[html]
Pur Sang, la légende de Seabiscuit
Titre original : Seabiscuit
Date de sortie cinéma : 8 octobre 2003
Réalisateur : Gary Ross
Nationalité : américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h20min
Année de production : 2003
Avec:
Tobey Maguire : Red Pollard
Jeff Bridges : Charles Howard
Chris Cooper : Tom Smith
Elizabeth Banks: Marcela Howard
Gary Stevens : George Woolf
William H. Macy : Tick Tock McGlaughlin
Clif Alvey : l`entraîneur en colère
David McCullough : le narrateur
Valerie Mahaffey : Annie Howard
Carl M. Craig : Sam Histoire:En 1936, alors que l`Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de bicyclettes qui a fait fortune, achète un étalon hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. Il le confie à un entraîneur quasi mutique et à un jockey borgne, une étoile déchue.Ce trio insolite va métamorphoser le tocard Seabiscuit en un fabuleux champion. Des centaines de milliers d`Américains vont suivre passionnément ses victoires. Les champs de courses sont envahis, la radio retransmet en direct les grands prix, les journaux en font leur une...Seabiscuit devient l`une des plus fascinantes icônes de l `histoire américaine. Il n`est plus seulement un cheval de légende mais incarne également, au coeur de la tourmente économique, la revanche de tous ceux qui ne devaientpas gagner.Source : AllocinéA noter:
Il s`agit d`une histoire vraie embellie pour en faire un film intéressant. En 1938 il y a réellement eu une course entre War Admiral et Seabiscuit.
Un des descendant de War Admiral, Docs Keepin Time tourna dans de nombreux films :
Black Beauty - 1994
L`étalon noir - 1979
Le retour de l`étalon noir - 1983
L`homme qui murmurait à l’oreille des chevaux
[/html]
Pur Sang, la légende de Seabiscuit
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
-
- Image :
-
- Image :
RE:Pur Sang, la légende de Seabiscuit
[html]
Avis sur Pur Sang, la légende de Seabiscuit :
Histoire:
Effets spéciaux:
Action:
Cascades:
Distribution:
Originalité: Note sur 10: 9/10Le conseillez-vous? oui3D ou 2D? La 3D ne sers pas beaucoup.Comment qualifiez-vous le film en 3 adjectifs? Triste, envoutant, optimiste
Commentaires (visible):La plus part des gens pensent que pour apprécier un film avec des chevaux il faut impérativement aimer les chevaux et monter à cheval. Ce film prouve que cela n`est pas necessaire.Il y a bien entendu l`histoire d`un cheval mais ce n`est pas le plus important. Il y a surtout l`histoire de Red Pollard, Charles Howard et Tom Smith dans les USA d`après le crash boursier de 1929.Ce film est triste car cette période était dure, mais il donne aussi beaucoup d`espoir. Laissez-vous tenter par cette histoire bien racontée et profitez en même temps de belles images reproduisant les courses hippiques.Réactions (Spoiler):
Spoiler:
Je ne sais pas trop quoi dire de plus. A vraie dire certains éléments de ce film me surprenne notamment à propos des cheveux et de la blessure de Seabiscuit. Normalement des chevaux avec un fracture sont abattu car il est impossible de les guerire et même aujourd`hui. Alors dans les années 30 vous imaginez ce qui pouvait se passer...
[/html]
Avis sur Pur Sang, la légende de Seabiscuit :
Histoire:
Effets spéciaux:
Action:
Cascades:
Distribution:
Originalité: Note sur 10: 9/10Le conseillez-vous? oui3D ou 2D? La 3D ne sers pas beaucoup.Comment qualifiez-vous le film en 3 adjectifs? Triste, envoutant, optimiste
Commentaires (visible):La plus part des gens pensent que pour apprécier un film avec des chevaux il faut impérativement aimer les chevaux et monter à cheval. Ce film prouve que cela n`est pas necessaire.Il y a bien entendu l`histoire d`un cheval mais ce n`est pas le plus important. Il y a surtout l`histoire de Red Pollard, Charles Howard et Tom Smith dans les USA d`après le crash boursier de 1929.Ce film est triste car cette période était dure, mais il donne aussi beaucoup d`espoir. Laissez-vous tenter par cette histoire bien racontée et profitez en même temps de belles images reproduisant les courses hippiques.Réactions (Spoiler):
Spoiler:
Je ne sais pas trop quoi dire de plus. A vraie dire certains éléments de ce film me surprenne notamment à propos des cheveux et de la blessure de Seabiscuit. Normalement des chevaux avec un fracture sont abattu car il est impossible de les guerire et même aujourd`hui. Alors dans les années 30 vous imaginez ce qui pouvait se passer...
[/html]
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
J`adooorre Seabiscuit, je l`ai vu des tonnes et des tonnes de fois Un de mes films équins préférés !
-
- Image :
[html]Moi aussi.Je sais pas pour toi, mais quand il y a une chute homme ou cheval ça me fait terriblement peur (même si je sais que tout ira bien) car je sais ce que ça peut faire.Ca te fait pareille?
[/html]
[/html]
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
Oh oui c`est clair ! Comme dans l`homme qui murmurait à l`oreille des chevaux.... Les acidents de ces films sont vraiment intenses.
-
- Image :
[html]Pour celui-là j`ai aussi eu très peur, j`ai serré les dents. Ca fait parti des accidents qui peuvent nous arriver. Même si je connais le film par coeur ça me fait un effet terrible. Je n`aime pas cette scène.J`ai mal pour la gamine et la pauvre bête...
[/html]
[/html]