Jobs

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Jobs

Message par laita »

Date de sortie : 21 août 2013Réalisation : Joshua Michael SternAvec : Ashton Kutcher, Dermot Mulroney, Josh Gad Durée : 2h07 minGenre : Biopic, DrameNationalité : AméricaineSynopsisPartout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient.Mais qui connaît l’homme derrière l’icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception ? De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, voici l’incroyable ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc., l`un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle.Box Office France : 257 817 entréesDate de sortie DVD & Blu-ray : 21 décembre 2013 Budget : 8 500 000 $

Jobs
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

RE:Jobs

Message par laita »

Je n`étais déjà pas fan d`Apple mais ce film dépeint Steve Jobs comme un gros co***rd pour moi (apparemment pas pour tout le monde puisque certains reste subjugué par son "génie").Quant au film, je n`ai pas aimé la réalisation, j`ai l`impression d`une suite de scènes, la fin arrive comme un cheveux sur la soupe alors que le film fait déjà plus de 2h. C`est long, c`est lent.Bref, j`ai pas aimé.
Image

Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

je pensais que c`était un film à la gloire de Jobs et donc le but de ce film était une pub (plus ou moins caché de sproduits apple)
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

J`ai trouvé ce film très bon pour a part, j`ai bien adoré. J`avais peur avant de le voir que ce film soit à la gloire de Jobs je ne dirais pas qu`il n`en est totalement rien, mais c`est pas vraiment ça non plus, le personnage étant décris pour ce qu`il était. Par contre il me semble qu`il y a quand même des différences entre ce film et la réalité, cela dit n`étant pas fan de ce mec et de sa boite, je ne suis pas assez renseigné sur le sujet.
laita
France

Message par laita »

@ Dom : Ce n`est que mon ressenti. Mon copain a pour sa part trouvé que le "génie" de Jobs était montré (il n`est pas fan non plus du personnage mais reconnait qu`il a eu des idées).Je n`en ai retiré que ses mauvais côté. Je trouve le personnage très égocentrique, beau parleur et au final il n`a pas inventé grand chose mais a dit aux autres ce qu`ils voulaient qu`ils fassent.

Spoiler:

et le gars qui cultive 3 carottes et 2 tomates dans son manoir, (alors qu`Apple fabrique des objets parmi les plus polluant) qui retrouve sa fille après l`avoir renier, parcque bon, au début il ne la reconnait pas, j`ai trouvé ca naze. Tout ca parcqu`on lui a pris son joujou et qu`on l`a dégagé de sa boîte.Et à la fin quand il fait virer Mike, on retrouve bien le côté manipulateur.
Image

Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Jobs était comme ça en même temps, plus un commerciale qu`un inventeur. D`ailleurs faut voir comment est la marque aujourd`hui.... Et oui son "génie" est montré, mais on nous le peint aussi de façon assez négative et y avait pas le choix s`ils voulaient être fidèle à la réalité.
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

Il y a un reportage qui a été fait sur son sujet mais je ne l`ai pas vu si ça intéresse quelqu`un:Apple, la tyrannie du cool

Spoiler:

diffusé sur arte
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Est-ce que ce film est réaliste par rapport à sa personnalité et son histoire?
[/html]
Image
dom
France

Message par dom »

d`après mulder:

Citation :
Par contre il me semble qu`il y a quand même des différences entre ce film et la réalité
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je ne sais pas s`il ressemble à la réalité mais le mec il était prêt à tout pour arriver à son but et à sa place beaucoup (je n`ai pas dit tout le monde) auraient fait la même chose.Perso j`ai bien aimé ce film, Ashton est plutôt bon dans le rôle et convaincant.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
France

Message par Mulder »

Par rapport à sa personnalité c`était réaliste, de ce que j`en sais. Par rapport à son histoire, j`ai quelques doutes sur des détails mais encore une fois, je ne suis pas expert sur la vie de ce mec et ce ne sont que des détails.
laita
France

Message par laita »

+1 avec Yawen, j`ai trouvé aussi qu`Ashton était bon dans ce rôle.
Image

Image

Retourner vers « Dramatique »