quelqu’un.

Une mission à été organisée en urgence pour les placer des appareils de mesure permettant aux scientifiques de les étudier afin de déterminer leur origine et leur éventuelle dangerosité.
Quelques semaines après leur apparition sur la planète, ces rochers d'apparence inerte ont commencés à émettre des ondes électromagnétiques puis des radiations ionisantes. Dans un premier temps le rayonnement était inoffensif et se propageait sur une distance de quelques centimètres autour de l'objet. Hélas, rapidement, les relevés indiquèrent une progression constante des radiations dans leurs intensités et leur étendue. Le rayonnement était d'un genre encore inconnu des scientifiques terriens se révélant être nocif pour la vie humaine et sans conséquence pour le faune et la flore.

En conclusion, les scientifiques annoncèrent que lorsque les monolithes auraient atteint leur pleine puissance, leur rayonnement couvrirait toute la surface de la planète et serait capable de tuer un être humain en pleine forme en 3 heures dans d’atroces souffrances.
L'évacuation de la planète vers la Base Lunaire Alpha fut lancée sur le champ.

word count: 291

Répondre

Retourner vers « Lexique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité