ROME

Une série historique est un genre cinématographique qui est basé sur le principe de la fiction historique et qui met en scène des événements historiques. Il comprend de multiples sous-genres (le péplum, le western, le film de cape et d'épée, etc.).

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Philomène
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

ROME

Message par Philomène »

Bah encore une de mes séries fétiches absente de la liste :| Je vous présente donc la superbe "ROME" .....
FICHE TECHNIQUESérie créée en 2005Format : 50 mn. - Genre : Drame, Guerre, Historique, ActionNationalité : Américaine, britannique1ère diffusion : 28 Août 2005 sur HBO1ère diffusion France : 29 Juin 2006 sur Canal +Saison 2 en V.O. : à partir du 14 janvier 2007 sur HBO, et sur Canal + cet été SYNOPSISHum... Très complexe à résumer Contentons-nous donc du résumé d`Allociné : "Les destins de deux soldats romains, Lucius Vorenus et Titus Pullo, alors que la République romaine est en train de s`effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire"CASTING / PERSONNAGESLucius Vorenus(Kevin McKidd) - pers. de fiction - Commandant aux ordres de Marc Antoine
Titus Pullo (Ray Stevenson) - pers. de fiction - Soldat aux ordres de Vorenus ; bien que de caractères complètement opposés, ces deux-là sont liés par une amitié indeffectible
Gaius Julius Caesar, dit César (Ciaran Hinds) - pers. historique - Est-il besoin de le présenter ?
Pompeius Magnus, dit Pompée (Kenneth Cranham) - pers. historique - Co-consul aux côtés de son ami César à la fin de la République
Attia des Julii (Polly Walker) - pers. historique - Nièce de César et mère d`Octave et Octavia ; c`est LA méchante qu`on adore détester
Marcus Antonius, dit Marc Antoine (James Purefoy) - pers. historique - Général de l`armée de César, la série en fait l`amant d`Attia, ce qui est historiquement faux :study:
Marcus Junius Brutus (Tobias Menzies) - pers. historique - Proche de César, il est connu pour en être l`assassin ; fils de Servilla
Servilla des Junii (Lindsay Duncan) - pers. historique - Mère de Brutus et maîtresse de César
Niobe (Indira Varma) - pers. de fiction - Epouse de Lucius Vorenus
Octavianus des Julii, dit Octave (Max Pirkis) - pers. historique - Fils d`Attia, il est donc le petit-neveu de César ; ce dernier en fera son héritier, et il deviendra l`empereur Auguste
Octavia des Julii (Kerry Condon) - pers. historique - Fille d`Attia et donc soeur d`Octave
Marcus Tullius Cicero, dit Cicéron (David Bamber) - Le fameux Sénateur, partisan du maintien de la République
Timon (Lee Boardman) - pers. de fiction - Homme de main au service d`Attia
Eirene (Chiara Mastalli) - pers. de fiction - Esclave trouvée sur la route par Titus Pullo ; Olala.... toute une romance entre ces deux-là
Mon avis : Pour la passionnée d`Histoire que je suis, "ROME" était inespérée :mgreen:La série aborde une période clé de l`histoire antique romaine : le passage de la République au Principat. La saison 1 porte ainsi sur le règne de César, bref mais déterminant pour la suite des évenements. Tous les évenements marquants sont passés au peigne fin, avec un souci du détail et de la reconstitution absolument remarquables. Il y a certes quelques coquilles (par exemple, le Sénat romain était rectangulaire et non pas circulaire comme on le voit dans la série), mais le tout se démarque vraiment des autres tentatives. Car au-delà de l`évenementiel, la série s`efforce de reconstituer la vie quotidienne des Romains, et elle s`en tire très bien. Si certains faits présentés dans la série ne sont pas vérifiables, ils sont toujours crédibles et correspondent à une mentalité qui parfois échappe à nos codes judéo-chrétiens : la mentalité païenne antique. Avec "ROME", pas de mépris, mais une magnifique plongée dans les racines de notre Histoire Enfin, "ROME" présente des qualités dramaturgiques indéniables. On se situe dans une période très mouvementée de l`histoire romaine, et les scénaristes n`ont pas eu à exagérer pour trouver sans cesse des rebondissements. Ils y ont ajouté une bonne dose de violence (mais pas gratuite car elle correspond à la réalité des temps), de complots, de trahisons, et de romance biensûr. Voici donc le site de référence si vous voulez comprendre mieux "ROME" Peplum - site qui analyse la représentation de l`Antiquité dans les fictions L`auteur relève une ou deux "coquilles" et quelques "arrangements" scénaristiques concernant certains personnages historiques, mais globalement, il est très clair : "ROME" est une référence.Euh.... bon, bah je crois qu`on a compris que j`étais fan, hein
Philomène
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

ROME

Message par Philomène »

Bah encore une de mes séries fétiches absente de la liste :| Je vous présente donc la superbe "ROME" .....
FICHE TECHNIQUESérie créée en 2005Format : 50 mn. - Genre : Drame, Guerre, Historique, ActionNationalité : Américaine, britannique1ère diffusion : 28 Août 2005 sur HBO1ère diffusion France : 29 Juin 2006 sur Canal +Saison 2 en V.O. : à partir du 14 janvier 2007 sur HBO, et sur Canal + cet été SYNOPSISHum... Très complexe à résumer Contentons-nous donc du résumé d`Allociné : "Les destins de deux soldats romains, Lucius Vorenus et Titus Pullo, alors que la République romaine est en train de s`effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire"CASTING / PERSONNAGESLucius Vorenus(Kevin McKidd) - pers. de fiction - Commandant aux ordres de Marc Antoine
Titus Pullo (Ray Stevenson) - pers. de fiction - Soldat aux ordres de Vorenus ; bien que de caractères complètement opposés, ces deux-là sont liés par une amitié indeffectible
Gaius Julius Caesar, dit César (Ciaran Hinds) - pers. historique - Est-il besoin de le présenter ?
Pompeius Magnus, dit Pompée (Kenneth Cranham) - pers. historique - Co-consul aux côtés de son ami César à la fin de la République
Attia des Julii (Polly Walker) - pers. historique - Nièce de César et mère d`Octave et Octavia ; c`est LA méchante qu`on adore détester
Marcus Antonius, dit Marc Antoine (James Purefoy) - pers. historique - Général de l`armée de César, la série en fait l`amant d`Attia, ce qui est historiquement faux :study:
Marcus Junius Brutus (Tobias Menzies) - pers. historique - Proche de César, il est connu pour en être l`assassin ; fils de Servilla
Servilla des Junii (Lindsay Duncan) - pers. historique - Mère de Brutus et maîtresse de César
Niobe (Indira Varma) - pers. de fiction - Epouse de Lucius Vorenus
Octavianus des Julii, dit Octave (Max Pirkis) - pers. historique - Fils d`Attia, il est donc le petit-neveu de César ; ce dernier en fera son héritier, et il deviendra l`empereur Auguste
Octavia des Julii (Kerry Condon) - pers. historique - Fille d`Attia et donc soeur d`Octave
Marcus Tullius Cicero, dit Cicéron (David Bamber) - Le fameux Sénateur, partisan du maintien de la République
Timon (Lee Boardman) - pers. de fiction - Homme de main au service d`Attia
Eirene (Chiara Mastalli) - pers. de fiction - Esclave trouvée sur la route par Titus Pullo ; Olala.... toute une romance entre ces deux-là
Mon avis : Pour la passionnée d`Histoire que je suis, "ROME" était inespérée :mgreen:La série aborde une période clé de l`histoire antique romaine : le passage de la République au Principat. La saison 1 porte ainsi sur le règne de César, bref mais déterminant pour la suite des évenements. Tous les évenements marquants sont passés au peigne fin, avec un souci du détail et de la reconstitution absolument remarquables. Il y a certes quelques coquilles (par exemple, le Sénat romain était rectangulaire et non pas circulaire comme on le voit dans la série), mais le tout se démarque vraiment des autres tentatives. Car au-delà de l`évenementiel, la série s`efforce de reconstituer la vie quotidienne des Romains, et elle s`en tire très bien. Si certains faits présentés dans la série ne sont pas vérifiables, ils sont toujours crédibles et correspondent à une mentalité qui parfois échappe à nos codes judéo-chrétiens : la mentalité païenne antique. Avec "ROME", pas de mépris, mais une magnifique plongée dans les racines de notre Histoire Enfin, "ROME" présente des qualités dramaturgiques indéniables. On se situe dans une période très mouvementée de l`histoire romaine, et les scénaristes n`ont pas eu à exagérer pour trouver sans cesse des rebondissements. Ils y ont ajouté une bonne dose de violence (mais pas gratuite car elle correspond à la réalité des temps), de complots, de trahisons, et de romance biensûr. Voici donc le site de référence si vous voulez comprendre mieux "ROME" Peplum - site qui analyse la représentation de l`Antiquité dans les fictions L`auteur relève une ou deux "coquilles" et quelques "arrangements" scénaristiques concernant certains personnages historiques, mais globalement, il est très clair : "ROME" est une référence.Euh.... bon, bah je crois qu`on a compris que j`étais fan, hein
Philomène

RE:ROME

Message par Philomène »

CE SOIR, 28 JUIN, SAISON 2 SUR CANAL +
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Accueil NewsSéries !PeopleChaînesInterviewsSpoilersRevues de presseAudiencesUn romain devient le "Punisher"Séries TV - people - lundi 23 juillet 2007Le héros de "Rome" Ray Stevenson sera le nouveau Punisher dans la version 2007 du film, qui sera réalisé par Lexi Alexander.L`ancien légionnaire romain reprendrait-il du service ? Ray Stevenson, le célèbre Titus Pullo de Rome, vient en effet d`accepter d`interpréter le justicier dans le Punisher 2. Après Thomas Jane en 2004 et Dolph Lundgren en 1989, le super-héros revient, cette fois devant la caméra de Lexi Alexander, la réalisatrice de Hooligans. Le nom du "méchant" n`est pas encore connu, mais la brute au grand coeur Titus Pullo semble prêt à en découdre !Aurélie Sibille avec Latino Reviewallociné
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

J`aurais aimé voir. Il parait que c`est bien, mais sans plus. Mais c`est le genre de période de l`histoire que j`adore...
Philomène

Message par Philomène »

Merci pour l`info Ninouee Dans ROME, le personnage de Ray Stevenson (Titus Pullo) est mon préféré.... Génialissime !!

Fred a écrit:
J`aurais aimé voir. Il parait que c`est bien, mais sans plus. Mais c`est le genre de période de l`histoire que j`adore...Cooooommment ? .... C`est une série à ne pas manquer, surtout si l`on apprécie l`Antiquité comme toi Fred Certes, le début peut paraître un peu "aride", le temps de s`habituer aux multiples personnages, mais ensuite, on savoure la reconstitution crédible de ce qu`était la vie dans l`Antiquité :)* avis d`une fan tout à fait objective * :lol:
Invité

Message par Invité »

Ba j`ai pas fait du latin pour faire joli, donc j`adore l`Antiquité !En plus je vois qu`il y a beaucoup de personnages historiques et je les connais tous (cf la fiche plus haut).
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Rome / saison 2César assassiné par son protégé Brutus, les intrigues reprennent de plus belles pour sa succession. S`engage alors une lutte impitoyable pour le pouvoir, qui déchire le pays en pleine guerre civile. En première ligne, l`affrontement entre Marc Antoine, bras droit de César, et Octave, son fils adoptif... Une dernière plongée en apnée dans l`univers pétri de chair et de sang de Rome !Fiche technique :- Coffret bois contenant un digipack- Coffret 5 DVD, regroupant les 10 épisodes et des bonus- Format vidéo : 1.78 (16/9 Anamorphique)- Audio : Français:DD2.0, Anglais:DD5.1Bonus :- Commentaire audio sur 5 épisodes- Making of saison 2- "Tous les chemins mènent à Rome" : guide interactif- "Les deux faces de Rome"- "Marc Antoine et Cléopâtre"- "L`ascension d`Octave : le premier empereur Romain"Date de sortie : 3 octobre 2007 (Editeur : Warner Home Video)allociné
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

J`ai bien aimé cette série, dommage qu`à cause de l`argent, elle n`est pu continuer; en plus maintenant les décors ont brulé, et lucius fait dans une nouvelle série encore moins de chance qu`il y est une saison 3.
Invité

Message par Invité »

J`ai bien aimé cette série, dommage qu`à cause de l`argent, elle n`est pu continuer; en plus maintenant les décors ont brulé, et lucius fait dans une nouvelle série encore moins de chance qu`il y est une saison 3.
Invité

Message par Invité »

James Purefoy est... "Le Saint" !http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 13929.html Super bien aimé le film avec Val Kilmer, et bien son rôle dans Rome
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

Je viens de finir la saison 1 et j`ai vraiment adoré, j`étais scotchée aux épisodes ! J`ai hâte de commencer la saison 2 (demain lol) Tous les personnages sont attachants et il y a un réel développement, super bien fait ! Les décors sont fabuleux et les intrigues géniales !Bref une très très bonne série !
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

Bon et bien voilà, je viens de finir il y a une petite demi heure le tout dernier épisode (j`ai pleuré comme une madeleine LOL)Cette série est vraiment mythique pour moi, elle rentre directement dans mon top du coeur ^^ Elle a tout ce que je demande d`une bonne série et bref wow quoi !Je la conseille à tout le monde, vraiment !Elle me manque déjà, j`étais devenue accro ^^
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

t`as fait une journée Romaine ?
Image
lexa
Belgium

Message par lexa »

lol non mais je me suis fait presque un épisode par jour, là dessus je suis en retard sur toutes celles que je suis actuellement ^^
Invité

Message par Invité »

J`ai coché `a voir` J`ai regardé toute la série assez rapidement... Alors je ne suis pas une passionnée d`histoire a la base mais la j`avoue que l`histoire romaine m`a passionnée ... j`ai aimé les décords, les intrigues réelles ... vraiment on s`y croirait ... Bon petite note surprenante pour moi : la sexualité, quasi au premier plan de la série, je ne sais pas si les romains étaient si libérés que ça m`enfin .... J`ai beaucoup aimé voir évoluer Octave, c`est un personnage des plus passionnant et je me suis attaché au nounours Titus :) ... En revanche l`un des principaux : Vorenus ne me plaisait pas plus que ça .. trop froid, trop carré ... mais il fallait un personnage comme ça de toute façon ... Dommage qu`il n`y ait pas eut de suite, j`aimais également beaucoup Cléopatre ... m`enfin son fils moins .. un petit peu tête à claques tout de même
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Le film "Rome" en très bonne voie selon Kevin McKiddC`est Kevin McKidd lui-même qui nous l`a confirmé : le film "Rome" devrait bel et bien se faire. Reste à savoir quand...En pleine promotion de la saison 6 de Grey`s Anatomy à Londres, Kevin McKidd a accepté de nous parler du film Rome, plus que jamais d`actualité : "Le film ne se fera pas cette année mais l`année prochaine, selon toutes vraisemblances. L`été prochain plus précisément. L`argent nécessaire pour sa production est en grande partie récolté. Les script est prêt. L`envie est là. Croisons les doigts !"Quant à savoir si les autres acteurs seront de la partie, il nous a confié : "Tous les acteurs dont les personnages ne sont pas morts seront de retour. Tout le monde a très envie de participer au film, en espérant que le planning des uns et des autres puissent concorder, ce qui ne sera peut-être pas facile."
(source : allociné)
Invité

Message par Invité »

je le verrais .. peut être pas au ciné cela dit ... ça va dépendre de la BA
Invité

Message par Invité »

Si vous voulez revoir cette excellente série Arte la diffusera à partir du 22 juin !!
Invité

Message par Invité »

Je viens de réaliser que Vorenus = Dr Hunt :) Sinon cette série devrais être diffusée sur de grandes chaines ... Pourquoi on se tape en boucle la petite maison dans la prairie et compagnie quand de telle series existent ?
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

En même temps, il y a des scènes de sexe donc ça ne peut pas passer en prime time sur les grandes chaînes. C`est passé sur Arte par contre, je trouve ça déjà pas mal, toutes les séries de qualité n`ont pas cette opportunité. :`)Et oui c`est Dr Hunt. ^^
Invité

Message par Invité »

c`est sur qu`il peut pas être passé aux même heures que la petite maison dans la prairie.. mais il pourrait passer sur M6 il y a bien nip tuck et sex and the city sur M6 ...
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Ca passait en 2eme partie de soirée."normalement" tout le monde a Arte le soir non? Cette chaine ne diffuse pas que des documentaire chiant. On devrait la regarder plus souvent...
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Ca passait en 2eme partie de soirée."normalement" tout le monde a Arte le soir non? Cette chaine ne diffuse pas que des documentaire chiant. On devrait la regarder plus souvent...
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Oui Arte a une bonne programmation niveau séries mine de rien, ils programmaient Twin Peaks aussi à un moment.
Invité

Message par Invité »

ah bah je savais pasPourtant je zappe souvent sur cette chaine
laita
France

Message par laita »

Ils ont passé les Tudors et Sherlock aussi il me semble.
Image

Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

Devant le peu d’audiences générées par Rome , D8 a pris la décision de déprogrammer sa série historique après deux semaines de diffusion de la saison 1. Le genre historique ne réussit pas particulièrement à la chaîne du groupe Canal +, puisqu’elle a fait subir la même sentence à The Borgias deux semaines plus tôt, pour les mêmes raisons.La semaine dernière, les affaires de Rome n’attiraient qu’une moyenne de 250 000 téléspectateurs sur ses trois épisodes, pour 1.6\% du public présent devant son poste. Des audiences jugées insuffisantes par la chaîne de la TNT.source: TouteLaTélé.com
Image
Jean24
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Jean24 »

C`est vrai qu`il y a du sang, des intrigues et du c... mais la saison 1 de Rome m`a laissé sur ma faim!
Thom
France

Message par Thom »

Bah continue avec la saison 2.
Jean24
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Jean24 »

Je vais suivre ton conseil!  
tom197
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par tom197 »

Philomène a écrit:
Mon avis : Pour la passionnée d`Histoire que je suis, "ROME" était inespérée :mgreen:La série aborde une période clé de l`histoire antique romaine : le passage de la République au Principat. La saison 1 porte ainsi sur le règne de César, bref mais déterminant pour la suite des évenements. Tous les évenements marquants sont passés au peigne fin, avec un souci du détail et de la reconstitution absolument remarquables. Il y a certes quelques coquilles (par exemple, le Sénat romain était rectangulaire et non pas circulaire comme on le voit dans la série), mais le tout se démarque vraiment des autres tentatives. Car au-delà de l`évenementiel, la série s`efforce de reconstituer la vie quotidienne des Romains, et elle s`en tire très bien. Si certains faits présentés dans la série ne sont pas vérifiables, ils sont toujours crédibles et correspondent à une mentalité qui parfois échappe à nos codes judéo-chrétiens : la mentalité païenne antique. Avec "ROME", pas de mépris, mais une magnifique plongée dans les racines de notre Histoire Enfin, "ROME" présente des qualités dramaturgiques indéniables. On se situe dans une période très mouvementée de l`histoire romaine, et les scénaristes n`ont pas eu à exagérer pour trouver sans cesse des rebondissements. Ils y ont ajouté une bonne dose de violence (mais pas gratuite car elle correspond à la réalité des temps), de complots, de trahisons, et de romance biensûr. Tout pareil, j`ai ADORE cette série !!

Retourner vers « Historique »