Exodia a déménagé à cette adresse : Exodia

E2PZ - Extracteur du potentiel de point zéro

Ce lexique contient des explications sur les différents éléments liés à Exodia. Vous pouvez demander autant d'explications que vous le désirez.

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11946
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Type de personnage : Maître du jeu
Situation amoureuse : célibataire
Age : Immortelle
Genre :
France

E2PZ - Extracteur du potentiel de point zéro

Message par Némésis »

E2PZ ou extracteur du potentiel de point zéro
Image
Il s'agit d'une source d'énergie extrêmement puissante (et de forte capacité) conçue par les Anciens (les créateurs des portes des étoiles), qui semblaient les appeler Potentia.

Ce type de générateur sert principalement à alimenter en énergie les installations importantes des Anciens. Cette source d'énergie est la seule assez puissante pour permettre d'alimenter leurs puissants champs de protection (comme celui qui protège la cité d'Atlantis), pour alimenter des armes de défense (comme les drones de l'avant-poste qui a été découvert par l'équipe SG-1 dans l'Antarctique) ou les fauteuils, ou pour activer une porte des étoiles vers une autre galaxie (par exemple la porte des Asgards dans la galaxie Ida ou la porte de la cité d'Atlantis).

La quantité d'énergie produite par un générateur à naquadah est infime à côté de celle produite par un E2PZ. Cependant, un générateur de deuxième génération peut très ponctuellement combler l'absence d'un E2PZ sur certaines technologies, notamment pour utiliser le fauteuil des Anciens lors d'une attaque sur Terre ou sur Atlantis.

Un E2PZ piégé peut produire une explosion. En raison de l'énorme quantité d'énergie qu'il contient, un E2PZ même à moitié chargé peut détruire un système solaire entier. La puissance de l'explosion varie en fonction du niveau de charge de l'E2PZ.

Wikipedia
word count: 253
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité