Le Pic de Dante / Dante's Peak

Un film catastrophe est un genre cinématographique à suspense, dont l'intrigue met en scène une catastrophe naturelle (tremblement de terre, raz-de-marée, chute de météorites, etc.) ou technologique (explosion nucléaire, crash aérien, naufrage, incendie, etc.) et les conséquences qui en découlent.[/i]

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Le Pic de Dante / Dante's Peak

Message par ninouee »

Le Pic de Dante
  • Titre VO : Dante's Peak
  • Titre VF : Le Pic de Dante
  • Titre VQ : Le Sommet de Dante
  • Réalisateur : Roger Donaldson
  • Producteur : Gale Anne Hurd et Joseph M. Singer
  • Scénariste : Leslie Bohem
  • Année de sortie : 7 février 1997
  • Durée : 109 minutes
  • Nationalité : Américain
  • Genre : Catastrophe
  • Studio : Universal Studios
Avec :
  • Pierce Brosnan : Harry Dalton
  • Linda Hamilton : Rachel Wando
  • Charles Hallahan : Paul Dreyfus
  • Jamie Renée Smith : Lauren Wando
  • Jeremy Foley : Graham Wando
  • Elizabeth Hoffman : Ruth
  • Grant Heslov : Greg, technicien de l'USGS
  • Kirk Trutner : Terry, technicien de l'USGS
  • Arabella Field : Nancy, technicienne de l'USGS
  • Tzi Ma : Stan, technicien de l'USGS
  • Brian Reddy : Les Worrell
  • Lee Garlington : Dr. Jane Fox
  • Bill Bolender : Shérif Turner
  • Carole Androsky : Mary Kelly
  • Peter Jason : Norman Gates
  • Jeffrey L. Ward : Jack Collins
Histoire :
Quatre ans après avoir perdu sa compagne Marianne lors d'une éruption volcanique en Colombie, le volcanologue Harry Dalton est employé par le service de veille géologique américain (United States Geological Survey) à Vancouver, dans l'État de Washington, au nord-ouest des États-Unis.

Un jour, après qu'ont été enregistrés des signes d'activité sismologique sur le Pic de Dante, volcan (fictif) de type péléen de la chaîne des Cascades (réelle), dans l'État de Washington, le service l'envoie mener une mission de surveillance « de routine », le volcan étant réputé éteint depuis des siècles.

Le docteur Dalton arrive à Dante's Peak, petite ville (fictive) située au pied du volcan, durant une fête au cours de laquelle Rachel Wando, maire de la localité, se voit remettre le prix de la « deuxième ville la plus agréable des États-Unis dans une population de moins de 20 000 habitants », tandis que des investisseurs s'apprêtent à lancer des projets immobiliers dans la petite bourgade.

L'arrivée du volcanologue n'enchante évidemment pas Rachel, qui craint que les promoteurs ne s'inquiètent des signes d'activité volcanique. Après la découverte de deux jeunes gens ébouillantés et asphyxiés lors d'une baignade dans une source chaude sur les pentes du volcan, le service de veille géologique est toutefois contraint d'envoyer une équipe complète pour procéder à une surveillance accrue et à une série de mesures approfondies.

L'accumulation d'indices montrant un réveil imminent du volcan conduit les autorités à envisager, bon gré mal gré, l'évacuation de la petite ville dans le calme. Mais le déclenchement de l'éruption et la menace d'une coulée pyroclastique entraînent un sauve-qui-peut général...
Source: Wikipedia
Modifié en dernier par ninouee le 09 nov. 2020 14:02, modifié 1 fois.
Image
Giulia
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Re: Le Pic de Dante / Dante's Peak

Message par Giulia »

Trop culte ce film, il est génial
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Re: Le Pic de Dante / Dante's Peak

Message par ninouee »

Je ne me lasse pas de le revoir et même avec le temps qui passe il n'a pas trop souffert.
Image

Retourner vers « Catastrophe »