Firefly

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Firefly

Message par ninouee »

https://youtu.be/g0O29rZiIRA
Firefly
  • Titre: Firefly
  • Créateur: Joss Whedon
  • Producteur: Joss Whedon et Tim Minear
  • Année de diffusion: 2002
  • Nationalité: américaine
  • Genre: Science-fiction
  • Statut: annulée
  • Liens : Un film remake - Serenity
  • Format: 45 minutes
  • Chaîne: Fox
  • Galerie : Firefly
Avec:
  • Nathan Fillion : Malcolm Reynolds
  • Gina Torres : Zoe Alleyne
  • Alan Tudyk : Hoban Washburne
  • Morena Baccarin : Inara Serra
  • Jewel Staite : Kaywinnet Lee Frye
  • Adam Baldwin : Jayne Cobb
  • Ron Glass : Derrial Book
  • Sean Maher : Simon Tam
  • Summer Glau : River Tam
  • Nombre de saisons : 1
    Nombre d'épisodes : 14
    Liste des épisodes:
    • Ep. 15 : Le message
    • Ep. 14 : Déchet précieux
    • Ep. 13 : Mission secours
    • Ep. 12 : Les nouveaux passagers - 2ème partie
    • Ep. 11 : Les nouveaux passagers - 1ère partie
    • Ep. 10 : Objet volant identifié
    • Ep. 9 : Histoires anciennes
    • Ep. 8 : Intrusion
    • Ep. 7 : Sains et saufs
    • Ep. 6 : Le Duel
    • Ep. 5 : La Panne
    • Ep. 4 : De la boue et des hommes
    • Ep. 3 : La Femme du commandant
    • Ep. 2 : Pilleurs d'épave
    • Ep. 1 : L' Attaque du train
Histoire:
La série comme le film tirent leur nom du type de vaisseau dans lequel vivent les personnages : en effet, le Serenity est un vaisseau de classe Firefly, qui ressemble de manière générale à une luciole (« firefly », en anglais), et dont la section arrière, ressemblant à un abdomen bioluminescent d'insecte, s'éclaire durant les phases d'accélération. Le vaisseau lui-même est nommé d'après la bataille de la Serenity Valley, à laquelle le sergent Malcolm Reynolds et son second Zoe Alleyne ont participé dans le camp perdant. Dans l'épisode Pilleurs d'épave, il est révélé que cette bataille est celle, décisive, qui a provoqué la défaite finale des Indépendantistes.

Au cours de la série, l'Alliance est montrée gouvernant le système stellaire via l'organisation centralisée des planètes « centrales », à la suite de son succès dans l'unification de toutes les colonies sous un seul gouvernement. Les commentaires audio du DVD suggèrent que l'Alliance est composée de deux principales planètes centrales, l'une où la culture occidentale est prédominante, l'autre étant pan-asiatique, ce qui justifie le mélange d'influences linguistiques et visuelles de la série. Si les planètes centrales sont sous contrôle ferme de l'Alliance, les planètes et lunes extérieures ressemblent au Far West américain du xixe siècle, avec une très faible autorité gouvernementale. Les colons et réfugiés des mondes extérieurs ont une liberté relative par rapport au gouvernement central mais manquent des équipement de haute technologie qui existent sur les mondes centraux. De plus, les zones les plus excentrées du système (« the black ») sont habitées par les Ravageurs (en anglais Reavers), une horde de nomades cannibales devenus sauvages et bestiaux.

Les protagonistes de la série vivent dans ces mondes des marges, cherchant à échapper à l'influence de l'Alliance. L'épisode La Panne montre comment après la fin de la guerre, un « Browncoat » (partisan du camp indépendantiste), Malcolm Reynolds, achète un vieux vaisseau de transport qu'il appelle Serenity pour pouvoir continuer à vivre là où l'Alliance n'a encore que peu d'influence. Avec l'aide de Zoe Alleyne, son second, qui a combattu à ses côtés durant la guerre, il engage un équipage et se met à vivre de boulots plus ou moins légaux : contrebande, transport de fret ou bien charter ; pour Reynolds, le plus important est de continuer à voler et de rester libre.

L'une des intrigues principales de la série tourne autour de River Tam et son frère Simon. River est une enfant prodige, qui a servi de cobaye pour des expériences menées sur son cerveau par des scientifiques de l'Alliance, au sein d'une institution secrète gouvernementale. En conséquence, elle se montre schizophrène et entend souvent des voix. On apprend plus tard qu'elle possède en fait des capacités télépathiques. Simon abandonne sa carrière prometteuse de chirurgien dans un des meilleurs hôpitaux des mondes centraux pour la sauver de l'Alliance et ils deviennent tous deux des fugitifs. Dans le premier épisode de la série, Les Nouveaux Passagers, Simon embarque en tant que passager payant sa place et fait entrer River cachée dans une caisse. Whedon commente à ce sujet dans un commentaire DVD de l'épisode que toutes les séries qu'il crée ont pour thème la construction d'une cellule familiale. Dans le dernier épisode, Objet volant identifié, le caractère « fracturé » de River est finalement redevenu entier, en partie parce que les autres l'ont acceptée dans la « famille » du vaisseau.
Source: Wikipedia
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)

RE:FireFly

Message par Elizabeth »

J`étais un peu décu mais bon c`était une bonne série mini !mdr
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je viens de voire le film et il est super! j`ai envie de voir la série depuis..
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]"Firefly/Serenity", rendez-vous mondial à ParisSéries TV - mercredi 20 juin 2007Les fans de "Firefly" n`ont toujours pas dit un adieu définitif à leur série et organisent cette année encore "Can`t Stop the Serenity", pour (re)découvrir le film de Joss Whedon sur grand écran.Pour la deuxième fois consécutive, les fans de Firefly, série de Joss Whedon annulée au bout de 14 épisodes, et de Serenity se mobilisent pour revivre leur passion tous ensemble. Le 23 juin, désormais surnommé Serenity Day, des projections sur grand écran du film adapté de la série se déroulent dans plusieurs villes du monde entier.Paris participe, cette année, au vaste projet "Can`t Stop the Serenity", grâce à la collaboration entre le site internet Fantasy.fr, la chaîne câblée Sci Fi France et le cinéma "Le Grand Action" de Paris. Samedi soir, date de l`anniversaire de Joss Whedon, le public pourra redécouvrir le long-métrage sur grand écran, dans les mêmes conditions que lors de sa sortie en salles, en 2005.Cette action vise également à récolter des fonds pour une association caritative en faveur des droits de la femme, Egalité Maintenant, puisque l`intégralité des bénéfices lui sont reversés. Le but de 2007 est d`organiser des projections dans 50 villes du monde, afin de recueillir plus de 100 000 dollars (75 000 euros)."Can`t Stop the Serenity" aura lieu le 23 juin à 20 heures, au Grand Action, dans le cinquième arrondissement de Paris (5 rue des Ecoles). Pour réserver sa place à l`avance, rendez-vous sur le blog officiel de la manifestation.Sarah Vauzelle avec Fantasy.frallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Une suite pour "Firefly" ?Le Serenity pourrait bien reprendre son envol... Le long métrage, adapté de la série Firefly, ayant bien marché en DVD, Universal envisagerait de produire une suite. Même si cet éventuel 2ème film sort directement en DVD, la nouvelle ravit l`équipe. L`espoir semble permis pour les fans... A suivre !allociné
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Je viens de finir la série (et le téléfilm qui suit).Pour commencer, son pilote est l`un des pire pilote que j`ai vue, peut-être même le pire. Il n`a aucun intérêt, ça veut juste montrer rapidement les personnages, le pourquoi ou plutôt le comment ils sont là et leur mode de vie. On passe le pilote on regarde l`épisode suivant et on a toutes les infos, donc vraiment aucun intérêt pour ce début de série qui en plus n`est pas terrible au niveau histoire et devient vite lassant par son manque d`humour.Dès l`épisode suivant ça devient un peu plus intéressant, mais le niveau de la série n`arrivera pas vraiment à remonter juste l`histoire d`une bande de mercenaire de l`espace qui fait ses coups en étant poursuivi 2 fois plus parce qu`ils ont pris quelque chose que l`alliance veut à tout prix récupérer blablabla. Le personnage le plus important de l`histoire est ne folle qui ne sert donc jamais à rien mis à part pour quelques scènes vraiment bien foutu.En gros la série en elle même se laisse regarder mais je m`attendais à largement mieux.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

C`est la première fois que je vois une critique aussi négative sur ce merveilleux bijou !! T`es sûr que t`as vu les épisodes dans l`ordre ? (ils ont été diffusés dans le désordre) C`est trop bien !! Et Summer Glau ne joue pas le personnage le plus important de la série (du film à la limite, pas de la série carrément pas)
Mulder
France

Message par Mulder »

Dans la série non le personnage n`a aucune importance n`étant pas au premier plan pourtant la série commence bien là et c`est le seul fil rouge tout le reste stagne comme jamais (je suis dans l`espace, j`attends une mission, je l`a fais, je me fais entuber et l`alliance est derrière moi.... blablabla).Pour l`ordre des épisodes, je ne les ai pas vu à la TV et donc oui je les ai vu dans le bon ordre normalement.Après chacun ses goûts, personnellement j`ai pas spécialement accroché, maintenant la série à des qualités c`est claire mais pas celle qu`ils faut ici à mon gout.
Sganzy
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Sganzy »

Waouh Mulder, t`es bien le premier que je connais qui n`accroche pas! Après, chacun ses gouts, c`est vrai. J`ai eu du mal au début aussi (surtout qu`il me manquait le vrai pilote, qui est passé à la trappe lors de la diffusion tv (américaine ET française) et qui ne se trouve pas toujours facilement). J`ai donc trouvé ça bizarre au début, mais je n`avais rien d`autre à regarder durant cette période, donc j`en ai regardé un autre, puis un autre, puis un autre et avant que je comprenne ce qui m`arrivait je me suis mise à chanter le générique et à enchaîner les épisodes sans pouvoir m`arrêter. C`est une série de science-fiction que je trouve très drôle et carrément originale de par la confrontation de l`univers Western/Espace. Les personnages sont tous très attachants et mystérieux. Personne n`est tout blanc et personne n`est réellement "secondaire". Au jour d`aujourd`hui, c`est à dire 5ans plus tard, on sent que l`arrêt de cette série marque encore les esprits puisque les références ne manquent pas! Que ça soit Nathan Filion qui ré-endosse son costume de Malcolm Reynold dans sa nouvelle série Castle en exprimant son regret que la série soit terminée. Les retrouvailles entre Baldwin et Summer Glau dans Chuck, celle de Kaylee et Simon dans Warehouse 13 ou même la référence à la fin tragique de la série dans Fringe, ces derniers temps je vois du Firefly partout, avec un grand plaisir!
Sganzy
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Sganzy »

Waouh Mulder, t`es bien le premier que je connais qui n`accroche pas! Après, chacun ses gouts, c`est vrai. J`ai eu du mal au début aussi (surtout qu`il me manquait le vrai pilote, qui est passé à la trappe lors de la diffusion tv (américaine ET française) et qui ne se trouve pas toujours facilement). J`ai donc trouvé ça bizarre au début, mais je n`avais rien d`autre à regarder durant cette période, donc j`en ai regardé un autre, puis un autre, puis un autre et avant que je comprenne ce qui m`arrivait je me suis mise à chanter le générique et à enchaîner les épisodes sans pouvoir m`arrêter. C`est une série de science-fiction que je trouve très drôle et carrément originale de par la confrontation de l`univers Western/Espace. Les personnages sont tous très attachants et mystérieux. Personne n`est tout blanc et personne n`est réellement "secondaire". Au jour d`aujourd`hui, c`est à dire 5ans plus tard, on sent que l`arrêt de cette série marque encore les esprits puisque les références ne manquent pas! Que ça soit Nathan Filion qui ré-endosse son costume de Malcolm Reynold dans sa nouvelle série Castle en exprimant son regret que la série soit terminée. Les retrouvailles entre Baldwin et Summer Glau dans Chuck, celle de Kaylee et Simon dans Warehouse 13 ou même la référence à la fin tragique de la série dans Fringe, ces derniers temps je vois du Firefly partout, avec un grand plaisir!
Mulder
France

Message par Mulder »

C`est pas vraiment que je n`ai pas accroché en fait sinon je ne l`aurais pas regardé jusqu`au bout et j`ai trouvé certaines qualités à la séries (j`avais juste pas envie de les mettre en avant).Le truc c`est pas que je trouve ça nul c`est que je m`attendais à de la S.F. et que là c`est pas vraiment ça, bon ça se passe dans l`espace et y a une nana chelou qui sert quasi à rien mais à part ça c`est plus orienté "western" effectivement.J`ai rien contre les westerns mais quand on me dit S.F. je pense S.F. et si j`ai envie de voir de la S.F. c`est parce que je suis dans un trip S.F. quand j`ai envie de mater un western je mate un western et pas un drame par exemple.Pour reprendre 2/3 points sinon oui y a de l`humour dans la série mais pas dans le pilote qui donne plus envie de dormir je trouve (au moins la première fois qu`on regarde la série en tout cas...).
Sganzy

Message par Sganzy »

Je suis d`accord, c`est vrai que ce n`est pas de la science-fi. Je saurais pas non plus caser cette série dans un genre, vu que c`est un mélange jamais vu. C`est aussi ce qui la rend exceptionnelle. Je comprends ton point de vu, mais c`est vrai que sur le coup, tu l`avais bien descendu!
Mulder
France

Message par Mulder »

C`est souvent que je vais plus dire que je n`aime pas dans une série quand j`ai envie de mettre en avant ses défauts sans parler des qualité, parce que je ne sais pas rédiger une critique comme il se doit et que je n`ai pas le totalement le temps pour disons, mais faut pas spécialement plus y prêter attention, c`est rare aujourd`hui que je ne reconnaisse pas les qualités de telle ou telle série/film (à part certains truc que je ne peux supporter comme Twillight peut-être mais c`est exceptionnel xD).Par contre le truc, c`est que je pourrais changer d`avis sur Firefly, faut juste que je la regarde de nouveau le jour ou je serais dans le trip pour (maintenant que je sais à quoi la série ressemble en plus) c`est tout.
Sganzy

Message par Sganzy »

Chante le générique, ça aide
Mulder
France

Message par Mulder »

Euh le générique de Firefly n`est pas vraiment mon truc. D`ailleurs à force de regarder des séries à a chaines, les générique commence malheureusement à me gaver en fait.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je suis en train de découvrir cette série.Le petit soucis c`est que j`ai regardé en premier le film qui est inspiré de la série et qui en est en quelque sorte le résumé. Le film étant d`une très bonne qualité je trouve parfois que les effets spéciaux de la séries font un peu gadgets.Toutefois, regarder et découvrir les aventures des personnages avec plus de temps est très interessant. Car le format série permet d`avoir des flash-back plus long et plus précis sur chèques personnages.Prenons par exemple River et son frère: dans l`épisode 6 on découvre la famille dans laquelle ils ont grandit et quel était leur niveau de vie.Pour Inara, qui est une "compagne" on sait exactement ce que c`est ou du moins avec plus de précision.La série est pleine d`humour et le mélange des cultures Japonaises et Westerne sur un fond de science fiction avec parfois des pseudos zombis est une bonne trouvaille. Les scénaristes on su faire un mélange correcte pour ne pas tomber dans l`absurde.Là j`en suis à l`épisode 6 et je sais que la fin de la série s`approche rapidement et j`ai peur de la voir car je sais qu`elle n`avait pas été renouvelée à l`époque et je pense qu`ils n`ont même pas pu faire une fin.Heureusement que le film existe.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Il n`y a pas de fin à la série mais le film n`est pas du tout "inspiré" de la série, c`en est la suite officielle hein ! L`action du film se passe après la série.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Faux car dans le film on voit l`arrivée de river et de sont frère. Si c?était la suite ils ne feraient pas connaissance.
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Citation :
Chronologiquement, le film reprend quelques mois après l`intrigue de la série télévisée Firefly qui se déroule en 2517, après l`arrivée des hommes dans un nouveau système solaire.sourceAprès je peux pas trop dire, je m`en souviens plus des masses, pour ma part, mais il me semble que Thom à raison et que le film se passe bien après la série.
Thom
France

Message par Thom »

Ah oui oui j`en suis sûr et certain, ça se passe après. Effectivement on revoit des trucs d`avant, comme la rencontre avec River et son frère, mais c`est uniquement parce que Joss Whedon voulait faire un film accessible à tout le monde, même à ceux qui n`avaient pas vu Firefly, et donc il fallait répéter certains éléments pour que tout le monde puisse tout comprendre, mais sinon l`histoire du film se passe après la série.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je n`ai pas encire terminé la série mais pour le moment je n`ai pas trouvé d`éléments qui montrent une quelconque continuité.Mais si vous en êtes certains je vous crois.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Firefly" de retour sur le grand écran comme "Veronica Mars" ?vendredi 15 mars 2013-News - Tournages Face au succès de l`opération visant à faire renaître "Veronica Mars" sous la forme d`un long métrage, Joss Whedon en fera-t-il autant avec "Firefly", l`une des séries les plus regrettées par les fans ? Réponse..."Firefly" de retour sur grand écran grâce aux dons des fans ?© 20th Century Fox TelevisionEtant donné le succès de la levée de fonds/pétition pour faire renaître Veronica Mars sur le grand écran (voir la news), les fans de nombreuses séries terminées ou annulées trop tôt, veulent reproduire l`effet Kickstarter (le site de crowdfunding sur lequel l`opération s`est déroulée) et participer au financement d`une adaptation, sous forme de film, de leur show favori. L`une d`entre elles est Firefly, et son créateur Joss Whedon,lui-même accro aux enquêtes de la jeune détective, s`est déclaré, au départ, ravi par ce succès, et éventuellement intéressé de tenter le coup pour sa série intergalactique... mais dans quelques années !Le papa de Buffy contre les vampires a ainsi déclaré à Buzzfeed :"J`ai eu un sentiment d`effroi, quand j`ai réalisé qu`à présent ce serait la seule chose que tout le monde aurait à l`esprit. A plusieurs reprises, j`ai déclaré vouloir refaire un film avec cette équipe [de la série "Firefly"], et c`est toujours le cas. Ce qui est également vrai, c`est que je suis engagé auprès de Marvel pous les trois prochaines années, et que je n`aitoujours pas pu m`occuper de la suite de "Dr Horrible" à cause de cela.Donc je n`ai même pas envisagé d`envisager le faire [lancer une pétition sur Kickstarter], et je ne le ferai pas. Dans quelques années, quand Nathan Fillion ne sera plus au générique de "Castle", et que je n`aurai plus d`obligations envers Marvel, et que je ne serai plus en train de faire un film énorme, nous nous intéresserons peut-être à la question."Les inconditionnels des aventures du commandant Reynoldset son équipage vont devoir donc prendre leur mal en patience et croiser les doigts... Pour rappel, Serenity : l`ultime rébellion, premier film issu de l`univers du show, est sorti en 2005 dans les salles obscures et avait rencontré un succès très mitigé au box-office.DECOUVREZ ICI LE TOP 15 DES SERIES QUE VOUS AIMERIEZ VOIR REVENIR A LA TELEVISIONFlorian Lautré avec ComingSoonallocinéBon bah faut voir s`ils nous fond vraiment le Sérénity 2 que j`avais tout de même bien aimé.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Firefly" de retour sur le grand écran comme "Veronica Mars" ?vendredi 15 mars 2013-News - Tournages Face au succès de l`opération visant à faire renaître "Veronica Mars" sous la forme d`un long métrage, Joss Whedon en fera-t-il autant avec "Firefly", l`une des séries les plus regrettées par les fans ? Réponse..."Firefly" de retour sur grand écran grâce aux dons des fans ?© 20th Century Fox TelevisionEtant donné le succès de la levée de fonds/pétition pour faire renaître Veronica Mars sur le grand écran (voir la news), les fans de nombreuses séries terminées ou annulées trop tôt, veulent reproduire l`effet Kickstarter (le site de crowdfunding sur lequel l`opération s`est déroulée) et participer au financement d`une adaptation, sous forme de film, de leur show favori. L`une d`entre elles est Firefly, et son créateur Joss Whedon,lui-même accro aux enquêtes de la jeune détective, s`est déclaré, au départ, ravi par ce succès, et éventuellement intéressé de tenter le coup pour sa série intergalactique... mais dans quelques années !Le papa de Buffy contre les vampires a ainsi déclaré à Buzzfeed :"J`ai eu un sentiment d`effroi, quand j`ai réalisé qu`à présent ce serait la seule chose que tout le monde aurait à l`esprit. A plusieurs reprises, j`ai déclaré vouloir refaire un film avec cette équipe [de la série "Firefly"], et c`est toujours le cas. Ce qui est également vrai, c`est que je suis engagé auprès de Marvel pous les trois prochaines années, et que je n`aitoujours pas pu m`occuper de la suite de "Dr Horrible" à cause de cela.Donc je n`ai même pas envisagé d`envisager le faire [lancer une pétition sur Kickstarter], et je ne le ferai pas. Dans quelques années, quand Nathan Fillion ne sera plus au générique de "Castle", et que je n`aurai plus d`obligations envers Marvel, et que je ne serai plus en train de faire un film énorme, nous nous intéresserons peut-être à la question."Les inconditionnels des aventures du commandant Reynoldset son équipage vont devoir donc prendre leur mal en patience et croiser les doigts... Pour rappel, Serenity : l`ultime rébellion, premier film issu de l`univers du show, est sorti en 2005 dans les salles obscures et avait rencontré un succès très mitigé au box-office.DECOUVREZ ICI LE TOP 15 DES SERIES QUE VOUS AIMERIEZ VOIR REVENIR A LA TELEVISIONFlorian Lautré avec ComingSoonallocinéBon bah faut voir s`ils nous fond vraiment le Sérénity 2 que j`avais tout de même bien aimé.
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Ils ont intérêt à bien réfléchir à leur scénario parce les acteurs auront logiquement vieillis et si ils essayent de reprendre simplement dès la fin de "Serenity" ça n`aura aucun sens. Mais c`est vrai que j`adorerais revoir cette équipe et le ton si particulier de cette série. Que d`heures ai-je passé avec des amis à recréer en JDR cet univers excellent!!!
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Le film m`avait fait découvrir la série, j`aimerais bien revoir ce groupe mais dans un projet qui se tiens. Pas à n`importe quel prix.
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

C`est presque dommage pour toi que ça ai été dans cet ordre puisque logiquement le film est une suite de la série, et c`est vrai que, sans avoir vue la série tu as dû être un peu larguée à certains moments du film, non?Mais, pour en revenir sur l`idée d`un nouveau film, un truc qui pourrait fonctionner et permettre de s`affranchir de certaines contraintes de casting ça pourrait être de faire une sorte de préquel, pour expliquer les origines du conflit avec les indépendantistes
Thom
France

Message par Thom »

Le film a été conçu pour être compris par ceux n`ayant pas vu la série de toute façon. Ils n`avaient pas le choix, en lui donnant une dimension cinématographique (donc plus large), il fallait forcément re-expliquer la genèse de la série.Perso un film `10 ans après` ne me choquerait pas, au contraire j`adorerais revoir Mal` et sa bande !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Le film ne se passe pas plutôt avant la série? Ils se rencontrent dans le film... Mais c`est vraie qu`il y a des choses qui ne collent pas entre le deux car un des personnages meurt dans le film et est présent dans la série. Mais c`est pas grave les deux sont agréables à voir.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Non non c`est sûr, la série se passe avant le film. :) Mais le film a été fait pour que les gens n`ayant pas vu la série puissent comprendre.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ah, c`est pour ça que dans la série on voit la fameuse guerre.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ah, c`est pour ça que dans la série on voit la fameuse guerre.
[/html]
Image
ninouee
France

Re: Firefly

Message par ninouee »

Firefly saison complète
  • Histoire: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star: :star: :star:
  • Action: :star: :star:
  • Cascades: :star: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star: :star:
Note sur 10: 6/10

Le conseillez-vous? oui
Commentaires :
La série souffre de son annulation car nous n'avons pas de fin. Toutefois la film est là et rattrape le tout. Le film et la série n'ont pas vraiment de lien, le film est un reboot de la série mais en mieux.

Bien que différent les deux projets se complètent. Le film nous donnent un début et une fin, et la série des aventures supplémentaires de cette équipe. Toutefois il manque un petit quelques chose : les ravageurs. On en entend un peu parler dans la série mais on ne les vois pratiquement pas alors que c'est un élément très important du film.

Pour ce qui est de River, on commence juste à soupçonner ses capacités... La série méritait quelques épisodes ou saisons de plus.
Image
ninouee
France

Firefly

Message par ninouee »

Celon le site GeekTyrant Un revival de Firefly serait en projet.

Vous en pensez quoi?

Image
Image
ninouee
France

Firefly

Message par ninouee »

Ajout de 79 photos dans la galerie de Firefly :
Image

Image

Image
Image

Retourner vers « Science-fiction »