Top of the Lake

Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Top of the Lake

Message par ninouee »

https://youtu.be/C16SeGHAG8U
Top of the Lake
  • Titre: Top of the Lake
  • Créateur: Jane Campion et Gérard Lee
  • Producteur: XXX
  • Année de diffusion: 2013
  • Nationalité: Britannique
  • Genre: Drame, Policier
  • Statut: En production
  • Format: 60 minutes
  • Chaîne: XXX
Avec: Elisabeth Moss

Histoire:
Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d'un lac du coin. Chargée de l'enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l'affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions...
Source : Première
Image
ninouee
France

Re: Top of the Lake

Message par ninouee »

Alors que le Daily Mail annonçait la semaine dernière la venue de Nicole Kidman au casting de la saison 2 de Top of the Lake, aujourd'hui l'agent de l'actrice australienne dément l'information. Non, finalement, Nicole Kidman ne rejoindra pas la deuxième saison de Top of the Lake, la série policière de Jane Campion. Et même si le journal anglais annonçait que l'actrice de 50 ans allait retrouver la réalisatrice, qu'un rôle avait été "écrit spécifiquement pour elle" et que Nicole Kidman déclarait vouloir désormais "jouer des excentriques qui mènent des vies étranges", il ne s'agit pas de la série Top of the Lake précise l'agent de l'actrice.
Cependant, la nouvelle collaboration cinématographique entre les deux femmes reste confirmée, mais sans plus d'informations. L'occasion pour l'actrice de 48 ans et la réalisatrice de se retrouver 19 ans après Portrait de femme.Diffusé en 2013, Top of the lake contait le retour dans sa ville natale en Nouvelle-Zélande de la détective Robin Griffin (Elizabeth Moss) et son enquête sur la disparition d'une fillette de 12 ans, enceinte. Le tournage de la saison 2 devrait débuter en décembre prochain, à Sydney, en Australie et Hong Kong précise Vanity Fair. Elisabeth Moss, enquêtrice principale dans le premier volet de la série devrait retrouver son rôle : "Je ne peux pas le confirmer officiellement mais c'est en cours", précisait-elle le mois dernier à IndieWire. Même si elle ne sera pas à l'affiche de la série de Jane Campion, Nicole Kidman apparaîtra tout de même en vedette d'une sitcom, avec Reese Witherspoon, dans Big Litte Lies.
Côté ciné, l'actrice donnera prochainement la réplique à Jude Law dans Genius, puis à Jason Bateman dans The Family Fang, s'illustrera dans Queen of the Desert puis dans Strangerland et partagera l'affiche de Secret in their eyes avec Julia Roberts et Chiwetel Ejiofor.L'histoire de Queen of the Desert : Biopic sur la vie de Gertrude Bell, une espionne, archéologue et aventurière britannique qui travaillait sous couverture au Moyen Orient au début du XXème siècle. En 1915, en pleine Premiere guerre mondiale, elle est chargée par son gouvernement de rejoindre T.E. Lawrence (alias Lawrence d'Arabie, lui aussi espion et chef de guerre mystique) pour rallier les tribus arabes à la cause de la Triple-Entente - et au passage d'installer la dynastie Hachémite en Irak.
Image
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
France

Message par kreen78 »

J'ai regardé le 1er épisode quand c'est passé sur Arte, pas trop accroché... Puis le 2ème... et j'ai laissé tomber. Pourtant j'aime beaucoup la sensibilité de Jane Campion. Peut-être que cette série me plaira mieux dans quelques années...
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image

A l’occasion de la parution en DVD de son intégrale, Première à joint la réalisatrice de Top Of The Lake, Jane Campion. Pour elle, c'est sûr : Nicole Kidman sera bien dans la saison 2.

La semaine dernière la planète série était en émois. Le Daily Mail annonçait en effet le retour de l’actrice Nicole Kidman dans une série, 26 ans après son rôle de Katrina dans Bangkok Hilton, une minisérie australienne. Le Mail affirmait que Nicole Kidman allait participer à la saison 2 de Top Of The Lake et retrouver la réalisatrice du film Portrait de femme. Un rôle avait même été "écrit spécifiquement pour elle".

Quelque jours plus tard, rétropédalage : l’agent de l’actrice faisait paraître un démenti expliquant que si Jane Campion et Nicole Kidman allaient bien retravailler ensemble, ce ne serait pas pour la saison 2 de la série Top of the Lake, mais pour un autre projet - dont on ne savait pas grand-chose.

Rencontrée à l'occasion de la sortie de son intégrale DVD et Blu-Ray, la réalisatrice (toujours à la barre de la saison 2 de Top of the Lake) nous confirme pourtant : "Nicole Kidman sera bien dans la saison 2 de Top of the Lake. Je suis en train de travailler sur les scripts et j'ai un rôle pour elle."

Notons que selon toute probabilité, Nicole Kidman devrait également participer à une autre série cette saison : Big Litte Lies, aux côtés de l'actrice Reese Witherspoon.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Top of the Lake : quand le tournage de la saison 2 va-t-il débuter ?
Par Clément Cuyer ▪ jeudi 28 janvier 2016 - 16h00
La deuxième saison de Top of the Lake, la série signée Jane Campion, se tournera à partir du mois de mars prochain, comme vient de le révéler son actrice Elisabeth Moss.

Top of the Lake bientôt de retour ! La deuxième saison de la série signée Jane Campion, annoncée en octobre 2014, se tournera à partir du mois de mars prochain, comme vient de le révéler son actrice vedette Elisabeth Moss au micro du site Deadline.

"J'ai lu trois scripts jusqu'à maintenant et je suis incroyablement excitée de voir où Jane Campion emmène l'histoire et le personnage", a déclaré Elisabeth Moss au micro de Deadline lors du Festival du Film de Sundance. L'actrice reprendra son rôle du détective Robin Griffin dans cette nouvelle saison au nombre d'épisodes encore indéterminé.

La diffusion de Top of the Lake saison 2, prévue pour la fin de l'année, se répartira sur les chaînes SundanceTV et Hulu pour les Etats-Unis et BBC Two pour le Royaume-Uni. En France, la première saison de la série a été diffusée sur Arte.

Source : Allociné
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

News sur la saison 2:
Elisabeth Moss revient pour la suite de la série.
Gwendoline Christie (Game of Thrones) rejoint le casting pour la seconde saison.
Image
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Top of the Lake

Message par Phoenix »

Top of the Lake saison 2 : Nicole Kidman retrouve Jane Campion vingt ans après Portrait de femme
Par Gauthier Jurgensen ▪ lundi 13 juin 2016 - Il y a 16 minutes
Voilà déjà vingt ans que Jane Campion n’avait pas dirigé Nicole Kidman. Les deux femmes se retrouvent pour la saison 2 de Top of the Lake, la série policière de la BBC primée aux Golden Globes.

Dans une nouvelle enquête de la détective Robin Griffin incarnée par Elisabeth Moss (la Peggy Olson de la série Mad Men), un corps a été retrouvé sur une plage australienne. La saison 2 de Top of the Lake porte désormais un titre, Top Of The Lake: China Girl, comme la célèbre chanson signée David Bowie.

La rumeur allait bon train, elle est désormais confirmée : le site Deadline assure que Nicole Kidman rejoindra bien cette nouvelle saison aux côtés de Gwendoline Christie, que les sériephiles connaissent mieux sous le nom Brienne de Tarth dans Game of Thrones, mais que les cinéphiles préféreront appeler Captain Phasma dans Star Wars – Le Réveil de la Force.

Nicole Kidman et Jane Campion, créatrice de la série, ont déjà fait équipe en 1996 pour le film Portrait de femme, nommé à deux reprises aux Oscars en 1997 (meilleur second rôle féminin et meilleurs costumes). Si l’ex-femme de Tom Cruise était alors devant la caméra de la seule réalisatrice à détenir une Palme d’Or, les deux artistes apparaissent aussi au générique d’In The Cut que Nicole Kidman a produit en 2003.

La comédienne s’est manifestement précipitée en Australie pour commencer les répétitions juste après avoir signé son contrat. Elle a confié au magazine The Daily Telegraph les propos suivants : "Je suis enthousiaste à l’idée de rentrer en Australie pour retrouver ma chère amie Jane Campion dont je respecte et admire le travail. Je suis aussi heureuse de rejoindre l’incroyable Elisabeth Moss".

Allociné
ninouee
France

Top of the Lake

Message par ninouee »

Voila le trailer de la saison 2.

http://www.dailymotion.com/video/x5luyi ... moss-vo_tv
Image

Retourner vers « Policier »