Class

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Class

Message par ninouee »

Class
https://youtu.be/D55Vwt-AQpk
  • Titre: Class
  • Créateur: Steven Moffat
  • Scénariste: Patrick Ness
  • Année de diffusion: 22 octobre 2016 - 2016, 1 saison et 8 épisodes
  • Nationalité: Britanique
  • Genre: Science fiction
  • Divers : Spin-Off de Dr Who
  • Statut: annulée
  • Format: 45 à 50 minutes
  • Chaîne: BBC Three
Avec:
  • Greg Austin : Charlie Smith
  • Fady Elsayed : Ram Singh
  • Sophie Hopkins : April MacLean
  • Vivian Oparah : Tanya Adeola
  • Katherine Kelly : Miss Quill, une professeure de science
  • Jordan Renzo : Matteusz Andrzejewski
  • Nigel Betts : M. Armitage
  • Pooky Quesnel : Dorothea Ames
  • Paul Marc Davis : le chef de l'Ombre
  • Anna Shaffer : Rachel Chapman
  • Cyril Nri : Chair
  • Ben Peel : Entraîneur Dawson
  • Shannon Murray : Jackie MacLean
  • Peter Capaldi : Le Docteur
  • Spencer Wilding : Quill Goddess

Histoire:
La série se déroule à Coal Hill School, une école fictive qui a été régulièrement mise en vedette dans Doctor Who depuis la création de la série en 1963, et se concentre sur six de ses étudiants et membres du personnel, y compris M. Armitage (Nigel Betts), un personnage de la huitième saison de Doctor Who qui a été vu dans l'épisode Le Gardien.

Les six élèves de Coal Hill Academy ont tous leurs propres secrets et désirs. Ils doivent faire face aux contraintes de la vie quotidienne, à savoir les amis, les parents, le travail scolaire, le sexe, et la douleur, mais aussi les horreurs qui viennent de voyages temporels. Le Docteur et son envie de voyager ont dépassés l'imagination des élèves sur l'espace et le temps. Les extraterrestres venus sur Terre veulent la coloniser et la détruire.

Liste des épisodes:
  1. For Tonight We Might Die
  2. The Coach With the Dragon Tattoo
  3. Nightvisiting
  4. Co-Owner of a Lonely Heart
  5. Brave-ish Heart
  6. Detained
  7. The Metaphysical Engine, or What Quill Did
  8. The Lost
Source: Première
Image
ninouee
France

Re: Class

Message par ninouee »

Doctor Who va lancer un spin-off pour les ados, dans une école, dès 2016
Image

BBC Three va lancer une série dérivée se déroulant à Coal Hill School, où les élèves seront les héros.

La fameuse Coal Hill School de Doctor Who sera prochainement le cadre d'un nouveau spin-off, a annoncé la chaîne BBC Three hier soir. Cette série dérivée s'intitulera Class et se déroulera de nos jours, à Londres.
Elle sera destinée à un public jeune et c'est donc l'auteur de livres "Young Adult", Patrick Ness, qui a été choisi par la chaîne pour écrire les 8 épisodes de 45 minutes de ce spin-off, qui sera diffusé dès 2016.
Le showrunner de Doctor Who, Steven Moffat, décrit la série ainsi : "Ce sont des ados qui grandissent en Grande-Bretagne... mais avec des monstres !" Les héros de Class seront les élèves eux-mêmes, qui repousseront, à Londres, des menaces de monstres intergalactiques et autres méchants. Le choix de Coal Hill School n'est évidemment pas dû au hasard. Cette école existe dans la série depuis 1963 et a vu passer plusieurs compagnons du Docteur, notamment Ian Chesterton, Barbara Wright et Clara Oswald
"Je suis surpris et ravi de pénétrer dans l'univers de Doctor Who, qui est aussi vaste que le temps et l'espace lui-même", jubile Patrick Ness. "Il y a tellement de place ici pour toutes sortes d'histoires étonnantes... Et travailler avec Steven Moffat et Brian Minchin est une joie absolue. J'ai hâte que les gens découvrent les héros de Class".
Source : Première
Image
ninouee
France

Re: Class

Message par ninouee »

[quote]
Class : le spin-off de Doctor Who présente son casting et dévoile son histoire
Image
Steven Moffat promet déjà un "Buffy à l'anglaise".
04/04 16:15
Charles Martin

Annoncé il y a six mois, le spin-off de Doctor Who, intitulé Class, se dévoile dans les grandes largeurs aujourd'hui. ​Greg Austin, Fady Elsayed, Sophie Hopkins et Vivian Oparah seront les jeunes stars d'un casting emmené par Katherine Kelly, actrice anglaise vue dans Coronation Street, Happy Valley ​et ​The Night Manager.

Image

Elle jouera une nouvelle prof de la Coal Hill School, une école qui fait partie intégrante de l'univers de Doctor Who depuis le tout début du show, en 1963. De nos jours, les élèves vont devoir affronter des menaces intergalactiques, tout en gérant leurs problèmes d'ados, à savoir leurs amis, les parents, le travail scolaire, le sexe...

Dans Class, tous les voyages spatio-temporels ont fragilisé les murs de l'Espace-temps. Et quelque chose, de l'autre côté, essaye de rentrer, explique le synopsis officiel. Quelque chose qui attend son heure, pour tuer tout le monde et toute chose, et précipiter la Terre dans les ombres. Le showrunner de ​Doctor Who , Steven Moffat, présente déjà cette nouvelle série comme un "Buffy à l'anglaise".

Image

"Class est une série moderne, sombre et sexy. Je me suis toujours demandé s'il serait possible de faire un Buffy britannique. Il faut saluer (le showrunner de Class) Patrick Ness, qui a réussi à mettre ça en place."

​Le tournage de ce spin-off "Youg Adult" de Doctor Who débute ce lundi 4 avril. Class sera lancé sur BBC Three avant la fin de l'année 2016.

/News-Series/Class-le-spin-off-de-Doctor-Who-presente-son-casting-et-devoile-son-histoire]Première
Image
ninouee
France

Class

Message par ninouee »

https://youtu.be/D55Vwt-AQpk
Image
ninouee
France

Class

Message par ninouee »

[center]Class sera diffusée à partir du 22 octobre 2016 sur BBC Three.[/center]
Image
ninouee
France

Class

Message par ninouee »

http://www.dailymotion.com/video/x4wunc ... ctor-vo_tv

http://www.dailymotion.com/video/x4wumy ... iler-vo_tv
Image
jccn664
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Class

Message par jccn664 »

Alors pour avoir vu les 6 premiers épisodes, je peux donc confirmer ma critique car les 2 derniers épisodes de la saison ne changera pas la donne, c'est globalement une bonne série, voir une très bonne. Mais selon moi, est complètement plombé par 5 points qui font carrément baisser en qualité et à changer la donne pour la prochaine saison.

1) Point et pas des moindres : le délire des failles vers les autres mondes ou univers qui est complètement plombé par son manque d'explication, son manque d'utilisation, c'est très clairement la cause majeurs du problème de class, son principale défaut vient d'une merveilleuse idée des failles qui font sortir des créatures de toutes sortes, mais lorsque cette idée est très bien exploitée (Nick Cutter ou primeval pour les intimes) c'est super intéressant et passionnant car le rythme change, l'action change et s'adaptent à l'idée d'origine. Mais lorsque c'est super mal menée, et qu'en plus c'est peu, voir pas developper comme dans Class, c'est risible et pas super bien crédible, et du coups l'idée plombe la série par un manque d'originalité par épisode, en gros tous les épisodes sont quasi-identique : la faille s'ouvre : le monstres sort, le monde en dangers, l'équipe bat le monstre, le renvoie dans la faille et elle se referme toute seule. C'est toujours pareil et à la fin, ça devient lassant.

2) Point : le problème rythmique , qui est très aléatoire et dépend surtout des épisodes, et même dans un épisode, le rythmes s'accélère puis se décélère puis réaccélère, un problème pour moi, vient d'un rythme pas du tout constant.

3) Point : Les fins des épisodes ainsi que leurs résolutions se font complètement à la rache, la fin est bâclé car il faut finir vite afin de rentré dans les codes du formats 50 mn, ce problème vient du fait qu'il y trop d'idée dans un épisode et que certaines idées ne peuvent pas être traitées et sont laissés à l'abandon.

4) Point : le manque de fils centrales, ou plutôt le manque d'exploitation de ce fils conducteurs, intéressants, mais assez mal traité, assez brouillons selon moi, se manque de fils rouge est en plus plombé par un désequilibre des personnages : en gros : on a 5-6 personnages dont 3 qui sort vraiment du lot, et du coup les autres sont soient peu visible comme la noire du groupe (je ne sais plus son nom) ou complètement inutile (la jeune fille qui joue du violon) qui doit absolument être traité comme les autres, mais vu que le personnage n'a aucune personnalité, les développeurs ont décidé de compenser ce manque de personnalité PAR LE FAIT QU'ELLE DEVIENNE LA SOUVERAINE DES SHADOWS KIN, MAIS WHAAAAAAAATTTTTTT WHAT THIS SHIT, elle a aucune utilité donc elle devient reine, mais non, fallait la faire buter, ou la faire partir en douceurs (déménagement) ou alors la laissé comme telle, mais pas lui donné une armée.

C'est comme si Toshiko dans torchwood (qui avouons-le, ne sert à que dalle) on lui donnait les pleins pouvoirs en lui foutant un super pouvoir capable de détruire le monde, juste pour dire tient "elle sert à quelque chose.
4) Point : le générique complètement en décalage avec l'univers de la série, complètement Hors-sujets.

J'aime bien la série sinon, mais faut être critique sinon tout est parfait hors ce n'est pas le cas.
ninouee
France

Class

Message par ninouee »

Merci pour cette critique.

Malgré cela j'ai toujours envie de la voir. mais je ne sais pas quand.
Image
jccn664
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Class

Message par jccn664 »

Mais tu as raison de vouloir car la série est franchement bonne, si je devais mettre des notes pour l'univers : Doctor who 19/20, Torchood : 16/20, The Sarah Janes Smith Adventures : 12/20, et la série CLASS : 14/20.
ninouee
France

Class

Message par ninouee »

C'est une bonne note ;-)
https://youtu.be/ta9cfoJC5hk
Je comprend ce que tu veux dire pour le générique qui est différent des autres. Mais il me va bien. Déjà il existe contrairement à la nouvelle mode des génériques de 10 secondes.
Image
jccn664
France

Class

Message par jccn664 »

Tu verras qu'il est pas mal mais complètement hors-sujet par rapport à la série, imagine : tu prends le générique de sarah janes smith adventures , tu remplace le générique de torchwood par celui de sarah janes smith adventures, ce générique de class, mais personnes ne comprends pourquoi ce générique, il ne colle vraiment pas à la série, au contraire, il fait évoluer vers le bas, il fait plonger la série.
jccn664
France

Class

Message par jccn664 »

Il va si on n'a jamais vu la série, mais dés que tu as vu le premier épisode, tu comprends que le générique telle qu'il est, n'a pas sa place dans une série comme class, ça tache par rapport à la volonté de faire une série oppressante et stressante parfois horrifiques. Ça ne fait que décrédibiliser l'univers, plutôt qu'améliorer la série.
ninouee
France

Class

Message par ninouee »

Class, le spin-off de Doctor Who, a été annulée par la BBC.
Image
jccn664
France

Class

Message par jccn664 »

Bah en même temps dés le 5-6ième épisode cela partait en cacahuète, et l'épisode finale, était une daube, on revient au shadow min encore une fois, alors que durant l'épisode 6, ils avaient terminés, ils auraient du faire la fin sur le gouverneur.
En réalité, ils auraient au moins pu faire une saison 2 mais bon cela ne sera jamais fait.
=> D'ailleurs je crois que depuis que Class a été créer, doctor who est entrain de partir en cachouètes, donc bon débarras class, maintenant il faudrait un bon débrarras jodie whitaker, la seule femme qui va détruire une licence de 53-54 ans, merci car mettre une femme en docteur, ouais bon aucune réelle nouveauté, c'est juste une vulgaire régénération, moi j'avais espéré au moins, une saison = 1 arc avec whitaker comme docteur femme (à la stranger things par exemple) là il y aurait une véritable nouveauté, là il y a un sentiment de dégout, on a cette impression de "whouuua une femme docteur Okay mais euh euh euh, c'est tout ???? c'est la seule nouveauté, bon bein okay ????"
ninouee
France

Class

Message par ninouee »

Merci pour ton avis éclairé.
J'allais tenter cette série mais finalement je ne le ferais pas.

Pour ce qui est de Dr Who, je peine à suivre la série depuis le départ de Matt Smith. J'ai trouvé Peter Capaldi ennuyeux. Pour la prochaine, je ne sais pas.
Image

Retourner vers « Science-fiction »