The Thing

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
50%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
50%

Nombre total de votes : 2

sagesse
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

The Thing

Message par sagesse »

The Thing
https://youtu.be/6FeI1eoowvo
  • Titre VO : The Thing
  • Titre VO : L'Effroyable Chose
  • Réalisateur : John Carpenter
  • Producteur : David Foster et Lawrence Turman
  • Scénariste : Bill Lancaster, d'après l'œuvre de John W. Campbell (Who Goes There?)
  • Année de sortie : 25 juin 1982
  • Durée : 109 minutes
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : Horreur, science-fiction
  • Studio : Universal Pictures et Turman-Foster Company
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
kolosawoi
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

RE:The Thing

Message par kolosawoi »

Très bon film de John Carpenter.Il a peu mal vieilli à cause des effets spéciaux de l`époque mais bon l`histoire est très prenante.Dans un autre style je conseille aussi l invasion los angeles tjs de John Carpenter.
kolosawoi
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par kolosawoi »

Très bon film de John Carpenter.Il a peu mal vieilli à cause des effets spéciaux de l`époque mais bon l`histoire est très prenante.Dans un autre style je conseille aussi l invasion los angeles tjs de John Carpenter.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

The Thing

Message par Harry »

La première fois que j'ai vu ce film, je devais avoir à peine 12 ans et ca se passait pendant les vacances de la Toussaint, le choc et la révélation que cela a été, m'a permis de découvrir un réalisateur: John Carpenter et l'un des films d'horreur les plus flippants que j'ai jamais connu. Voir 12 hommes prisonniers dans leur base, coupés du monde et à la merci d'une créature non seulement polymorphe mais qui en plus qui pouvait être l'un d'entre deux, me mettait dans la même situation qu'eux; j'avais autant peur qu'eux de ce monstre et j'étais à l'affut de la moindre manifestation de celle ci, et quand elle surgissait je sentais la même panique que les personnages. Mais le plus frustrant, c'est qu'il est impossible de s'attacher à un personnage en particulier, tous pouvaient être tué ou se transformer en la créature, il n'y avait pas de héros qui se distinguait du groupe; ce qui apportait plus de tensions et de suspenses. Le plus horrible reste la créature monstrueuse, prenant une forme toujours imprévisible mais surtout effrayante, elle reste pour moi le monstre le plus effrayant que j'ai jamais vu et aucun autre monstres au cinéma ne parut aussi fascinant que celle ci.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

The Thing

Message par ninouee »

Si ça vous interesse il me semble qu'il est aussi sur Netflix. Par contre n'attendez pas d'avis de ma part ce n'est pas mon truc.
Image

Retourner vers « Horreur »