Speed

Film d'action, film dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (arts martiaux, poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
Messages : 1409
Enregistré le : 09 juin 2014 02:00
France

Speed

Message par Phoenix »

https://youtu.be/zt_u-Qt1Y8A
Speed
  • Titre VO: Speed
  • Titre VQ: Clanches !
  • Réalisateur: Jan de Bont
  • Producteur: Mark Gordon, Allison Lyon Segan (coproducteur), Ian Bryce (exécutif)
  • Scénariste: Graham Yost et Joss Whedon (non crédité)
  • Année de sortie: 10 juin 1994
  • Durée: 116 minutes
  • Nationalité: américain
  • Genre: action
  • Studio: 20th Century Fox
Avec:
  • Keanu Reeves : Officier Jack Traven
  • Dennis Hopper : Howard Payne
  • Sandra Bullock : Annie Porter
  • Joe Morton : Capitaine Herb McMahon
  • Jeff Daniels : Détective Harold « Harry » Temple
  • Alan Ruck : Stephens
  • Glenn Plummer : le propriétaire de la Jaguar
  • Richard Lineback : Norwood
  • Récompenses:
Histoire:
Howard Payne, terroriste psychopathe, policier à la retraite, prend en otage un ascenseur dans un immeuble d'affaires à Los Angeles et réclame une rançon en menaçant de le faire sauter. Son projet échoue à cause de deux officiers du SWAT Jack Traven et son partenaire Harry Temple, il décide alors de se faire exploser avec le C4 qu'il a placé sur son torse et se faire passer pour mort. Pour se venger, Payne pose une bombe dans un bus, qui risque d'exploser si la vitesse passe en-dessous de 50 miles/h (soit 80 km/h) ou si quelqu'un essaie de descendre. Jack Traven réussit à monter dans le bus. Commence alors, un véritable casse-tête pour l'officier du SWAT qui par tous les moyens, cherche à désamorcer la bombe accrochée à l'essieu du bus.

Entre temps, Jack connait d'autres problèmes : un individu armé se sent menacé lorsque Jack annonce aux passagers qu'il est policier, l'individu le menace avec son arme et blesse involontairement le chauffeur du bus. Le chauffeur blessé est remplacé par une passagère du bus du nom d'Annie. Harry Temple, le coéquipier de Jack est mis au courant par le chef des SWAT que le terroriste est revenu. Jack réussit à contacter Harry, qui lui vient en aide par téléphone afin de désamorcer la bombe. Mais la bombe est relié à une montre et il est impossible de faire une dérivation du circuit car la configuration de l'engin explosif ne le permet pas. Le chef du SWAT et Harry tente de trouver des solutions pour aider Jack. Le chef du SWAT décide de faire descendre les passagers, mais le terroriste appelle Jack par téléphone et refuse que quelqu'un tente de descendre sinon il fera exploser la bombe. Seul le chauffeur est autorisé à descendre, après la négociation avec le terroriste. Une passagère essaie alors de descendre et une petite bombe explose, cela étant un avertissement de la part du terroriste qu'il ne plaisante pas. Après cette explosion, Jack est confronté à d'autres problèmes, sur l'autoroute où le bus se trouve, une parcelle manquante de 15 mètres est déclarée par un membre du SWAT. Jack met tout en œuvre avec ses coéquipiers à l'extérieur du bus pour passer cette parcelle.

Le passage réussi, Jack a l'idée d'amener le bus dans un aéroport afin de gagner du temps pour se défaire de ce piège. Jack demande l'autorisation au terroriste pour sortir du bus, qui accepte et qui lui dit qu'il le surveille. Jack avec l'aide de son chef, parvient à se glisser seul sous le bus qui continue à rouler sur les pistes, pour désamorcer la bombe. Ce qui est un échec, Jack se retrouve à nouveau dans le bus. Pendant ce temps là, Harry réussit à trouver le nom du terroriste et décide de se rendre chez lui avec une escouade du SWAT pour l'arrêter, mais c'est en fait un piège, qui tue Harry. Jack est mis au courant par le terroriste que son ami Harry est mort. Jack découvre que le terroriste les surveille grâce une caméra cachée derrière le rétroviseur intérieur, il a alors une idée de faire rediffuser plusieurs fois la même séquence vidéo pour tromper la surveillance du terroriste et de faire descendre les passagers grâce à l'aide d'un autre bus. Une fois les passagers en sécurité, il ne reste plus que Jack et Annie dans le bus, les deux parviennent à descendre par dessous le bus. Le bus est alors détruit par l'explosion de la bombe. Le terroriste ne sachant pas que son plan a échoué, va chercher sa rançon et découvre juste avant qu'il s'est fait avoir par Jack à nouveau.

Par conséquent, il repère Annie attendant les soins après l'histoire du bus. Jack se rend compte que la rançon a déjà été subtilisée par le terroriste et décide d'aller voir de plus près. Il voit Annie avec une ceinture d'explosifs placée là par le terroriste. Howard Payne, furieux, amène Annie dans un métro en narguant Jack. Jack parvient quand même à monter dans le métro, sans que Payne ne s'en rende compte. La rançon étant marquée, elle explose, rendant Payne furieux et découvre que Jack est sur le toit du métro. Payne engage un combat à mains nues avec Jack, et meurt finalement en perdant sa tête contre une borne lumineuse. Jack retourne auprès d'Annie, mais ne parvient pas à la libérer des menottes. Jack décide de faire dérailler le métro et se retrouve projeté sur une route en plein Los Angeles. Jack et Annie finissent ensemble.
Source: Wikipedia

Retourner vers « Action »