Le père Noël est une ordure

La comédie est, au cinéma, un genre cinématographique dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

https://youtu.be/tXA6y0lWvZg
  • Titre VO: Le père Noël est une ordure
  • Réalisateur: Jean-Marie Poiré
  • Scénariste: Jean-Marie Poiré, Le Splendid (Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot) d'après leur pièce.
  • Année de sortie: 25 août 1982
  • Durée: 87 minutes
  • Nationalité: Français
  • Genre: Comédie burlesque
  • Statut: En production
  • Studio: Trinacra Films, Films A2, Les Films du Splendid
Avec:
  • Anémone : Thérèse de Monsou, employée coincée de SOS détresse amitié
  • Thierry Lhermitte : Pierre Mortez, employé de SOS détresse amitié disant souvent « c'est cela, oui ».
  • Marie-Anne Chazel : Josette, dite « Zézette », enceinte qui veut échapper à son mari violent
  • Gérard Jugnot : Félix, mari de Josette, violent déguisé en père Noël pour faire de la publicité pour un spectacle de strip-tease
  • Christian Clavier : Jean-Jacques alias Katia, travesti homosexuel
  • Josiane Balasko : Marie-Ange Musquin, employée bourgeoise de SOS détresse amitié
  • Bruno Moynot : Zadko Preskovitch, le voisin bulgare qui offre des spécialités de son pays
  • Jacques François : le pharmacien tiraillé entre son travail et son rendez-vous galant
  • Martin Lamotte : monsieur Leblé, voisin mécontent
  • Michel Blanc : l'obsédé sexuel au téléphone
  • Claire Magnin : madame Leblé, femme du voisin mécontent
  • Jean-Pierre Clami : le père mécontent du début qui défend son enfant
  • Jean-Claude Bouillaud : le père de Katia
  • Récompenses:
Histoire:
Soir de Noël burlesque où, à la permanence téléphonique parisienne de SOS Détresse Amitié, des bénévoles sont perturbés par l'arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne.

Au fil de la soirée, Pierre Mortez et Thérèse reçoivent tour à tour la visite : de leur voisin bulgare, M. Preskovitch, qui leur présente des spécialités gastronomiques de son pays toutes aussi infectes les unes que les autres, de Katia, un travesti homosexuel désespéré, de Josette, la « petite protégée » de Thérèse ainsi que de Félix, fiancé miteux de Josette (individu violent au sein du couple et voleur invétéré) déguisé en père Noël, sans oublier Mme Musquin coincée dans l’ascenseur à deux reprises et les récurrents coups de fil de l'obsédé qu'on ne voit jamais. Alors que tout semble redevenir normal, Josette, pour vider le pistolet de Félix et le rendre inoffensif, abat malencontreusement le dépanneur de l'ascenseur.

Josette et Félix découpent le cadavre en morceaux et les emballent dans des cadeaux. Ils se rendent par la suite au zoo pour jeter les morceaux de viande dans les enclos des animaux carnivores.
Source: Wikipedia

Quelques extraits :
Le gilet et les gâteaux.
[BBvideo= 700,450]https://youtu.be/GwzWjJeYeRs[/BBvideo]

Thérèse:
[BBvideo= 700,450]https://youtu.be/BzboRXyX77s[/BBvideo]
MAJ ninouee 25/12/2015
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

RE:Le père Noël est une ordure

Message par Mulder »

Mouais je dirais juste que je n`aime pas ce film mais c`est déjà mieux que les bronzées
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Superbe filmj`adore quand Zézette remplit sa ficheZézette épouse X xD
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Superbe filmj`adore quand Zézette remplit sa ficheZézette épouse X xD
[/html]
ImageImage
Mulder
France

Message par Mulder »

Ouais....
Yawen

Message par Yawen »

[html]Film mythique ^^la pièce de théatre est bien aussi mais c`est pas pareil ^^
[/html]
ImageImage
Mulder
France

Message par Mulder »

J`espère que c`est mieux quand même :p
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

Film incontournable de la Bande du Splendid...Multi diffusé à Noel , ce film restera dans les annales comme la découverte d`une nouvelle bande de comiques exceptionnels !Un film incroyable de bout en bout , et vraiment drole ! je ne suis pas un fan incontestée du Splendid , mais faut dire que pour des débuts on a vraiment connu pire . Bien Pire.J`ai vu la piece de theatre à la tv , et je pense que la piece (en direct dans la salle) est plus sympa que le film ...
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Carlos Santana a écrit:
J`ai vu la piece de theatre à la tv , et je pense que la piece (en direct dans la salle) est plus sympa que le film ... Ca m`étonne pas
Bzzzz
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Bzzzz »

Je n`aime pas le film, je prefere cent fois mieux la pièce de théatre. Je la trouve plus drôle que le film je trouve que ce dernier à été trop asseptiser
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

Tu es du même avis que Carlos ... étonnant lol
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

je l`ai vu que très récemment (oui je sais j`ai de grosses lacunes cinématographique), ben franchement... tout le monde en parle et tout ca mais ca m`a pas fait rire, j`ai préféré les bronzés vu il y`a bien longtemps. Ca a peut etre trop vieillit.
Image

Image
Bzzzz
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Bzzzz »

Laita je le redis il faut voir la pièce de théatre qui est nettement meilleure que le film
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

• Titre VO: Le père Noël est une ordure
  • Réalisateur: Jean-Marie Poiré
  • Scénariste: Jean-Marie Poiré, Le Splendid (Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot) d'après leur pièce.
  • Année de sortie: 25 août 1982
  • Durée: 87 minutes
  • Nationalité: Français
  • Genre: Comédie burlesque
  • Statut: En production
  • Studio: Trinacra Films, Films A2, Les Films du Splendid
Avec:
  • Thierry Lhermitte : Pierre Mortez, employé de SOS détresse amitié disant souvent « c'est cela, oui ».
  • Marie-Anne Chazel : Josette, dite « Zézette », enceinte qui veut échapper à son mari violent
  • Gérard Jugnot : Félix, mari de Josette, violent déguisé en père Noël pour faire de la publicité pour un spectacle de strip-tease
  • Christian Clavier : Jean-Jacques alias Katia, travesti homosexuel
  • Josiane Balasko : Marie-Ange Musquin, employée bourgeoise de SOS détresse amitié
  • Bruno Moynot : Zadko Preskovitch, le voisin bulgare qui offre des spécialités de son pays
  • Jacques François : le pharmacien tiraillé entre son travail et son rendez-vous galant
  • Récompenses:
Histoire:
Soir de Noël burlesque où, à la permanence téléphonique parisienne de SOS Détresse Amitié, des bénévoles sont perturbés par l'arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne.

Au fil de la soirée, Pierre Mortez et Thérèse reçoivent tour à tour la visite : de leur voisin bulgare, M. Preskovitch, qui leur présente des spécialités gastronomiques de son pays toutes aussi infectes les unes que les autres, de Katia, un travesti homosexuel désespéré, de Josette, la « petite protégée » de Thérèse ainsi que de Félix, fiancé miteux de Josette (individu violent au sein du couple et voleur invétéré) déguisé en père Noël, sans oublier Mme Musquin coincée dans l’ascenseur à deux reprises et les récurrents coups de fil de l'obsédé qu'on ne voit jamais. Alors que tout semble redevenir normal, Josette, pour vider le pistolet de Félix et le rendre inoffensif, abat malencontreusement le dépanneur de l'ascenseur.

Josette et Félix découpent le cadavre en morceaux et les emballent dans des cadeaux. Ils se rendent par la suite au zoo pour jeter les morceaux de viande dans les enclos des animaux carnivores.

Quelques extraits :
Le gilet et les gâteaux.
[BBvideo= 700,450]https://youtu.be/GwzWjJeYeRs[/BBvideo]

Thérèse:
[BBvideo= 700,450]https://youtu.be/BzboRXyX77s[/BBvideo]
Image
ninouee
France

Re: Le père Noël est une ordure

Message par ninouee »

• Histoire: :star: :star: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: 0
  • Action: 0
  • Cascades: 0
  • Distribution: :star: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star: :star: :star:
Note sur 10: 7/10

Le conseillez-vous? oui
Commentaires
Comment ça personne n'a parlé de ce film en 10 ans? Un film culte qui à bercé l'enfant un bon nombre d'entre nous?

Bon pour les plus jeunes et nos amis qui ne vivent pas en France, voici un avis assez court qui je l'espère attisera votre curiosité.

Le père Noël est une ordure et bien une comédie et il faut prendre les répliques au second degré. Il est là pour déranger mais pas pour choquer.
Si vous amez rire, les gags vous passerez un bon moment grace à une groupe d'acteurs - auteurs qui connaissent bien leur métier et qui ont prouvé à de nombreuses reprise l'étendue de leur talent en créant de nombreux films comiques comme Les Bronzés.
Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Message par Ella »

• Titre VO : Le père Noël est une ordure
  • Réalisateur : Jean-Marie Poiré
  • Producteur : Yves Rousset-Rouard
  • Scénariste : Jean-Marie Poiré, Le Splendid, (Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot) d'après leur pièce.
  • Année de sortie : 25 août 1982
  • Durée : 87 minutes
  • Nationalité : France
  • Genre : Comédie burlesque
  • Studio : Trinacra Films, Films A2, Les Films du Splendid
Avec :
  • Thierry Lhermitte : Pierre Mortez, employé de SOS détresse amitié disant souvent « c'est cela, oui »
  • Gérard Jugnot : Félix, mari de Josette, homme violent déguisé en père Noël afin de faire de la publicité pour un spectacle de strip-tease
  • Christian Clavier : Katia, travesti homosexuel, surnommé Charles Bronson par sa famille
  • Bruno Moynot : Monsieur Preskovitch, le voisin bulgare qui offre des spécialités de son pays
  • Jeannette Batti
  • François Rostain
  • Roger Mabilat
  • Jacques Frantz : l'homme qui sauve des vies
  • Jacques Disses : un convive au dîner de noël chez les parents de Katia
  • Pierre Belot : le patron du magasin qui chasse Félix au début du film
  • Suzanne Berthois
  • Bhime Souaré : l'employé du magasin déguisé en père noël qui chasse Félix au début du film
  • Michel Bonnet : l'homme se suicidant au téléphone
  • Josy Lafont : la mère de Katia
  • Gérard Thirion
Histoire :

Au fil de la soirée, Pierre Mortez et Thérèse reçoivent tour à tour la visite : de leur voisin bulgare, M. Preskovitch, qui leur présente des spécialités gastronomiques de son pays toutes aussi infectes les unes que les autres, de Katia, un travesti homosexuel désespéré, de Josette, la « petite protégée » de Thérèse ainsi que de Félix, fiancé miteux de Josette (individu violent au sein du couple et voleur invétéré) déguisé en père Noël, sans oublier Mme Musquin coincée dans l’ascenseur à deux reprises et les récurrents coups de fil de l'obsédé qu'on ne voit jamais. Alors que tout semble redevenir normal, Josette, pour vider le pistolet de Félix et le rendre inoffensif, abat malencontreusement le dépanneur de l'ascenseur à travers la porte.

Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Message par Ella »

Il était diffusé hier soir mais c'était la version de la pièce de théâtre, j'étais déçue.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

J'ai vu aussi, j'ai regardé au début et je préfère le film.
Image

Retourner vers « Comédie »