Date de sortie : 2014Réalisé par : Manuel PradalAvec : Jean Reno, Gérard Jugnot, Thierry LhermitteGenre : ComédieNationalité : FrançaisSynopsis : Les aventures du jeune Benoît Brisefer, petit garçon doté de super pouvoirs qu`il perd... dès qu`il s`enrhume ! Malgré ce petit handicap, il est bien décidé à mettre à mal le plan d`une bande de malfrats qui vient d`arriver en ville pour piller le maximum, sous couvert de l`implantation d`une nouvelle compagnie de taxis.
Les taxis rouges
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
- Messages : 15734
- Enregistré le : 13 sept. 2007 02:00
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
- Messages : 15734
- Enregistré le : 13 sept. 2007 02:00
RE:Les taxis rouges
"Benoît Brisefer" bientôt adapté au cinéma avec Jean Reno et Gérard Jugnot
Après "Le petit Nicolas" et "Boule et bill", voici "Benoît Brisefer" ! Le héros de 10 ans de la bande dessinée de Peyo sera adapté au cinéma dans le film "Les taxis rouges", avec Jean Reno et Gérard Jugnot, selon un communiqué de Lambart productions. "Les taxis rouges" est le premier album de la série créée par Peyo (le papa des Schroumpfs). L`ensemble de la saga a été vendue à 9 millions d`exemplaires et traduite dans une vingtaine de langues. L`histoire se déroule dans une petite ville française menacée par une bande de malfrats qui viennent pour la piller sous couvert de l`implantation d`une nouvelle compagnie de taxis, les Taxis rouges, menée par le bandit Poilonez (Jean Reno). Benoît Brisefer, petit blond aux yeux bleus doté d`un caractère bien trempé, n`est pas un enfant comme les autres : il a des super pouvoirs qu`il perd... dès qu`il s`enrhume. Personne ne croît en ses pouvoirs, pas même son ami Jules Dussiflard (Gérard Jugnot), chauffeur de taxi menacé de chômage. Distribué par Walt Disney Company France, le premier tome de la série sera tourné cet été pour une sortie au cinéma en 2014. Quatre mois de tournage et six mois de trucages et de finitions seront nécessaires pour finaliser ce film réalisé par Manuel Pradal ("Marie baie des anges") et pour lequel Thierry Lhermitte sera également au générique. Le rôle de Benoît Brisefer est actuellement en casting à Paris et bientôt dans toute la France, précise la production.
(source : jeanmarcmorandini.com)
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
- Messages : 15734
- Enregistré le : 13 sept. 2007 02:00
RE:Les taxis rouges
Je n`avais jamais entendu parler de cette BD, elle ne fait pas partie des "classiques" je pense, mais bon, pourquoi pas ! Reno, Jugnot et Lhermitte au générique, moi ça me suffit, je pense que j`irai le voir juste par curiosité. =)Et puis c`est vrai qu`on a une bonne tradition de bande-dessinée franco-belge, pourquoi ne pas l`exploiter. Les US adaptent leurs comics, la France adapte les bandes dessinées, ça ne me choque pas, ni ne me dérange. Et puis ça peut être assez réussi. Lucky Luke était un désastre mais certains Astérix valent le coup d`oeil (surtout le 2, OK), et surtout Le petit Nicolas était vraiment super. Donc ça peut marcher si c`est bien fait. Mais Le petit Nicolas, c`était déjà culte avant. Benoît Brisefer est-il assez populaire pour que le film fonctionne aux box-office ?Par contre s`ils veulent faire une suite après, ils ne pourront pas l`appeler "les taxis rouges 2", je pense que pour le titre ils auraient clairement dû appeler ça "Benoît Brisefer", ou à la limite "Benoît Brisefer : Les taxis rouges", parce que du coup s`il y a un 2, le titre ne fera pas référence au 1.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Messages : 103956
- Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
- Image :
RE:Les taxis rouges
[html]Le trio est assez interessant et comme tu le dis suffit a donner envie de voir ce film.
[/html]
[/html]