Wolfman

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
1
50%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
50%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Wolfman

Message par ninouee »

Wolfman
https://youtu.be/UbHDx2346eE
  • Titre VO : Wolfman
  • Titre VF : Le Loup-garou
  • Réalisateur : Joe Johnston
  • Producteur : Benicio del Toro, Sean Daniel, Scott Stuber et Rick Yorn
  • Scénariste : Andrew Kevin Walker, David Self, Curt Siodmak
  • Année de sortie :
  • Durée : 103 minutes, 119 minutes (Director's Cut)
  • Nationalité : États-Unis, Royaume-Uni
  • Genre : Horreur
  • Studio : Universal Pictures
Avec :
  • Benicio del Toro (VF : Boris Rehlinger et VQ : Benoit Rousseau) : Lawrence Talbot
  • Emily Blunt (VF : Laëtitia Lefebvre et VQ : Catherine Hamann) : Gwen Conliffe
  • Anthony Hopkins (VF : Georges Claisse et VQ : Michel Dumont) : Sir John Talbot
  • Hugo Weaving (VF : Éric Herson-Macarel et VQ : Jean-Luc Montminy) : Détective Aberline
  • Geraldine Chaplin (VF : Céline Monsarrat et VQ : Élizabeth Lesieur) : Maleva
  • Art Malik (VF : Antoine Tomé et VQ : Sylvain Hétu) : Singh
  • Sam Hazeldine : Horatio
  • David Sterne (VQ : Claude Préfontaine) : Kirk
  • Michael Cronin (VF : Jean-Claude Sachot et VQ : Yves Corbeil) : Dr Lloyd
  • Branko Tomovic : le gitan
  • Olga Fedori : la fille de Maleva
  • Clive Russell (VQ : André Montmorency) : MacQueen
  • Roger Frost (VQ : François Sasseville) : Révérend Fisk
  • Nicholas Day (VQ : Yves Massicotte) : Colonel Montford
  • Emily Parr : La prostituée
  • Cristina Contes : Solana Talbot
  • Elizabeth Croft : Ophelia
Histoire :
Même celui dont le cœur est pur
Qui chaque soir dit sa prière
peut se changer en Bête
lorsque fleurit la mort-aux-loups
et resplendit la lune d'Automne.
1891. Lawrence Talbot, un acteur de théâtre reconnu pour ses rôles à la limite de la schizophrénie, a passé plusieurs décennies à oublier la mort brutale de sa mère et à s'éloigner de l'emprise de son père. Mais il est forcé de revenir à Blackmoor, le domaine familial, à la suite de la mort de son frère Benjamin. Il y apprend qu'une créature assoiffée de sang décime les villageois et qu'un inspecteur de Scotland Yard, Aberline, mène l'enquête. Dans un campement tzigane, Lawrence est attaqué par le meurtrier qui s'avère être un lycanthrope. Blessé à l'épaule, il est touché par la "malédiction" et se transforme à son tour en une bête infernale à chaque nuit de pleine lune. En tentant de découvrir le loup-garou qui lui a transmis ses pouvoirs, Lawrence va devoir faire face à un terrible secret familial...
Source:
Image
ninouee
France

RE:Wolfman

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Date de sortie cinéma : 10 février 2010Réalisé par Joe Johnston Long-métrage américain. Genre : FantastiqueAnnée de production : 2008 Avec:Benicio Del Toro: Larry TalbotAnthony Hopkins : Sir John TalbotEmily Blunt: Gwen ConliffeHugo Weaving : le détective AberlineGéraldine Chaplin : MalevaArt Malik : SinghBranko Tomovic : un gitanStuart St. Paul : Un homme dans Tux (non crédité)John Styles : Un spectateur (non crédité)Histoire:Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.L`enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d`oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l`aider à retrouver l`homme qu`elle aime. Il y apprend qu`une créature brutale et assoiffée de sang s`affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l`enquête.Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu`il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu`il n`aurait jamais soupçonnée.allociné
[/html]
Image
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Wolfman

Message par Harry »

Remake d'un film des ans 50, Wolfman avait, dans la vague des films de zombies et de vampires bellâtres, l'avantage d'apporter non pas de la nouveauté mais de la diversité aux films d'horreur; cela ne s'est malheureusement pas concrétise à l'écran. Wolfman est trop poussif, malgré les scènes d'attaques du Loup Garou qui sont bien mis en réalisés, le reste du métrage souffre d'un manque intérêt, on est pas transporté par le film. De plus par moments j'ai trouvé le film bancal, comme s'il manquait des scènes, cela peux s'expliquer par le tournage houleux qu'il a connu ; Quant aux acteurs s'ils sont bons dans l'ensemble ils ne m'ont pas laissé une impression durable de leurs interprétations. En définitive si dans la forme Wolfman est splendide, que ce soit au niveaux des décors, des costumes et des effets spéciaux, le film est gâché par une histoire peu mise en valeurs par une réalisation quelconque, il n'y aucune passion ce qui est dommage.
ninouee
France

Wolfman

Message par ninouee »

Je crois qu'il est sur netflix. J'ai du le regarder en faisant mon ménage tellement il était inintéressant...
Image

Retourner vers « Fantastique »