Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.
3 messages
• Page 1 sur 1
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
Scénariste: Alex Proyas, Matt Sazama, Burk Sharpless
Année de sortie: 25 février 2016
Durée:
Nationalité: Australien et Américain
Genre: fantastique
Statut: En production
Studio: Mystery Clock Cinema, Summit Entertainment et Thunder Road Pictures
Avec:
Nikolaj Coster-Waldau : Horus
Gerard Butler : Seth
Courtney Eaton : Zaya
Geoffrey Rush : Rê
Emma Booth : Nephthys
Brenton Thwaites : Bek
Chadwick Boseman : Thot
Élodie Yung : Hathor
Rufus Sewell : Urshu
Bruce Spence : Le Juge suprême
Bryan Brown : Osiris
Abbey Lee Kershaw : Anat
Alexander England : Mnevis
Histoire:
Inspiré de la mythologie égyptienne, le film raconte comment la survie de l’humanité repose sur les épaules des jeune héros mortel du nom de Bek (Brenton Thwaites) qui entreprend une périlleuse aventure pour sauver le monde et la fille qu’il aime. Pour ce faire, il doit demander de l’aide au puissant Dieu Horus (Coster-Waldau) afin de contrer Seth (Gerard Butler), le Dieu des ténèbres qui a usurpé le trône d’Egypte, plongeant le royaume dans le chaos..
Je l'ai vu hier. C'est un bon gros block buster, bourré d'effets spéciaux et de scènes d'action pour en mettre plein la vue, mais j'avoue que je ne me suis pas ennuyé même si l'histoire est très convenue.
Et des histoires sur la mythologie égyptienne, ça ne courre pas les rues, ça dépayse par rapport aux films sur les dieux grecs ...
Donc si vous avez l'occasion, allez-y, c'est un bon divertissement.