Top of the Lake saison 2 : Nicole Kidman retrouve Jane Campion vingt ans après Portrait de femme
Par Gauthier Jurgensen ▪ lundi 13 juin 2016 - Il y a 16 minutes
Voilà déjà vingt ans que Jane Campion n’avait pas dirigé Nicole Kidman. Les deux femmes se retrouvent pour la saison 2 de Top of the Lake, la série policière de la BBC primée aux Golden Globes.
Dans une nouvelle enquête de la détective Robin Griffin incarnée par Elisabeth Moss (la Peggy Olson de la série Mad Men), un corps a été retrouvé sur une plage australienne. La saison 2 de Top of the Lake porte désormais un titre, Top Of The Lake: China Girl, comme la célèbre chanson signée David Bowie.
La rumeur allait bon train, elle est désormais confirmée : le site Deadline assure que Nicole Kidman rejoindra bien cette nouvelle saison aux côtés de Gwendoline Christie, que les sériephiles connaissent mieux sous le nom Brienne de Tarth dans Game of Thrones, mais que les cinéphiles préféreront appeler Captain Phasma dans Star Wars – Le Réveil de la Force.
Nicole Kidman et Jane Campion, créatrice de la série, ont déjà fait équipe en 1996 pour le film Portrait de femme, nommé à deux reprises aux Oscars en 1997 (meilleur second rôle féminin et meilleurs costumes). Si l’ex-femme de Tom Cruise était alors devant la caméra de la seule réalisatrice à détenir une Palme d’Or, les deux artistes apparaissent aussi au générique d’In The Cut que Nicole Kidman a produit en 2003.
La comédienne s’est manifestement précipitée en Australie pour commencer les répétitions juste après avoir signé son contrat. Elle a confié au magazine The Daily Telegraph les propos suivants : "Je suis enthousiaste à l’idée de rentrer en Australie pour retrouver ma chère amie Jane Campion dont je respecte et admire le travail. Je suis aussi heureuse de rejoindre l’incroyable Elisabeth Moss".
Allociné