Trepalium

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
1
50%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
50%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Trepalium

Message par ninouee »

Trepalium
https://youtu.be/Yk2cja7lduk
  • Titre : Trepalium
  • Créateur : Antarès Bassis, Sophie Hiet
  • Producteur : Katia Raïs
  • Année de diffusion : 2016, 1 saison et 6 épisodes
  • Nationalité : France
  • Genre : anticipation
  • Statut : annulée
  • Format :52 minutes
  • Chaîne : Arte
Avec :
  • Léonie Simaga : Izia Katell et Thaïs Garcia
  • Pierre Deladonchamps : Ruben Garcia
  • Ronit Elkabetz : Nadia Passeron
  • Sarah Stern : Zoé Passeron
  • Arauna Bernheim-Dennery : Maëlle Garcia
  • Grégoire Monsaingeon : Monroe Moretti
  • Aurélien Recoing : Silas Garcia
  • Charles Berling : Bartholomé
  • Lubna Azabal : Lisbeth Richard
  • Olivier Rabourdin : Robinson et Sol
  • Achille Ridolfi : Jeff
  • Nemo Schiffman : Noah
  • Florence Janas : Gene Mars
  • Tewfik Jallab : Hans
  • Aloïse Sauvage : Vali
  • Lola Naymark : Peterson
  • Leïla Kaddour-Boudadi : la journaliste des flashs infos télévisés
Histoire :
Dans un proche futur, la population est séparée en deux par un mur. D’un côté, la « Zone », avec les 80 % de chômeurs, de l’autre, la « Ville » hébergeant les 20 % d’actifs. Izia Katell (Léonie Simaga) vit dans la Zone où elle élève seule son fils. Elle est sélectionnée par le gouvernement pour devenir une « employée solidaire » à Aquaville, du côté des actifs. Elle va travailler chez Ruben Garcia (Pierre Deladonchamps), ingénieur en dépollution dévoué à son travail, qui vit avec sa femme Thaïs et sa fille devenue mutique.
Source: Wikipedia
Image
ninouee
France

RE:Trepalium

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
Trepalium : Arte met L`Inconnu du Lac en mode SF !Par Clément Cuyer ▪ jeudi 16 octobre 2014 - Il y a 4 minutes L`acteur Pierre Deladonchamps, césarisé pour son rôle dans L`Inconnu du lac, tiendra la vedette de Trepalium, série de science-fiction produite par Arte.  Arte amène L`Inconnu du Lac dans le monde de la SF ! L`acteur Pierre Deladonchamps, César du Meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film d`Alain Guiraudie, tiendra la vedette de Trepalium, série de science-fiction produite par la chaîne franco-allemande et créée par Sophie Hiet et Antarès Bassis.Réalisée par le Belge Vincent Lanoo (Au nom du fils) et notamment écrite parThomas Cailley, le réalisateur des Combattants, la série Trepalium sera composée de six épisodes de 52 minutes. Aux côtés de Pierre Deladonchamps, on retrouvera notamment Léonie Simaga, sociétaire de la Comédie-Française,Ronit Elkabetz, Aurélien Recoing, Olivier Rabourdin ou encore Charles Berling. Le tournage se déroule actuellement.La série Trepalium se déroule dans un futur proche et tisse des destin romanesques dans un monde où 80 \% de sans-emplois font face à une minorité d’actifs. Deux espaces séparés par un mur d’enceinte, un seul check-point. Cédant à une menace terroriste, le gouvernement impose aux salariés d’employer un quota d’"emplois solidaires" triés sur le volet. La famille de Ruben Garcia (Deladonchamps), un ingénieur en pleine ascension, est contrainte d’embaucher l’intrépide Izia (Simaga), qui rêve d’offrir un nouveau destin à son jeune fils Noah...
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Le synopsis fait rêver... Pas sûr que beaucoup de gens aient envie de se farcir la tête avec ça le soir...
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

je pense aussi que je regarderai
Image
ninouee
France

Re: Trepalium

Message par ninouee »

Image
ninouee
France

Trepalium

Message par ninouee »

Je viens de commencer cette série et elle est très intéressante. Pour une série Française ça bouge, enfin, façon de parler mais le côté réaliste qui fait peur est bien présent et les acteurs sont bon.

J'en suis au 3ème épisode.
Image
ninouee
France

Trepalium

Message par ninouee »

Trepalium 3/5 :star:
Trepalium est une minisérie de 6 épisodes. Il n'y en aura pas d'autres car elle n'a pas été pensée comme ça et c'est une bonne chose car il n'y a plus rien à dire.
Cette série est un critique de ce qui pourrait se passer si le gouvernement devenait une société. Les citoyens seraient uniquement considérés comme des employés et des biens de consommations bon à jeté dès qu'ils ne servent à rien.
Il ont repris les principes de l’apartheid en les appliquant aux chômeurs en créant une nouvelle forme de racisme.

Nous y voyons des pratiques malsaines, qui dérangent et dont réfléchir.

Il n'y a pas beaucoup d'effets spéciaux, voir aucun, les décors sont très simples et Trepalium sent la série Française à petit budget avec des récupérations en tout genre mais elle réussi à faire quelque chose de bien.

Je ne la conseillerais pas car je suis tombée dessus par hasard et j'avais le temps de la terminer. Elle est intéressante mais plutôt du genre "intellectuel" et trop loin de ce que je recherche : le divertissement.
Image

Retourner vers « Science-fiction »