Bienvenue sur Exodia!
Contexte
Image
Après avoir été chassés de la Terre par un ennemi puissant et inconnu, les survivants se sont précairement réfugiés sur la Base Lunaire Alpha fermée depuis 1986. Entre améliorations des systèmes de survie de la base, recherche d’informations et de matériels, les équipes d’exploration voyagent grâce à la Porte des Etoiles à travers l’espace, les univers parallèles et le temps.
More
Wanted
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Aventures du moment
ImageImageImage

Informations utiles
RPG cross-over ◊ Doubles comptes libres ◊ Doublons de personnages et d'avatars ◊ A partir de 13 ans ◊ Aucun minimum de mots ◊ 1 RP par mois et par personnage ◊ Avatars réels 200x320PX.
Apparence par Ninouee
News
17/04/2020
: Exodia chapitre 2 : de la Terre à la Lune".
01/03/2020
: Lancement de l'intrigue "Exploration en eaux profondes".
27/01/2020
: Lancement de l'intrigue "Troubles en Afrique".
01/01/2019
: Reprise des contextes et des annexes car nous améliorons le forum pour le rendre plus intéressant.
12/08/2018
: Réouverture d'Exodia!
03/01/2018
: Forum fermé pour travaux.
29/04/2014
: Etude d' un nouveau concept.
07/12/2010
: Fermeture du forum.
05/11/2005
: Création du forum.
Staff
Image Image Image
Nos Amis
Image Image Image +
/
Vous?
Référencement
Image Image Image Image Image
Réseaux
Image Image

Vortex

Un lexique est à votre disposition ici. Il contient des explications sur les différents éléments liés à Exodia. Vous pouvez demander autant d'explications que vous le désirez et un index reprend toutes les définitions disponibles.

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11885
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Type de personnage : Maître du jeu
Situation amoureuse : célibataire
Age : Immortelle
Genre :
France

Vortex

Message par Némésis »

Vortex
Image
Vortex est un nom simple pour désigner la singularité physique qui rend les voyages à travers le temps et les univers parallèles possibles.

Dans les années 70, grâce à la génération de "Trou de ver" les voyages vers d’autres univers sont devenus possibles mais risqués car le résultat était incertain. Les voyageurs n'avaient aucune garantie d'arriver à destination et de revenir à leur point de départ. Le projet Vortex fut abandonné.

En 1995, Quinn Mallory, un étudiant en physique mis au point un système stable de voyage dans le multivers nommé la "Glisse". Couplé à un boitier de commande nommé « le Minuteur », il pouvait voyager d’univers en univers générant un Vortex quand il le désirait. Il lui fallut des années de mises au point pour choisir où il désirait aller et quand il pouvait générer son vortex. Toutefois, le nombre de voyageurs et la fréquence d’ouverture du Vortex étaient limité car il ne disposait pas de la puissance nécessaire.

Après les attaques menées contre la Terre, tout ce qui pouvait aider la résistance fut mis à la disposition des scientifiques survivants. Une fois la Porte des Etoiles retrouvée, Quinn Mallory relança le projet Vortex en combinant ces deux technologues. Le vortex fut stabilisé et les destinations contrôlées avec l'ajout d’un équipement de repérage et de retour nommé VoCoR. Les voyages étaient désormais moins dangereux, plus fréquents et offraient de meilleures perspectives.

En retrouvant d’anciens dossiers du SGC, les scientifiques découvrirent une autre application au Vortex : le Voyage dans le temps. Jugeant cela dangereux à cause des paradoxes temporels, peu de missions temporelles furent lancées. De nombreuses expérimentations démontrèrent que la technologie de la Porte des Etoile et du Vortex avaient un effet inattendu : les voyages dans le temps n’avaient pas d’impacte sur le présent. Les scientifiques ne savent pas encore pourquoi.
Les voyages dans le temps restèrent tout de mêmes rares et restreint à la recherche d’informations. Il est arrivé à de nombreuses reprises que des personnes venant du passé rejoignent notre époque sans aucune conséquence pour elles et pour le présent.

Des équipes d'explorations passent donc à travers ce vortex pour rechercher de l'aide, ramener du matériel ou trouver des informations pouvant expliquer les origines de l'attaque.
word count: 413

Répondre

Retourner vers « Lexique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité