JCVD

La comédie est, au cinéma, un genre cinématographique dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

JCVD

Message par TomF »

Fiche technique:Titre Original: JCVDRéalisation : Mabrouk el MechriGenre : ComédieDurée : 96 minutesDate de sortie francaise: 4 Juin 2008Casting: * Jean-Claude Van Damme : lui-même* François Damiens : Commissaire Bruges* Zinedine Soualem : l`homme au bonnet* Karim Belkhadra : le vigile* Jean-François Wolff : le trentenaire* Anne Paulicevich : la guichetière* Kim Hermans : le prisonnier* Leslie Woodhall : le visiteur à la prison* Paul Rockenbrod : Tobey WoodRésumé: La Movie Star Jean-Claude Van Damme traverse une crise professionnelle (Steven Seagall lui a piqué un rôle), personnelle (son ex-femme est en train de gagner le procès pour la garde de leur fille) et financières (ses credits cards ne marchent plus et il a pas de cash). Il décide donc de retourner à ses racines belges pour se reposer. Seulement voilà, quelques instants après être rentré dans la poste, un coup de feu retentit, une prise d`otage a lieu dans la poste. JCVD y est directement mêlé apparemment. Cet homme au bout du rouleau est-il en train de commettre l`irréparable?Mon avis (pour ce qu`il vaut): Fan de Jean-Claude plus pour ses répliques à deux balles que pour ses films d`action, j`étais allé voir ce film pour rigoler un moment et aussi un peu pour avoir une vision nouvelle du personnage. Et finalement c`est l`acteur derrière le personnage, l`homme derrière la star qu`on découvre (voir le passage avec le taxi belge). Cet espèce de docu-fiction sur la vie de JC qui oscille sans-cesse entre réalité et fiction, vécu et fantasmé (le monologue vers la fin nous révèle JC dans toute sa sincérité avant de nous ramener brutalement à l`intrigue du film) est un véritable ovni cinématographique.Néanmoins, comme son titre le laisse à penser, le film repose entièrement sur un homme, un acteur et un personnage. Sans JCVD, JCVD ne serait qu`une vague comédie (on rit sans s`esclaffer) servie par des acteurs ni bons ni mauvais et une image en tons de marrons qu`on peut trouver très ambiance ou très laide selon l`esthétique de chacun (moi j`aime assez perso).En résumé: un film à voir pour les fans plus ou moins inconditionnels de la Movie Star et du buzz autour de sa personnalité. Pour les autres rien de vraiment innovants ou intéressants dans ce film qui sans être mauvais ne marquera à mon avis pas.
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

RE:JCVD

Message par Carlos Santana »

j`ai vu la bande annonce de ce film, et j`avais été assez fasciné par celle ci ! Faut dire que le noir et blanc , ca rend bien qd meme ....En tout cas pour le peu que j`ai pu voir à travers d`autres extraits vu de ci de là, j`ai trouvé que ce JVCD était "ntaurel" est arrivais plus ou moins à faire ressentiur qq ch , je ne sais pas quoi, mais un truc qui fait que ca te picote un peu....Ce film m`intrigue énormément ou en tout cas m`interpelle car c`est qd meme JCVD , l`homme le plus aware du monde , et là j`ai l`impression qu`il se livre vraiment. Et le post de TomF ne fait que confirmer ce que je pensais ....
Image

Retourner vers « Comédie »