WOLF HALLFiche techniqueAnnée de production: 2015Nb de saisons: 1 (6 épisodes)Casting: Mark Rylance, Damian Lewis, Claire Foy...Site officiel: BBC Two (anglais)Synopsis
1520. Si Henry VIII meurt sans héritier mâle, l`Angleterre pourrait voir son royaume détruit par la guerre civile. Thomas Cromwell, fils d`un forgeron brutal, est un génie politique, un corrupteur, un tyran et un charmeur. Dans son ascension au pouvoir, il a su briser tous les codes d`une société rigide et est prêt à continuer sur la voie de la destruction. S`opposant au Parlement, à l`ordre politique établi et à la papauté, il est prêt à remodeler l`Angleterre à sa manière et aux désirs de Henry VIII. (source)
Avis personnel
J`ai adoré cette série. Bien que traitant du même sujet que The Tudors, Wolf Hall a néanmoins un style radicalement différent. Nous suivons la montée au pouvoir et la chute d`Anne Boleyn à travers les yeux de Thomas Cromwell. On découvre l`envers du décors, dans des ambiances feutrées plongées dans la pénombre. Les décors et les costumes sont soignés et restituent à merveille l`époque tudor.Le casting est très bien choisi. Mark Rylance joue avec justesse ce personnage énigmatique qu`est Cromwell. Damian Lewis, dont on avait déjà pu apercevoir le talent dans Homeland, fait un Henry VIII plus vrai que nature. Claire Foy est impeccable en Anne Boleyn antipathique. L`humour pince-sans-rire britannique se prête merveilleusement bien aux dialogues soignés de la série. Ne vous attendez pas à des répliques épiques inoubliables, les personnages parlent à mots couverts, louvoient avec les expressions.Wolf Hall est l`adaptation d`un roman du même nom, le premier d`une trilogie. N`ayant pas lu le livre, je ne sais pas à quel point la série respecte ou non les événements du roman. Le rythme est assez lent, parfois même trop, et dose ses rebondissements avec une telle parcimonie qu`on se demande parfois quel était au juste le rebondissement. L`intrigue, quant à elle, est très bien ficelée mais tend parfois à nous perdre si on ne connait pas un tant soit peu les faits historiques. La multitude de personnages, elle aussi, tend parfois à nous égarer.En conclusion, une excellente série qui ravira les mordus d`histoire et de séries politiques et qui, j`espère, fera son arrivée sur le petit écran français!
Wolf Hall
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
RE:Wolf Hall
J`adore ce type de séries. Merci!
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Mais de rien! Je me devais d`ajouter cette excellente série au forum! J`essaie aussi d`écrire une review constructive pour les autres membres, parce que les "Trop cool, cette série!" "J`adore!", c`est bien, mais ça n`apporte rien aux autres...

-
- Image :
[html]Je comprend ce que tu veux dire quand j`ai un moment j`essaie de faire des commentaires plus complet mais faut le temps lol.Si tu aimes écrire des avis ou des critiques, est-ce que ça te tente de faire partie de l`équipe du forum dans le groupe des auteurs ou des animateurs?
[/html]
[/html]
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
C`est tentant, mais le truc c`est que je ne suis pas forcément toujours présente sur le forum, j`ai parfois tendance à avoir de longues périodes d`inactivité. Mais si ça n`a aucune conséquence sur la position que tu me proposes, je suis partante!

-
- Image :
[html]Exactement le temps de présence sur le forum n`a aucune importance.Je ne sais pas si tu as remarqué mais ici le principal c`est les gens et non leur nombre de messages. Tu peux venir une fois par ans et tu sera toujours aussi bien accueillis.D`autre part c`est l`une des caractéristiques que je met en avant sur le RPG du futur forum: RPG pour personnes occupés. ;-)Donc si tu es tenté pour créer des critiques sur ce que tu vois qui pourraient être intégrés aux fiches des films ou séries les noms des membres qui participent au fiches sont notés dans les fiches, respect des droits d`auteurs. Je t`ajoute au groupe.
[/html]
[/html]
-
-
- Image :
[html]Ok je t ajoute !Tu vas avoir accès à la partie staff comme ça on pourra discuter de la manière dont tu préfères faire les choses. Je n aime pas imposer.
[/html]
[/html]
-
- Image :
Re: Wolf Hall
Trois bonnes raisons de ne surtout pas manquer la mini-série Wolf Hall, ce soir sur ArteArte fait l'événement ce soir en proposant les premières heures de cette mini-série, racontant l'ascension de Thomas Cromwell à la cour d'Henri VIII.
21/01 12:30
Charles Martin
Un an après sa diffusion en Grande-Bretagne, la petite merveille Wolf Hall débarque à la télé française. Arte diffusera ce soir et la semaine prochaine, les six épisodes de cette mini-série événement, consacrée au personnage fascinant et terrifiant de Thomas Cromwell, homme politique machiavélique du XVI siècle, qui a joué un rôle majeur dans l'Histoire de l'Angleterre, l'amenant vers la révolution anglicane. Après la mort de Sir Thomas More, conseiller et chancelier du roi Henri VIII, Cromwell va lentement prendre sa place et gagner les faveurs du roi, en réussissant d'abord à annuler son mariage avec Anne Boleyn. Vous hésitez encore ? Voilà trois bonnes raisons de ne pas manquer l'événement Wolf Hall.
1. Il vient de rafler le Golden Globe de la meilleure mini-série
Le timing ne pouvait pas être plus parfait pour Arte. La chaîne franco-allemande diffuse le premier épisode de Wolf Hall, une semaine seulement après son sacre aux Golden Globes. En effet, le dimanche 10 janvier dernier, à la surprise générale, les journalistes de la Foreign Press Association décernaient le prix de la Meilleure mini-série de l'année 2015 à cette production anglaise méconnue, au nez et à la barde du grandissime favori, Fargo ou du très pop American Horror Story : Hotel. Voilà qui devrait déjà travailler votre curiosité.
2. Une passionnante et splendide histoire politique
wolf-hal2.jpg
Le souverain Henri VIII a souvent inspiré le petit monde des séries. On se souvient par exemple des Tudors, qui racontait surtout les affaires amoureuses et autres extravagances de la cour de l'époque. Mais Wolf Hall se veut moins "people" et beaucoup plus intimiste. Adaptée du livre à succès Bring Up the Bodies, signé Hilary Mantel (qui a été récompensé du très prestigieux Man Booker Price en 2012), la mini-série se regarde comme une House of Cards de la renaissance. Qui plus est, la BBC a donné au réalisateur Peter Kosminsky les moyens de signer une oeuvre splendide sur le plan esthétique, grâce à ses somptueux costumes, ses décors magnifiques et une douce lumière qui imprime à chaque instant l'ambiance du XVIe Siècle. Une telle qualité est rare sur le petit écran.
3. Un casting absolument bluffant
wolf-hall.jpg
Si vous ne connaissez pas encore Mark Rylance, vous allez être bluffé. L'acteur britannique de 56 ans se fait connaître du grand public, sur le tard. Formé à la Royal Academy of Dramatic Art, c'est avant un tout un homme de théâtre, un acteur Shakespearien. Mais en 2015, il fait montre de tout son talent et explosedans l'excellent thriller de Spielberg, Le Pont des Espions, qui lui a valu une nomination aux Golden Globes. Dans Wolf Hall, il incarne un Thomas Cromwell à la fois inquiétant et fascinant. Face à lui, on retrouve l'ancienne star de Homeland, Damien Lewis, dans la peau du roi Henri VIII. Jonathan Pryce (le nouvel épouvantail de Game of Thrones), Mark Gatiss (acteur/scénariste de Doctor Who et Sherlock) et le Français Mathieu Amalric (Quantum of Solace, Le Scaphandre et le papillon, Belles Familles...) complètent ce casting époustouflant.
Les trois premiers épisodes de Wolf Hall seront à voir ce soir, sur Arte, à partir de 20h50. Les trois derniers seront proposés jeudi prochain.
Source : Première