Personnages fictifs de l'époque Victorienne

Londres, en 1840, après un attentat raté contre la reine d’Angleterre, le gouvernement durcit son contrôle de la population.
Entre amour et trahison tentez de gravir les marches de l'échelle sociale à Londres de la manière que vous jugerez la plus adaptée.

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Messages : 11170
Enregistré le : 16 nov. 2005, 20:22
Surnom : maîtresse de la souffrance et du sadisme
Genre : Femme - Femme
France

Personnages fictifs de l'époque Victorienne

Message par Némésis » 04 sept. 2018, 09:52

Personnages fictifs de l'époque Victorienne
Image
Un grand nombre de personnages de la littérature de l'époque ou ayant vécu à l'époque Victorienne peuvent être interprétés dans cet univers à la condition qu'ils y soient bien intégrés. Cela concerne surtout les personnages ayant un côté "fantastique" qui doit être gommé pour devenir réaliste.
Par exemple il est tout à fait possible d'intégrer le Capitaine Némo à l'Univers de London, love and betrayal en transformant le sous-marin Nautilis en un navir.
  • Dorian Gray : dandy irlandais, homme d'affaires.
  • John Watson : ancien chirugien dans la Royal Northumberland Fusiliers en Inde. Blessé au combat il est mis à la retraite. Il assistera Sherlock Holmes dans ses enquêtes.
  • Némo (Capitaine) : prince Dakkar, fils d'un râja indien et neveu de Tipû Sâhib, capitaine du Nautilus, pirate.
  • Oliver Twist : orphelin qui tente de survivre à Londres.
  • Vanessa Ives : fille d'un riche marchand, femme indépendante, mystérieuse et envoûtants. Dotée d'un grand sens de l'observation, elle peut déduire des gens qui l'entourent de nombreuses informations qui lui sont utiles pour ses affaires. Elle joue aux médiums pour trouver de nouveaux contactes.
  • Sara Crewe : Elle est la fille unique de Ralph Crewe, un officier de l'armée britannique. Sa mère française est morte en couches. Sara a été élevée en Inde et parle hindi en plus de l'anglais et du français. Elle est très intelligente, gentille et généreuse, même si elle a reçu toute la fortune qu'elle pouvait souhaiter. Sara est également une conteuse de talent dotée d'une imagination débordante. Elle perd son père à l'âge de onze ans et deviens femme de chambre dans le pensionnat dans lequel elle vivait. Sara est retrouvée par Mr Thomas Carrisford l'associé de son père qui lui redonne son rang et sa fortune.
  • Sherlock Holmes : Détective privé et consultant, doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, il possède cependant très peu de savoirs dans les domaines de la connaissance qu'il estime inutiles à son travail.
word count: 383

Répondre

Retourner vers « Contexte & Explications »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité