The Raid 2: Berandal

Film d'action, film dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (arts martiaux, poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
Messages : 14567
Enregistré le : 23 juin 2008 02:00

The Raid 2: Berandal

Message par Yawen »

[html]Date de sortie    prochainementRéalisé par    Gareth EvansAvec    Iko Uwais, Julie Estelle, Alex Abbad Genre    Action , Arts MartiauxNationalité    IndonésienSynopsis En mission d`infiltration au sein d’un syndicat du crime de Jakarta, Rama tente de protéger sa famille tout en mettant au jour la corruption de ses collègues policiers.Allociné / CinemoviesSi vous voulez en savoir plus : The Raid 1
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Avatar du membre
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
Messages : 14567
Enregistré le : 23 juin 2008 02:00

RE:The Raid 2: Berandal

Message par Yawen »

[html]
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Avatar du membre
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Messages : 2978
Enregistré le : 02 sept. 2021 20:09
Image : Image
France

Re: The Raid 2: Berandal

Message par BerserkMicka »

The Raid 2 : La Vengeance

Fiche technique
  • Titre : The Raid 2 : La Vengeance
  • Réalisateur : Gareth Evans
  • Producteur : Gareth Evans
  • Scénariste : Gareth Evans
  • Année de sortie : 2014
  • Durée : 150 minutes
  • Pays d'origine : Indonésie et USA
  • Genre : Action, policier
  • Studio : Pt. Merantau Films et XYZ Films et Sony Pictures
  • Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Raid_2
Avec : Iko Uwais : Rama / Yuda
Tio Pakusadewo : Bangun
Arifin Putra : Uco
Oka Antara : Eka
Alex Abbad : Bejo
Cecep Arif Rahman : L'assassin
Julie Estelle : Alicia / La fille aux marteaux
Very Tri Yulisman : L'homme à la batte de baseball
Ryuhei Matsuda : Keichi
Ken'ichi Endō : Goto
Kazuki Kitamura : Ryuichi
Roy Marten : Reza
Yayan Ruhian : Prakoso
Epy Kusnandar : Topan
Zack Lee : Bemi
Donny Alamsyah : Andi
Tegar Satrya : Bowo
Histoire : L'histoire commence à la suite de l’assaut du premier volet qui a fini par un fiasco.

Rama est récupéré par un petit groupe de policiers qui tente de lutter contre le crime organisé et la corruption des flics véreux. Il accepte une nouvelle mission : infiltrer le syndicat du crime et faire tomber les dirigeants. Pour cela, il doit abandonner sa famille et se faire emprisonner dans la même prison qu'Uco, le fils de Bangun qui est le chef de la mafia indonésienne de Jakarta. Rama en prison est considéré comme un redoutable criminel car il est invaincu dans les combats contre les prisonniers envoyés pour le battre. Rama protège Uco et sa bande contre d’autres gangs et son père les fait sortir tous deux de prison après seulement deux ans d’incarcération. Rama fait ensuite allégeance à Bangun qui le considère comme garde du corps d’Uco qui devra l'informer des actions de son fils dont il se méfie. Uco ne respecte plus son père qu'il estime faible devant l'organisation mafieuse japonaise ennemie et concurrente des parts de marché de la drogue et du crime et il ne pense plus qu’à détrôner son père pour prendre sa place.

Depuis dix ans Bangun a fait une trêve avec Goto le redoutable chef japonais des yakuzas qui a précédemment attiré les policiers intègres dans un piège mortel où le frère de Rama en est mort. Uco rompt la trêve en s’alliant avec un autre parrain local mineur qui est allié d’un autre secrètement à la solde de Goto. Une guerre s’ensuit entre indonésiens et yakuzas aidés des policiers corrompus. Uco qui a tué son père d'une balle en pleine tête pour prendre sa place, voit tuer ses acolytes et finit par mourir dans les bras de Rama après qu'il a tué tous ses opposants. Rama reste le seul rescapé de ce massacre. Le dernier plan le montre arrivant devant Goto et son groupe a qui il dit Non. Cette fin suggère qu’il est reconnu comme un invincible guerrier et admiré selon le code d'honneur des yakuzas mais qu’il refusera désormais de devenir des leurs car il a achevé sa vendetta en vengeant son frère.
Récompenses

ENORME film d'action pure comme le 1er volet en plus dans cette suite il y a une intrigue plus complexe vu que le film commence dans une prison indonésienne et par la suite Rama (héros du 1er film aussi) doit infiltrer la mafia indonésienne.
Par la suite un groupe de yakuzas (mafia japonaise) affronte les indonésiens dans des combats extrements bien maitrisés.
Le plus gros défaut c'est la scène finale qui n'a pas de fin justement :lol: Le film coupe sans un véritable final après une longue scène de combats au milieu du restaurant. Et pas de 3e film pour conclure l'histoire, déception il semble que le projet soit abandonné, dommage

Retourner vers « Action »