Surface

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Surface

Message par ninouee »

[html]
Surface est la dernière série de NBC, que TF1 devrait diffuser derrière Lost saison 2 dans quelques mois. Toute la campagne de publicité est axée sur un message : Surface c`est l`anti-Lost, autant d`énigmes et de suspense, mais en donnant des réponses. Certes alléchant, mais les suiveurs qui surfent sur la vague du succès, on a déjà vu cela maintes et maintes fois, sans grand succès. Après la vision des 13 épisodes déjà diffusés aux Etats-Unis, un premier constat s`impose : Surface n`est en rien un anti-Lost, puisque cela n`a quasiment rien à voir. Nous sommes plus en présence d`une adaptation non-officielle du film Abyss, croisée avec E.T. et matinée d`un soupçon d`X-files pour tout ce qui est complot gouvernemental. Côté qualité c`est plutôt sympathique, même si parfois l`on se demande si Surface ne se noie pas dans toutes ses références à Cameron et Spielberg.
Les personnages: Laura Daugherty:Jeune océanographe, elle travaille à la recherche de nouvelles espèces dans les fonds marins. Divorcée et mère d`un jeune garçon, elle mène de front sa vie de jeune mère célibataire et ses recherches. Elle entre en contact avec une créature étrange et immense lors d`une expédition dans une faille sous-marine. Dès lors, mise à l`écart de cette découverte par des agents du gouvernement, elle tente de retrouver la trace de cette créature et de comprendre d`où elle vient. Une course contre la montre s`engage ; traquée, elle ne peut plus reculer et n`entrevoit son salut que dans la révélation au monde entier de sa découverte.Interprétée par la jeune actrice Lake Bell née le 24 mars 1979 à New York et diplômée du prestigieux conservatoire de Londres Rose Bruford College of Speech and Drama. Elle y apprendra également la danse et passera par des stages intensifs de combat. On pourra ainsi la retrouver sur les planches Londoniennes à l`affiche de The Seagull, Light Shining in Buckinghamshire, The Children`s Hour and The Pentecost. Sur le petit écran on a pu la découvrir dans Urgences et dans le téléfilm War Stories. Lake aime la peinture et les langues étrangères, elle vit actuellement à Los Angeles. Richard Conelly:Au cours d`une partie de pêche sous-marine aux abords d`une plate-forme pétrolière, Richard et son frère entrent en contact avec une nouvelle espèce gigantesque. D`abord effrayés, les deux frères cherchent à se cacher entre les piliers de la station pétrolière, avant que le frère de Richard soit entraîné au fond par le monstre. Meurtri, Richard découvre peu à peu par des signes surnaturels que son frère pourrait être encore en vie. Il se lance alors à sa recherche et rencontre rapidement Laura. Ensemble ils se lancent en quête du monstre sous-marin et de ses secrets.Interprété par Jay R. Ferguson née le 25 juillet 1974 à Dallas au Texas. Jay commence sa carrière à l`âge de seize ans dans la série The Outsiders où il joue le rôle de Ponyboy l`idéaliste. Par la suite on pourra le voir dans de nombreux seconds rôles de série telles que Shattered Dreams, Evening Shade, Glory Days ou encore Medium dernièrement. Jay R. Ferguson vit actuellement à los Angeles. Aleksander Cirko:Ancien chercheur Russe, Aleksander Cirko est envoyé par le gouvernement pour superviser les recherches de la nouvelle espèce découverte par Laura. Il instaure un black out complet sur l`histoire et met à l`écart Laura et toute son équipe. Cependant Aleksander, devant la persévérance de Laura, revient vers elle pour lui proposer de travailler ensemble, ce qu`elle refuse. Un rapport de force s`engage entre eux : d`un côté la puissance du gouvernement derrière Aleksander, de l`autre l`intelligence et la débrouillardise de Laura.Ce rôle est interprété par Rade Serbedzija née en Croatie et l`un des acteurs les plus en vue dans les années 70 en ex-Yougoslavie. Il s`est fait connaître au théâtre en jouant dans Hamlet, Richard III et Don Juan. Il compte plus de 50 films yougoslaves à son actif, souvent distingués aux festivals de Cannes, de Venise et de Berlin. En 1993, il est à l`affiche de Before The Rain du macédonien Milcho Manchevski qui décroche le Lion d`Or à Venise et une citation à l`Oscar 1995 du meilleur film étranger. Lui-même remporte le Prix d`interprétation de la critique internationale. Par la suite nous pourrons le voir dans de plus grosses productions telles que Le Saint de Phillip Noyce, La Trêve de Francesco Rosi, Broken English de Gregor Nicolas, Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, Mission : Impossible 2 de John Woo et Snatch de Guy Ritchie. Il est également écrivain et a publié quatre ouvrages de poésie à ce jour. Miles Bennet:Au cours du soirée entre amis sur un bateau, Miles aperçoit une créature étrange sur une balise. Pour en avoir le cœur net, il revient avec son meilleur ami le lendemain soir et découvre au même endroit de nombreux œufs d`une taille et d`une forme inconnue. Il décide d`en prendre un et de le ramener chez lui. Après quelques jours l`œuf éclot et voit naître un animal que Miles ne connaît pas. Une relation particulière se noue alors entre l`enfant et la bête, l`un et l`autre semblent ressentir les besoins et les sensations de l`autre.Interprété par Carter Jenkins né le 4 septembre 1991 à Tampa en Floride. Il commence sa carrière alors qu`il n`est âgé que de 12 ans avec The Honor System de Jeff Morris. Il enchaîne avec de très nombreuses apparitions dans des séries et téléfilms comme Without a Trace, Jimmy Kimmel Live, Run of the House, Joint Custody, Scrubs, The Bernie Mac Show, Oliver Beene, Everwood, Unfabulous, CSI: NY ou Lost. Agé de 14 ans il vit aujourd`hui avec toute sa famille à Los Angeles.
Spoiler: Pour lire surlignez...Laura Daughtery (Lake Bell, Boston Legal) est une jeune océanographe chevronnée, travaillant avec une équipe de chercheurs sur les hauts fonds marins. Au cours d`une expédition sous-marine elle entre en contact avec une espèce inconnue. Le Docteur Aleksander Cirko (Rade Sherbedgia, "Snatch"), employé par le gouvernement, réquisitionne le navire, le sous-marin ainsi que les recherches faites par Laura et son équipe, puis les écarte de la découverte. Parallèlement Richard Connelly (Jay R. Ferguson, “Judging Amy”) plonge non loin d`une plateforme pétrolière avec son frère, et ce dernier est victime d`un accident au passage d`une immense créature qui l`emmène dans les profondeurs. Enfin Miles Bennett (Charretier Jenkins, "CSI : New York") est un jeune adolescent qui au cours d`une soirée sur un bateau avec son meilleur ami, découvre une sorte d`œuf qu`il ramène chez lui. Quelques jours plus tard un étrange animal sort de l`œuf et une relation particulière se noue entre Miles et cette étrange créature. Le destin croisé de ces quatre personnages est maintenant lié par cet étrange secret caché sous la surface.Josh et Jonas Pate sont les deux créateurs de Surface. Ayant fait leurs armes de scénaristes et réalisateurs sur la série avortée Good vs Evil, puis sur l`excellent Dragnet, ils proposent leur concept à NBC, qui cherche un second souffle depuis la fin de leur série phare Friends. Après un petit tour d`horizon des succès de l`année précédente, NBC s`arrête sur Lost et lance la production de Surface. Si le choix de prendre cette série comme un concurrent de Lost est douteux, ce n`est pas par sa qualité mais plus par son concept très différent à l`arrivée. Surface est un patchwork référentiel de Spielberg et Abyss, parfois plus ou moins digeste, car si au début l`on sourit devant la multitude de clins d`œil, le repompage devient agaçant. Cependant ne boudons pas notre plaisir, Surface est un show plutôt haletant à la réalisation soignée. L`histoire pioche ouvertement sur Abyss avec la story line sur Laura et Richard qui la rejoint assez vite, sur E.T pour la story line de Miles et le docteur Aleksander apporte le côté X-files qui manquait à tout cela. Difficile donc de trouver réellement quelque chose de neuf ou même original ici, et chaque histoire possède un arrière-goût de déjà vu. Seulement voilà, les frères Pate ne sont pas des créateurs de génie, mais en revanche ils savent indéniablement raconter des histoires. Car une fois habitués, on commence doucement à s`intéresser à ce monstre sous-marin. L`histoire se met en place, ainsi que les personnages et un intérêt certain apparaît quant aux aventures de nos héros, rien de révolutionnaire certes, mais du divertissement carré et plutôt chiadé dans son ensemble.Coté personnage on reste en terrain balisé, rien de vraiment mauvais, mais rien d`étonnant non plus. On gardera Lake Bell, qui, si elle ne fait pas une mère très crédible, nous épargne le cliché de la bimbo sans intérêt. Pour le reste pas grand-chose à signaler, Rade Sherbedgia tient solidement son rôle de conspirateur, Richard Connelly passe plutôt inaperçu la plupart du temps et Charretier Jenkins n`est pas l`ado irritant qu`on pouvait craindre et c`est déjà pas mal. Néanmoins on remarquera le peu de place accordée aux seconds rôles ou aux sous-intrigues, Surface trace sa route et c`est ici le seul point où l`on peux l`opposer à Lost qui étire n`importe quelle sous-intrigue, dialogue, sentiment, haussement de sourcil aux limites du supportable.Côté réalisation, là encore pas de surprise même si un soin particulier a été apporté aux scènes sous-marines. Plutôt discrète elle est également rarement prise en défaut et ce malgré des effets spéciaux en 3D beaucoup trop visibles ou même parfois mal incrustés. Surface évite pourtant le côté cheap des shows TV ayant recours à de nombreux effets visuels et c`est déjà pas mal. Mais on pourra regretter un certain manque d`imagination dans le cadrage ou un manque d`identité visuelle, ce que son pseudo concurrent Lost fait très bien. Bref, la réalisation de Surface est à l`image de la série elle-même, rien de nouveau ou de surprenant, mais du boulot sérieux, efficace et sans faute de goût. La saison comportera 15 épisodes et se terminera aux Etats-Unis le 6 février 2006. Une saison 2 semble peu probable, donc les scénaristes ont déjà prévenu qu`ils apporteraient une vraie fin au dernier épisode, même s`ils garderont probablement sous le coude quelques intrigues pour une hypothétique suite. Dommage car malgré les défauts précités qui se résument surtout à un manque d`originalité, plus l`histoire avance plus le potentiel apparaît en ce sens que Surface devient vraiment plaisant à regarder. Mais dans le monde cruel des séries TV des grandes chaînes américaines, les objectifs d`audience sont faramineux. Ainsi malgré une moyenne autour des 10 millions de téléspectateurs par épisode, Surface est loin des 16 de Lost ou des 20 des Experts. Mais restons positifs, NBC aura au moins le mérite de lui avoir laissé sa chance toute une saison, pas comme d`autres (mais non, nous ne parlons pas encore de la Fox et de l`annulation stupide de Night Stalker après seulement six épisodes). Pour conclure, nous ne pouvons que conseiller aux amoureux de SF et fantastique de goûter aux mystères de Surface, ils ne trouveront pas leur nouvelle drogue mais ils passeront un bon moment, et c`est déjà assez rare pour ne pas passer à côté. Galerie Photo: http://msn.dvdrama.com/galerie/serie/surface\_/Source: http://msn.dvdrama.com/accueil\_series.php?5
[/html]
Image
ninouee
France

RE:Surface

Message par ninouee »

[html]la série sera diffusée sur TF1...mais je ne sais pas quand...
[/html]
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)

Message par Elizabeth »

J`ai vu un bout, bof j`aime pas trop pourtant j`aime tout ce qui est fantastique mais là j`ai pas accroché!
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Et voila cette série viens de débuter sur TF1, elle est diffusée le samedi après midi dès 16h10 à raison de deux épisodes.TF1 n`a pas fais d`annonce mais j`ai quahnd même réussi à voir une partie des épisodes.Je trouve qu`elle est sympa à regarder, nous avons un gros mystère qui réside en la découverte d`une nouvelle espèce sous marine.
[/html]
Image
chrisatreide
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par chrisatreide »

J`ai trouvé la série assez flipante par moment:affraid:, mais j`ai bien aimé. Dommage que ce soit encore une série sans suite et donc sans fin véritable.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]oui s`est vraie mais je compte bien en profiter pour le peu qu`on ai à voir.
[/html]
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)

Message par Elizabeth »

Je n`ai pas trop aimé quand je l`ai vu sur canal + cette série ! Mais comme j`ai raté le début c`est logique!mdr
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ah bah ouij`adore les épisodes pilotes, ils donnent le ton de la série.parfois on a un changement d`acteurs et de personnage... Mais s`est marrant.
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

J`ai pas vu.Je avais pas que TF1 se mettait à diffuser des séries fantastique à part lost. Mais vu l`heure de diffusion je ne peu pas regarder
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ils n`ont pas fait la pub, a ton magnétoscope
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

J`ai pas de magnéto je ne peux rien enregistrer snif mais je pense pouvoir me débrouiller autrement sinon
Elizabeth

Message par Elizabeth »

mulder a écrit:
J`ai pas vu.Je avais pas que TF1 se mettait à diffuser des séries fantastique à part lost. Mais vu l`heure de diffusion je ne peu pas regarderMais lost ce n`est pas fantastique à part la mystérieuse bête dans la jungle!mdr
Elizabeth

Message par Elizabeth »

mulder a écrit:
J`ai pas vu.Je avais pas que TF1 se mettait à diffuser des séries fantastique à part lost. Mais vu l`heure de diffusion je ne peu pas regarderMais lost ce n`est pas fantastique à part la mystérieuse bête dans la jungle!mdr
Mulder
France

Message par Mulder »

Je sais pas je regarde pas Lost mais tout le monde classe ça dans le fantastique donc je pensais que ça l`était. En plus je connais déjà la fin

Spoiler:

ils meurent tous puis se réveillent heureux de vivre et d`aller pendre leurs avion lol
Elizabeth

Message par Elizabeth »

mdr super spoiler!Moi aussi je ne regarde plus, ça m`endors, au début ça ma captivé et ensuite ça ma saoulé!
Mulder
France

Message par Mulder »

D`après ce que je sais de la série, y a es chances pour qu`elle se finissent comme ça.Personnellement j`avais vu un ou 2 zode et j`avais pas trouvé ça grandiose. Mais bon c`est pas le sujet
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]la série n`a pas réélement de fin vu qu`elle a été arrétée en cou de oute.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Pas de chance mulder, ton spoiler était tout faux, nous aons une fin étrange et digne de la série.Dommage qu`elle n`ai pas eu ça chance car elle était pométeuse.j`aurais bien aimée savoir ce qui allait arriver à Miles avec les changements qui intervenaient en lui.Les raz de marée dévastateur....Nos 4 héros ce retrouvent dans un cloché d`église afin de sauver leurs vie des eaux, les scientifiques responssable de a catastrophe partent sous terre....Et surtout une étrange plante "alien" si j`ai bien compris lol.
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Une plante alien dans lost?
Sgt_Cruz
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Sgt_Cruz »

Moi je suis tombé sur la fin du dernier épisode sur Canal et j`ai eu envie de reprendre du début pour savoir l`histoire...c`était pas mal !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui c`était même très bien.Il y avait beaucoup d`intrigue et du suspence.C`est dommage que la série soit fini au bout de quelques épisodes.j`aurais bien aimée savoir ce qui alait arriver au gamin avec ses mutations.J`adore ce genre de truc glauques.
[/html]
Image
Sgt_Cruz
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Sgt_Cruz »

Moi aussi j`aurais aimé que ça continue mais bon malheureusement les goûts et les couleurs !! :lol:
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]TMC reste en "Surface"Séries TV - chaînes - vendredi 29 juin 2007La chaîne du câble et du satellite diffusera à compter du 24 juillet l`éphémère "Surface", à raison de 3 épisodes tous les mardi soirs. Les fonds marins n`ont pas fini de révéler leurs secrets...Diffusée en septembre 2006 sur Canal + puis en février 2007 sur TF1, la série Surface débarque maintenant sur TMC. Une rencontre du Troisième Type étonnante, qui pourrait bien menacer l`humanité entière... A l`origine programmée par NBC, les audiences avaient rapidement eu raison de la série, qui s`est arrêtée au bout de 15 épisodes seulement malgré un soutien important de la part de ses fans.Après Esprits criminels, Lost, les disparus et Agence Matrix, diffusées cette année, la chaîne du câble et du satellite confirme son envie de renouveler sa grille. Surface aura-t-elle autant de succès que ses prédécesseurs ? Réponse dès le 24 juillet à 20h50, pour la diffusion des trois premiers épisodes de la série. Quelque chose gronde, sous la Surface...Aurélie Sibille avec TMCallociné
[/html]
Image
shadows
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
France

Surface

Message par shadows »

Image
shadows
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
France

Surface

Message par shadows »

Saison 1

Premiers contacts
Nemrod
Du fond des temps
La Preuve
La Traque
La Vérité interdite
L`Île
Eaux profondes
Pris au piège
Révélations
Ombres et lumières
Transmission
Sur la piste de la création
Alerte sur la côte
Compte à rebours
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

une bonne petite série sympa qui se laisse regarder...par contre, j`ai été déçu par la fin de la série.Quand je voie ce que tu as écris en 2006 ninouee concernant le fait que la série se postionner en anti-lost, ça me fait sourir :)
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ce n`est pas moi qui ait écrit cet article, il vient de DVDrama.J`ai beaucoup aimé l`histoire, surtout les bizarreries aquatiques. Le gamin avec les transformation et son lien avec l`animal étaient bien exploitées et donnaient du suspens et un certain intérêt à l`histoire.Je trouve regrettable qu`il n`y ait pas eut d`autres saison car il y avait du potentiel.Bon je ne suis pas très objective car dès qu`il y a quelque chose qui ressemble de près ou de loin à l`homme de l`atlantide je craque.
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

moi si je regardai la série, c`était surtout pour le petit animal ^^J`aurai même voulu qu`ils insistent plus dessus.je trouve que les trucages étaient plutot réussi pour l`époque d`ailleurs
Image

Retourner vers « Fantastique »