Apparitions

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Apparitions

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 5 juin 2002Film déjà disponible en DVD depuis le : 22 juin 2005Réalisé par Tom ShadyacAvec Kevin Costner, Kathy Bates, Susanna Thompson, plusTitre original : DragonflyLong-métrage américain . Genre : Drame , FantastiqueDurée : 01h44min Année de production : 2002Distributeur :Synopsis :Chef des urgences au Chicago Memorial Hospital, le docteur Joe Darrow vient de perdre sa femme, Emily. Celle-ci a disparu tragiquement pendant une mission au Venezuela. Six mois après, son corps n`a toujours pas été retrouvé et Joe se force à vivre coûte que coûte, plongé dans ses souvenirs.Pour tenir la promesse faite à Emily, il rend visite à ses jeunes patients hospitalisés. L`un d`eux, Jeffrey, un garçon qui a connu plusieurs expériences post-mortem, affirme qu`Emily essaie de communiquer avec Joe par son intermédiaire.D`étranges phénomènes surviennent bientôt et celui-ci commence à douter...SOURCEMon avis :Je viens de revoir ce film et j’adore. En général les films de fantômes à force d’essayer de faire peur n’arrivent plus à me convaincre mais ici, le but n’est déjà pas de faire peur.L’accent est même plutôt mis sur le côté dramatique, là où Ghost (que je cite parce que je trouve qu’il y a un certains nombres de points communs même si l’histoire est totalement différente) va plutôt se fixer sur la comédie, (bon j’adore Ghost que je trouve sublime perso, mais en gros les films de fantômes c’est généralement soit de l’angoisse soit de la comédie) pour ce qui de l’atmosphère et de la mise en scène. Tout en ajoutant bien entendu une pointe de psychologie qui rend ce film des plus crédibles.Le fantastique n’étant qu’un élément, certes des plus importants, ne servant qu’à faire avancer l’histoire. Cependant il faut reconnaitre que c’est élément est bien intégré dans cette atmosphère psycho-dramatique, qui rend ce film des plus prenant. Les codes sont bien respectés et utilisé à bon escient.Les personnages sont très intéressant, même celui de la femme, qu’on ne connait finalement pas, mais qui nous manquerait presque autant qu’à son mari dès le début du film.Tout se met en place tranquillement, puis une fois que le spectateur est bien dedans le film commence peu à peu à s’accélérer jusqu’à la fin qui lui donne sur le final un léger côté film d’aventure. Fin à laquelle on pourrait s’attendre, et pourtant même en ayant déjà vu le film, je n’ai pas été foutu de m’en rappeler ou de la deviner tant le suspens se tient jusqu’à la dernière seconde. De plus le message et cette histoire d’amour m’ont totalement touché, j’ai trouvé ça très beau.Ca aura même eu le mérite de me faire quelque peu rire (genre vers le début quand le mec dit qu’il n’y a rien de l’autre coté et qu’il voit le prêtre en partant c’est trop fort) et qu’il est possible d’avoir quelques sursauts.Pour ce qui est des acteurs, ils sont tous plutôt bon. Notamment l`acteur principal, sur qui repose tous le film. Et la musique met bien dans l`ambiance.Bref un film que je recommande surtout pour son message et qui aura su me surprendre tant j’ai accroché.
carine13320
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

RE:Apparitions

Message par carine13320 »

A voir, pourquoi pas, entendu parlé, mais jamais vu.Donc merci, pour l`info
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

RE:Apparitions

Message par Mulder »

Après je sais pas si ça va te plaire, moi j`ai bien aimer en tout cas

Retourner vers « Fantastique »