Date de sortie cinéma : 10 juillet 2002Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 février 2003Réalisé par Michael LehmannAvec Josh Hartnett, Shannyn Sossamon, Paulo Costanzo, plusTitre original : 40 Days and 40 NightsLong-métrage français , américain , britannique . Genre : ComédieDurée : 01h36min Année de production : 2001Distributeur : United International Pictures (UIP)Synopsis :Matt Sullivan sort d`une rupture douloureuse. Sa dernière grande histoire d`amour s`est soldée par un véritable échec.A vingt-huit ans, Matt jouit d`une solide réputation de tombeur. Concepteur de sites Internet, il fréquente les milieux branchés de San Francisco, côtoie les plus belles femmes et multiplie les conquêtes. Mais celui-ci se lance un défi : pendant quarante jours et quarante nuits, ce séducteur impénitent s`abstiendra de toute relation sexuelle, fuira toute tentation charnelle, refusera baisers, flirts et caresses. S`il y parvient, ce sera la première fois qu`il respectera un engagement jusqu`au bout.Matt a enfin l`impression de contrôler ses envies et son destin. Jusqu`au jour où il fait la rencontre d`Erica. Cette fille à la fois sexy, intelligente, épanouie et débordante d`humour, le rend complètement fou... SOURCEMon avis:Bon moi qui m`attendais à une comédie simple et légère dans le genre de 40 ans toujours puceau par exemple, j`ai été déçu. Ok le film est plus léger qu`américain pie et autres trucs du genre, seulement il manque un point crucial à un tel film pour valoir le coup. Ou alors ai-je mal lu? Ne s`agissait-il pas d`une comédie? Non parce qu`honnêtement j`ai pas trouvé ça drôle. Bon ok y a quelques fois où ont souri, bien que ce sourire puisse être forcer... Mais ça ne vaut pas le statut de comédie.Quant au scénario, il ne vaut mieux pas en parler. Un mec décide d`arrêter toute activité sexuelle, chose vachement dur pour un mec qui de toute façon n`arrive plus à grand chose de ce côté là...D`un autre coté, passé les 20 premières minutes on se surprend à suivre cette histoire d`amour plutôt mignonne, bien que sans aucunes surprises et très banale.Vraiment dommage que ce film ne soit pas drôle...Cependant une scène aura attiré mon attention. Certes elle n`est pas vraiment très crédible (en même temps le film ne l`est pas non plus) mais dans le genre scène érotiquo-romantique, je crois que c`est l`une des plus belles que j`ai pu voir. Elle en arriverait presque à relever le niveau du film (presque parce qu`en plus de ne pas être crédible, je crois pas qu`une scène puisse relever le niveau d`un film)...
40 jours et 40 nuits
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
RE:40 jours et 40 nuits
J`ai pas adoré du tout .. c`est un peu du gros nimporte quoi et c`est vrai que c`est pas franchement drole .. Mais bon ... il y a Josh
-
Le jeu de mots (involontaire?) de Laita m`a fait plus rire que le film, c`est pour dire.
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
-
Volontaire ou pas, ça reste plus drôle que le film.
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Mdr Mulder...Perso en effet il n`est pas le film du siècle mais pour passer une bonne soirée dvd pourquoi pas ^^ c`est encore chouette