The Shield

Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Messages : 276
Enregistré le : 05 mai 2014 02:00
Belgium

The Shield

Message par Igeuls »

The Shield
https://youtu.be/HIneGk-XRqw
  • Titre : The Shield
  • Créateur : Shawn Ryan
  • Producteur : Shawn Ryan, Scott Brazil, Glen Mazzara, Dean White
  • Année de diffusion : 2002 - 2008, 7 saisons et 85 épisodes
  • Nationalité : américaine
  • Genre : policier
  • Statut : terminée
  • Format : 45 minutes
  • Chaîne : FX
Avec :
  • Michael Chiklis : inspecteur Victor « Vic » Mackey
  • Walton Goggins : inspecteur Shane Vendrell
  • Kenneth Johnson (saisons 1 à 5) : inspecteur Curtis « Lem » Lemansky
  • David Rees Snell : inspecteur Ronald « Ronnie » Gardocki
  • Reed Diamond : inspecteur Terry Crowley (saison 1)
  • Brian J. White : inspecteur Tavon Garris (saisons 2, 3 et 7)
  • Michael Peña : inspecteur Armando « Army » Renta (saison 4)
  • Alex O'Loughlin : inspecteur Kevin Hiatt (saison 6)
  • Michael Jace : agent Julien Lowe
  • Benito Martinez : conseiller municipal David Aceveda
  • CCH Pounder : capitaine Claudette Wyms
  • Jay Karnes : inspecteur Holland « Dutch » Wagenbach
  • Catherine Dent : sergent Danielle « Danny » Sofer
  • John Diehl : chef-adjoint Ben Gilroy (saisons 1 et 2)
  • Nigel Gibbs : chef-adjoint Roy Phillips (saisons 3 à 7)
  • Gareth Williams : inspecteur Waylon Burke, chef de l'équipe Flag(saison 3)
  • Nikki Micheaux : inspecteur Trish George, membre de l'équipe Flag (saison 3)
  • Matt Gerald : officier Tommy Hisk (saison 3)
  • Glenn Close : capitaine Monica Rawling (saison 4)
  • David Marciano : inspecteur Steve Billings (saisons 4 à 7)
  • Chaney Kley : officier Asher (saisons 4 à 7)
  • Jarvis George : officier Carl Miller (saison 4)
  • Robert Wu : officier Wayne « Scooby » Haimes (saison 4)
  • Paula Garcés : officier Stagiaire Tina Hanlon (saisons 5 à 7)
  • Forest Whitaker : lieutenant Jon Kavanaugh (affaires internes) (saisons 5 et 6)
  • Carl Weathers : inspecteur Joe Clarke, le mentor de Vic (saisons 2 et 6)
  • Patrick St. Esprit : Lester, inspecteur corrompu ami avec Joe (saisons 6 et 7)
  • Laurie Holden : agent fédéral Olivia Murray (ICE, police des frontières - saison 7)
  • Cathy Cahlin Ryan : Corrine Mackey, femme de Vic Mackey
  • Autumn Chiklis : Cassidy Mackey, fille aînée de Vic Mackey
  • Jack Weber : Matthew Mackey, fils de Vic
  • Jamie Brown : Connie Reisler, prostituée, informatrice de Vic Mackey (saisons 1 et 2)
  • Camillia Sanes : Aurora Aceveda, femme de David Aceveda (saisons 1 à 4)
  • Michele Hicks : Mara Sewell-Vendrell, femme de Shane Vendrell (saisons 3 à 7)
  • André Benjamin : Robert Huggins, manifestant ( saisons 3 et 7)
  • Onahoua Rodriguez : Emolia Melendez, informatrice (saisons 4 à 6)
  • Sticky Fingaz : Kern Little, rappeur, fondateur des One-Niners (saisons 1, 2, 3 et 5)
  • Kurt Sutter : Margos Dezerian, mafieux arménien (saisons 1 et 3)
  • Danny Pino : Armadillo Quintero, fondateur des Los Torrucos1 (saison 2)
  • Frankie Rodriguez : Diagur Leyva, chef des Byz Lats (saison 3)
  • Anthony Anderson : Antwon Mitchell, chef des One-Niners (saisons 4 à 6)
  • Ray Campbell : Kleavon Gardner, tueur en série (saisons 4, 5 et 7)
  • Laurence Mason : Halpern White, bras droit d'Antwon Mitchell, membre des One-Niners (saisons 4 et 5)
  • L. Michael Burt : Moses, bras droit de Kern (saison 5 à 7)
  • F. J. Rio : Cruz Pezuela, entrepreneur mexicain lié au Cartel (saisons 6 et 7)
  • Franka Potente : Diro Kezakhian, héritière de la mafia arménienne (saison 6)
  • Luis Antonio Ramos : Guardo Lima, membre important du gang salvadorien (saisons 5 et 6)
  • Jose Pablo Cantillo : Amando Rios, membre du cartel mexicain (saison 7)
  • Francesco Quinn : Guillermo Beltran, dirigeant du Cartel mexicain (saison 7)
Histoire :
Vic Mackey, Inspecteur de Police de Los Angeles dans le quartier fictif et malfamé de Farmington, est aussi le chef de la « Brigade de choc » (« Strike Team »), inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD. Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'ils poursuivent lui et son équipe. Par son comportement dépassant le cadre légal, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d'utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu'il combat (ou qu'il aide parfois), des autres membres de la Brigade de choc (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).

Si Vic est le personnage principal avec sa Strike Team, la série se concentre également sur le quotidien des autres membres du « bercail » (surnom de leur poste de police dans une ancienne église), notamment de son capitaine, David Aceveda, ambitieux politicien dont l'intégrité va être mise à l'épreuve à plusieurs reprises, ou de Julien Lowe, jeune policier honnête partagé entre son homosexualité refoulée et sa foi dans les enseignements de la Bible.
Source: Wikipedia
Avatar du membre
ba2b
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015 01:00

RE:The Shield

Message par ba2b »

j`ai commencé la série. pour l`instant c`est très interessant. je repasserzi donner mon avis quand j`aurai plus avancé
Avatar du membre
leboski
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Messages : 285
Enregistré le : 18 janv. 2011 01:00
France

RE:The Shield

Message par leboski »

Une de mes séries préférées lors de sa sortie, moins réaliste qu`un The Wire mais c`est extrêmement prenant.Un nouveau visionnage est prévu.Tu devrais te régaler surtout la saison 5 il me semble avec Mr Forrest Whitaker

Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: The Shield

Message par ninouee »

Il me semble qu'elle passait sur Canal +? Du coup je ne l'ai pas vu.

Elle est bien?
Image
Avatar du membre
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Messages : 1933
Enregistré le : 17 août 2016 18:03
Iceland

The Shield

Message par wotan30310 »

En un mot, CULTE!
Avatar du membre
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Messages : 1933
Enregistré le : 17 août 2016 18:03
Iceland

RE:The Shield

Message par wotan30310 »

leboski a écrit :Une de mes séries préférées lors de sa sortie, moins réaliste qu`un The Wire mais c`est extrêmement prenant.Un nouveau visionnage est prévu.Tu devrais te régaler surtout la saison 5 il me semble avec Mr Forrest Whitaker
Pas réelle??? Pourtant cette série est une histoire vrai... Je la trouve au contraire très réaliste... Elle est tiré du "Scandale du Rampart" qui à fait coulé beaucoup d'encre aux USA... Donc y a pas plus réelle que cette histoire, tout est retranscrit dans les moindre détails, mis à part les noms des protagonistes (par respect pour les morts), le nom de l'équipe (Strike Team au lieu de C.R.A.S.H) et le quartier de Los Angeles où ils évoluent ("Farmington" (quartier fictif) au lieu de "Rampart")...

Scandale Rampart:
Le scandale Rampart se réfère à la corruption généralisée du C.R.A.S.H, une unité antigang de la police de Los Angeles de la Division Rampart à la fin des années 1990. Plus de 70 agents de police affectés ou associés à l'unité CRASH ont été impliqués, ce qui en fait l' un des cas les plus répandues de corruption policière dans l' histoire des États-Unis. Cette unité est responsable d'une longue liste d'infractions, y compris des tirs non provoqués, les coups sans provocation, de faux témoignage, le vol et le trafic des stupéfiants, vol de banque, parjure et la dissimulation de preuves.

En 2001, avait éclaté aux Etats-Unis le scandale Rampart, du nom de ce quartier chaud de Los Angeles où travaillaient les hommes d'une brigade antigang de choc, la C.R.A.S.H (Community Resources Against Street Hoodlums). Au total, 70 policiers avaient été accusés de corruption, agression, falsification de preuves, saisie et deal de narcotiques, etc. Ce scandale, qui avait éclaboussé toute la police de Los Angeles, la fameuse LAPD – son chef avait été limogé - avait servi de trame à une remarquable série télévisée, "The Shield".
(Source "wikipedia" et "Le Monde").
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

The Shield

Message par ninouee »

Tu m'apprend encore quel que chose aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Messages : 1933
Enregistré le : 17 août 2016 18:03
Iceland

The Shield

Message par wotan30310 »

;-) je suis ravi de l'apprendre alors ;-)
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

The Shield

Message par ninouee »

Si tu as d'autres anecdotes comme ça je suis preneuse.
Image
Avatar du membre
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Messages : 1933
Enregistré le : 17 août 2016 18:03
Iceland

The Shield

Message par wotan30310 »

dés que j'en ai, je met, no problèmo

Retourner vers « Policier »