Bienvenue sur Exodia!
Contexte
Image
Après avoir été chassés de la Terre par un ennemi puissant et inconnu, les survivants se sont précairement réfugiés sur la Base Lunaire Alpha fermée depuis 1986. Entre améliorations des systèmes de survie de la base, recherche d’informations et de matériels, les équipes d’exploration voyagent grâce à la Porte des Etoiles à travers l’espace, les univers parallèles et le temps.
More
Wanted
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Aventures du moment
ImageImageImage

Informations utiles
RPG cross-over ◊ Doubles comptes libres ◊ Doublons de personnages et d'avatars ◊ A partir de 13 ans ◊ Aucun minimum de mots ◊ 1 RP par mois et par personnage ◊ Avatars réels 200x320PX.
Apparence par Ninouee
News
17/04/2020
: Exodia chapitre 2 : de la Terre à la Lune".
01/03/2020
: Lancement de l'intrigue "Exploration en eaux profondes".
27/01/2020
: Lancement de l'intrigue "Troubles en Afrique".
01/01/2019
: Reprise des contextes et des annexes car nous améliorons le forum pour le rendre plus intéressant.
12/08/2018
: Réouverture d'Exodia!
03/01/2018
: Forum fermé pour travaux.
29/04/2014
: Etude d' un nouveau concept.
07/12/2010
: Fermeture du forum.
05/11/2005
: Création du forum.
Staff
Image Image Image
Nos Amis
Image Image Image +
/
Vous?
Référencement
Image Image Image Image Image
Réseaux
Image Image

Stargate

Un lexique est à votre disposition ici. Il contient des explications sur les différents éléments liés à Exodia. Vous pouvez demander autant d'explications que vous le désirez et un index reprend toutes les définitions disponibles.

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11879
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Type de personnage : Maître du jeu
Situation amoureuse : célibataire
Age : Immortelle
Genre :
France

Stargate

Message par Némésis »

Stargate
Image
La porte des étoiles est un appareil de transport interplanétaire. Ces appareils ont été créés par un peuple appelé « les Anciens », et ils servent à manipuler l'espace-temps, principalement dans le but de créer un trou de ver permettant de voyager rapidement entre deux points de l'espace-temps, d'une porte à l'autre.

En 1945, le Pr Langford, sa fille Catherine Langford, et le fiancé de celle-ci le Dr Ernest Littlefield, tentent de faire fonctionner la porte. N'ayant ni DHD ni ordinateurs le simulant, ils manipulent manuellement la porte, en essayant des adresses au hasard.
Ils parviennent à ouvrir la porte pour une destination inconnue, et Ernest Littlefield se porte volontaire pour effectuer la traversée revêtu d'un scaphandre. Un problème d'alimentation en électricité survient sur la porte, causant ainsi une rupture de la connexion juste après son passage et provoquant sa disparition.
À la suite de cet échec, l'armée abandonne le projet et enferme la porte dans un container scellé.
Les recherches reprennent au début des années 1990, sous l'impulsion de Catherine Langford. Grâce à Daniel Jackson, les hiéroglyphes qui étaient à proximité sont traduits : Depuis des millions d'années dans le ciel, se tient Ra, le dieu du soleil. Scellée et enterrée pour l'éternité. Porte des étoiles.
Puis, Jackson se rendant compte que les symboles sur la porte sont en fait des constellations, une combinaison valide est découverte, et l'armée parvient à simuler un DHD artisanal. La porte est rouverte en 1996.

Suite à l'attaque du 21/12/2012, la porte a été ensevelie avec la base de Cheyenne Mountain. Plusieurs années et de nombreuses équipes furent nécessaires pour la retrouver. Hélas, la déflagration détruit tous les équipement nécessaire à son fonctionnement et les enregistrements liés à ce projet obligeant les scientifiques de Reykjavik de tout reprendre à zéro.
Par chance certains techniciens liés au programme Stargate ont rejoint la résistance et ont permit de tout relancer. Une idée fut d'ailleurs lancée à cette occasion : liée la Stargate au programme Vortex afin de stabiliser les voyages dans le temps et les dimensions parallèles.
word count: 377

Répondre

Retourner vers « Lexique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité